Bonjour a tous.
Je suis un nouveau venu dans votre abri. Rôliste depuis de nombreuses années je compte maîtriser une campagne surprise pour quelques amis. Le postulat de départ était qu'ils ne connaissent ni les règles ni l'univers.
Voila mon idée En gros, c'est dans un dans l'abri XX (appelé pour l'occasion "le village" en hommage a une très vieille série télévisée) que les pj (nommés pour l'occasion par des numéros) vont commencer. Peu après la fermeture de la porte, le gouvernement a pulvérisé une sorte de neurotoxique qui perturbe la mémoire des résident de la première génération, ne laissant aucune information sur l'apocalypse dans l'abri. La porte camouflée dans en une sorte d'église. Par contre la vie est relativement facile dans l'abri qui est doté d'un confort important et de jardins.
Il s'est créé une sorte de communauté à l'écart du monde ou chacun avait sa place, son métier. Dans ce petit monde idyllique, un petit un groupe de cherchera toutefois à trouver un moyen de sortir. Ce qui va créer un incident majeur dans le fonctionnement automatisé du village.
Le premier scénario commencera avec la convocation des résidents (deux ou trois cent) par le maire et une recherche de moyen de réparer les dégats.
Je compte utiliser des personnages prétiré pour les joueurs voici quelques unes de mes idées : No 143 : Le boucher (arme blanches, troc, médecine, brute) le bon boucher de campagne No 222 : L'agent de police (intimidation, armes, recherche, sex appeal) un peu cowboy(girl), un peu garde champestre No 66 : Le renégat (explosif, arme, perception, carnage) l'un des renégat cherchant a quitter le village, son groupe (qui a passé le plus clair de leur temps à creuser des tunnels a l'explosif pour sortir) a été tué dans la dernière tentative qui a créé l'incident. No 0 : le machiniste (science, mécanique, discrétion, noctanbule) , n'existe pas officiellement dans la communauté, sa famille était en charge du réacteur a fusion de l'abri, la proximité des radiation l'a transformé en goule, reste caché la plupart du temps. No 13 : La petite frappe (vol, armes, survie, toxico) fils ou fille de notable, il passe son temps a chercher de nouvelles cavernes naturelles ouvertes par les travaux de terrassement des renégats et a y faire les pires bêtises avec ses camarades (toxicomanie, tir sur radcafards ect...)
Voila , si vous avez des remarques ou des idées n'hésitez pas à me les soumettre. Je vais tenter de vous tenir au courant de mes évolutions (si elles vous intéressent bien sûr) et de mes questions sur le systeme aussi souvent que possible.
a bientôt
|