Survitor a écrit:
Bah pour les véhicules faudrait que je finalise le truc, on le joue un peut à l'arrache pour l'instant, ceci-dit ça tiens la route si je puis dire
Pour l'utilisation de la force j'ai du mal à réellement comprendre ton système, je me demande juste ce que ça vas donner pour un pur utilisateur de la force type Jedi. Si j'ai bien compris pour l'utilisation de la force ce seras inné ou pas?
Pour respecter un peu la mythologie de SW, effectivement la Force sera innée, c'est à dire un attribut secondaire présent chez tous les PJ, et basé sur la sagesse, avec un gain de points de force par level basé aussi sur la sagesse. Ces points de Force seront exploitables au travers de pouvoirs de force uniquement si le PJ a pris la qualité "Elu de la force" ou "sensible à la force", sinon, le PJ pourra uniquement les utiliser pour faire des actions "héroiques", c'est à dire dépenser des points de force pour augmenter sur un jet la compétence de son choix.
Exemple d'action héroique : tu dois faire un jet pour toucher avec 48% en tir, si tu dépenses tes 15 points de force sur ce jet là, tu disposes temporairement de 63% à ta compétence car ton perso à "donné tout ce qu'il avait" en faisant appel à la force.
Certaines races ne peuvent utiliser la force ni pour des actions héroiques, ni pour les pouvoir (ou peut être que finalement ça sera juste pour les pouvoirs, mais par exemple les Chiss sont une race normalement très peu sensible à la force, donc à voir comment je traduis ça pour le gameplay).
Les qualités "sensibles à la force" et "elu de la force" supposent une sensibilité peu commune à celle ci, et par conséquent, offrent des pouvoirs de force dès la création du perso (1 pour "sensible", 2 pour "élu"). Ensuite, quand on a ces qualités,ça sera soit : (c'est pas encore décidé)
- 1 pouvoir de force au choix à acquérir par level, en dépensant des points de compétence (ou gratuit, mais j'en doute)
- on ne peut acquérir de nouveaux pouvoirs qu'auprès d'un maitre jedi, et par une pratique assidue.
J'aimerais peut être faire un mix possible des deux, genre les pouvoirs sont achetables avec des PC à chaque level (dans une limite de 1 par level) et peuvent être acquis gratuitement auprès d'un maitre avec une pratique assidue...
Tu vois mieux le topo?