Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:55 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Imprimer le PDF
MessagePublié: 11 Juin 2008 01:27 pm 
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour le travail que vous fournissez, grâce à vous, on poursuit l'univers Fallout en s'impreignant encore plus de l'histoire, ça donne une autre dimension, et je trouve ça génial d'avoir eu cette initiative.

Cependant, j'aime palper le papier, et je voulais imprimer le PDF. Mais mon imprimante refuse catégoriquement de l'imrimer dans une taille convenable, j'ai droit à un format miniature qui fait mal aux yeux.
Est-ce voulu de votre part? Y a-t-il un moyen pour que je l'imprime normalement avec mon imprimante?
Je vous avouerais que je suis un pauvre étudiant qui galère pour survivre et qui pleure déjà devant le gaspillage de ces impressions foirées, et qui de ce fait, ne peut pas se payer une version "cartonnée-reliée-et-tout-et-tout".

Merci d'avance pour toute piste qui pourrait m'aider (à part "ben économise","ben travaille", "ben soit riche")


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Imprimer le PDF
MessagePublié: 11 Juin 2008 05:03 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
Message(s) : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Je suppose que tu parle du livre de règle qui doit faire 150 pages voir plus (m'en rappelle plus). As tu déjà essayer de tripoter aux option de ton imprimante pour ajuster le fichier à la zone d'impression ? En tout cas j'irai bidouiller là dedans en cas de problème. Peut-être une histoire de zoom ?
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais j'ai été dans une imprimerie pour mon livre de règle (0,02 la page il me semble).


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Imprimer le PDF
MessagePublié: 13 Juin 2008 04:24 am 
Ah ben merci du conseil, et c'est bien pour le livre de règles, oui. J'ai bidouillé l'imprimante dans les paramètres en essayant "adapter à la taille de la feuille", format paysage, zoom, etc... et à chaque fois c'était pas bon. Quand je faisais le zoom, c'était plus gros en effet, mais imprimé sur le coté de la feuille, les caractères à moitié bouffés. J'ai même essayé avec des autres programmes comme Ghost Viewer mais le résultat était identique. Après je suis pas super calé en imprimantes.

Mais ça me rassure que tu aies réussi à l'imprimer, je crois que je vais faire comme toi, c'est plus simple. Je me demandais si c'était une protection. C'est la première fois que ça m'arrive et ça m'a usé psychologiquement :x

J'ai hâte de m'y atteler et aussi de confectionner l'écran cartonné, qui est très réussi au passage.

Que la puissance du Nuka-Cola soit en toi !


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Imprimer le PDF
MessagePublié: 15 Juin 2008 12:08 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
Message(s) : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Je viens de tomber sur ce topic : http://forum.fallout-rpg.com/viewtopic.php?f=6&t=107

Je me suis dit que cela pourrait t'intéresser.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Imprimer le PDF
MessagePublié: 09 Déc 2008 01:57 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Le livre a un format plus petit que A4 à la base (~A5).

Sinon je rappel juste que le livre de règle est vendu 14euro sur lulu.com... ça ne me semble pas très cher ;). Il y a un lien quelque part sur ce forum.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr