Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:56 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Save me!: le topic des MJ/ Joueurs en détresse
MessagePublié: 18 Mars 2009 08:51 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Salut à tous, désolé d'ouvrir un nouveau topic, mais comme il ne s'agit pas exclusivement de Fallout, je crois que ça place est ici.

Donc ce topic servira soit à pousser une gueulante contre un vil MJ, à se plaindre de ses joueurs qui comprennent rien, à demander des coups de mains en cas de pannes scénaristique ou encore à se sortir d'une impasse (comme: "j'ai foutu mes pj dans la merde :S" ou encore "rien ne les arrête!")


Mon problème ressort plus de la dernière catégorie. Je masterise en ce moment une campagne sur Warhammer (au passage très bon jeu je trouve, le système est simple et la progression impressionnante de réalisme). Je passe sur les détails de l'intrigue, mais il se trouve que mes PJ se rendent dans une ville pour sauver le monde (normal quoi) et comme ils doivent agir dans l'ombre on les prend pour les gens qu'ils combattent (mais ça il ne le savent pas encore! Niark!).
C'est là qu'est mon problème: un autre groupe d'aventurier, que j'ai sobrement nommé "les Vengeurs", vont s'attaquer aux PJ, les croyant responsables de leurs malheurs. Seulement je projette d'en faire des alliés à long terme, et comme j'aime que tout soit confus, je veux malgré tout qu'ils s'affrontent.


Comment faire pour que le combat semble anodin et que malgré tout mes vengeurs survivent, parce que c'est mieux pour aider les gentils?

Si vous avez une solution miracle, je suis preneur ^^


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Save me!: le topic des MJ/ Joueurs en détresse
MessagePublié: 18 Mars 2009 09:06 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Petites suggestions:

Le combat commence, mais est court, car interrompu par:

-Un type qui foutu le feu en faisant tomber une lanterne...
-L'arrivée d'un escadron des Vrais méchants...
-Si en pleine nature, une pluie telle que le terrain devienne une mare de boue...
-Si en ville, de préférence dans un quartier pourri, un batiment commence à craquer, juste au dessus d'eux... Il va bientôt s'écrouler...
-Plein d'autres coïncidences...

Truquer les dés.

Voilà!

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Save me!: le topic des MJ/ Joueurs en détresse
MessagePublié: 18 Mars 2009 10:54 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Ok merci pour les conseils!

J'ai aussi eu l'idée de mettre un mago dans le tas qui pourra couvrir la retraite des persos, mais c'est pas hyper roleplay qu'ils se barrent :S

Je pense que je vais opter pour le coup du bâtiment qui s'écroule.
Merci encore, et à charge de revanche ^^


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Save me!: le topic des MJ/ Joueurs en détresse
MessagePublié: 19 Mars 2009 05:26 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 20 Fév 2009 08:26 pm
Message(s) : 43
Alors pour le faite que tu pense que tes PNJ seront pas hyper RP... Bah il faut garder un truc en tête, tout groupe d'aventurier dispose d'une issue de secours si ça tourne mal. Ici, le mago peut utiliser un sort de téléportation ou autre chose si ce sort n'existe pas. ( DSL, je suis un grand fan de D&D... lol )

Et puis tu est le MJ merde... Tu est dieu sur leur monde, et s'ils sont pas d'accord, dit-leurs qu'ils prennent un vase sur la gueule à 6D6 dmg avec écrit dessus : TGCM ( Ta Gueule C'est Magique )

Ca à toujours marché chez moi ^^


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Save me!: le topic des MJ/ Joueurs en détresse
MessagePublié: 19 Mars 2009 09:44 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Ok, pour le vase c'est marrant, mais je crois que je vais tenter de pas les brusquer (même si je vais le ressortir un jour ça ^^)

Le problème c'est surtout que les pj ne se doutent de rien, et mm quand les pnj les auront rejoints, parce que s'ils sortent au mago "vas y on se tire, tu nous tp?" Certes je pourrais refaire le sort, mai, sans savoir pourquoi, je ne préfère pas. J'ai peur de changer un peu l'univers de warhammer (où la magie on aime pas ça).

Je devais faire cette partie aujourd'hui, mais j'ai préféré repousser, mauvais pressentiment...

En tout cas merci encore pour les idées (j'aime beaucoup le TGCM ^^)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Save me!: le topic des MJ/ Joueurs en détresse
MessagePublié: 21 Mars 2009 07:43 am 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 20 Fév 2009 08:26 pm
Message(s) : 43
Alors c'est vrai que je ne connais le monde de Warhammer qu'en figurine. Mais tu peux penser que le mago des PNJ va changer de sort vue que la dernière fois, ça c'est plutôt mal passé. Ou, quand il vont rencontré les PJs juste avant de s'allier, le groupe de PNJ avait vraimetn décidé de pulvériser tes joueur quoi qu'il arrive, même s'il faut se sacrifier. Si tes PNJ sont des bons gentils comme il faut, je pense que cette idée peux passer!


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Save me!: le topic des MJ/ Joueurs en détresse
MessagePublié: 10 Avr 2009 10:49 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Bonsoir!

En fait, j'ai une panne scénaristique...

Pour Fallout RPG...

Récapitulons, j'ai un colosse pas bien malin, plus disposé pour démolir que pour bâtir, un techie qui a piqué les plans d'une arme à la confrérie, et qui est donc en fuite, un ex-membre des contrebandiers, un type bien celui-là, qui est partit après la mort du chef, apparament, j'ai aussi un hybride voleur-mercenaire, et une milicienne...

Ça c'est du groupe... Je ne sais ni comment les réunir, ni quelles aventures leur donner... Donc voilà, quoi...

D'avance merci!

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Save me!: le topic des MJ/ Joueurs en détresse
MessagePublié: 11 Avr 2009 10:38 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Le truc un peu bateau, mais qui fonctionne pour souder un groupe (quoique), c'est de leur coller la même merde sur le dos. Genre la CDA. Ils retrouvent le tech voleur, et lui casse la gueule dans le bar où il se trouve, qui, le hasard fait bien les choses et le même que celui dans lequel sont les autres joueurs.
Un peu de malentendu par dessus, et les types de la CDA (pas trop des gros bourrins, sinon la campagne s'arrête là) attaquent le "groupe" des PJ, qui se défend tout naturellement. Du coup tout le monde est recherché par la Confrérie, et crois moi, pour m'être servi de cette astuce, ça soude, parce que mon groupe était plus qu'éclectique, mais qu'ils ont fini la campagne sans trop s'entretuer (et pourtant c'était dans le caractère de chacun).



Au passage je pose la question: Comment faire pour que le groupe de joueurs puisse être cohérent, sans forcer une ligne de conduite à la création (j'aime pas contraindre mes joueurs, mais j'aime qu'ils prennent leurs responsabilités)?


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Save me!: le topic des MJ/ Joueurs en détresse
MessagePublié: 12 Avr 2009 08:47 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Comment?

En jouant carte sur table. Tu annonce quel genre de campagne tu comptes jouer, quel orientation tu vas avoir. Et là dedans ils ont toute liberté pour agir. Tu met des limites au début, et les joueurs s'en sentiront valorisés. Ils sauront quel historique faire pour que leurs persos aient de l'importance dans la campagne.

En général, ça marche.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Save me!: le topic des MJ/ Joueurs en détresse
MessagePublié: 20 Avr 2009 08:51 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Alors, t'as fait comment du coup? T'as réussi à les mettre d'accord?


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr