Première partie
Le scénario se passe dans une période après la mort du maître, et de manière non réellement définie par rapport à l'être élu mais surement contemporaine.
Scotty est un Semi-mutant très vieux. Génie en bricolage, il a une petite armurerie à Klamath, frabricant à partir de rien quelques vulgaires fusils pour les chasseurs et paysans de la régions. Il a énormément vécu et pourrai connaitre le territoire de la californie comme sa poche s'il ne s'était pas décider d'oublier définitivement SES anciennes vies. (Il a un background conséquent mais je ne l'étalerai pas ici). Il est assez impliqué dans la vie de la petite ville et y est reconnu. Malheureusement même si Scotty a décidé de laisser derrière lui toute les méandres de son passé, son passé le rattrappe toujours : A force de se méler des affaires de la région, les esclavagistes de LaFosse ont entendu très vite parlé de lui et ont décider de d'imposer leur main mise sur le petit commerçant.
Ainsi cela commence ainsi : Scotty est seul dans son shop lorsque qu'un homme ragoutant monté d'une veste de cuir au moins aussi déchiré que sa figure entre. Il demande la dote hebdomadaire payable en armes ou munitions et il se révelerait que Scotty a justement déjà payé cette semaine (c'est un Esclavagiste opportuniste qui était envoyé au départ par son chef pour demander un service personnel à Scotty). Scotty décide lorsque la discussion commence a chauffer de céder et d'aller derrière son comptoir d'où il sort un magnifique Magnum .12 6 coups à barile lacré de sa conception. Et alors qu'il s'approche de l'Esclavagiste il profite d'avoir sa confiance pour lui fouttre une balle en pleine tête répandant sa cervelle dans toute son étable et laissant un sourir idiot sur la carcasse tombante de l'Esclavagiste. Scotty s'empresse de trainer la cadavre dans l'arrière boutique où il commence à le découper et à enterrer les morceaux ! Quelques heures plus tard deux autre esclavagiste viennent lui demander de venir personnellement à LaFosse pour régler une certaine affaire. (il a réussi à leur faire croire que leur pote est parti au bordel !)
Sur le chemin de LaFosse, après 2heures de marche, Scotty voit au loin deux silhouettes dans le halo su soleil couchant.
Ceux sont 2PJ : Leon, un Super-Mutant errant depuis la dissolution de l'armé du Maître qu'il vénère encore (il a gardé 1 fusil laser et 1 Browing comme souvenir mélancolique même si cela fait des années qu'il n'a pas trouvé de munitions) et Kaïn, un griffemort recueilli tout jeune par Leon mais maintenant adulte et extrémement puissant, il se cache sous une cape pour ne pas réveler son appararence qui a tendance à atirer le feu sur lui! Leon et Kaïn sont très liés et indissociables, cela fait des années qu'ils errent sans fin dans le désert, attaquant parfois quelques personnes isolées.
Scotty en voyant ces deux énormes silhouettes venir vers lui et panique sortant son magnum et tentant de les repousser tant bien que mal. Finalement Kaïn attrapa Scotty et alors que Leon arrivait près des deux il se pris une balle directement dans la jambe gauche le faisant s'écrouler lamentablement.
Enfaite c'est Deïmos, un Semi Mutant chasseur de prime spécialisé dans le Snipe qui a vus ses parents se faire abbattre par des pillard à l'age de 13ans. En voyant Scotty se faire attaquer, il n'a pas pu s'empécher de tenter de la sauver. Deïmos tente alors de s'approcher du groupe qui est sous son controle (il les menace de tirer s'il font un pas). C'est alors qu'une horde de radscorpion s'extirpe du sable, se dirigeant vers Deïmos et le groupe.
Finalement les 4 finissent en sale état et se font récupérer miraculeusement pas une caravane de goules et Super-Mutant se dirigeant justement vers LaFosse pour commercer armes contre drogues et esclaves. Il se font soigner les blessures légères et le poison par le médic de la caravane et rencontre John un Super-Mutant légérement schizo et surtout expert en démolition.
En bref les 5 Scotty, John, Leon, Kaïn, Deïmos se retrouvent quelques jours après a détruire LaFosse car Kaïn a eu la très bonne idée de vouloir intimider le marchant d'arme est révélant son identitié. Résultat : expert en démolition commençant a réduire tous les esclavagistes en miette à l'aide de sa dynamite, tous les gardes de la Fosse tués. Bien sur, durant les combats de rues, ils sont tous tombé dans le coma au moins une fois après avoir fait un jet de sauvegarde de mort sauf Leon qui est sorti indem miraculeusement.
Résultat : la Fosse brulé et raillé de la carte, 4PJ sur le tapis dont l'expert en démolission ayant perdu une jambe, un SURVIVOR, 15 esclavagistes vaporisés, 10 junkies démembrés, 6gardes déchiquetés. Et surtout une nuit blanche de délire.
Leon a aussi (en interrogant un caravanier SuperMutant) réussi a avoir l'emplacement d'une base militaire d'après lui dite "maudite". Il pourrait peut-être récupérer des munitions. Le Medecin de la caravane crée alors une cellule d'urgence en échange du fusil laser pour tenter de sauver les 4PJ ! Et bien sur il réussi plus ou moins à les sauver !
Bilan : Les PJ ont compris ou ils vivaient maintenant.
|