Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:55 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ce que je cherchais je l'ai trouvé
MessagePublié: 13 Juil 2007 04:12 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 09 Juil 2007 09:45 pm
Message(s) : 16
Localisation : 89 Sens
Bonjours à tous!

Tout est dans le titre. Je recherchais un base pour créer un jeu de rôle autre que de la fantaisie et j'ai tout trouvé dans les règles de fallout RPG.
Tout simplement un grand merci à l'auteur pour avoir entre autre traduit une majeur partie du livre des règles de ce jeu mythique, mais aussi pour avoir rajouter quelques petites choses en plus. (Oui j'ai fait des recherches et j'ai deux livres de règles de jeu Fallout, l'un en anglais, l'autre en français)

Si ça peut intéresser du monde, je suis entrain de construire un jeu de rôle avec comme base les règles que j'ai télécharger sur le site. Pour le moment c'est au stade de projet, mais je promet qu'il avancera assez rapidement. Vous trouverez quelques écrits sur mon blog que j'essaierai d'actualiser le plus souvent possible.

Le jeu s'appellera Propre, vous jouez le rôle d'une personne qui se réveille dans une sorte de cellule totalement blanche, vous ne vous souvenez absolument de rien, vous ne connaissez pas non plus votre identité, ni même par quel moyen vous êtes arriver dans cet endroit.
Il y aura bien évidemment la possibilité de jouer à plusieurs, et de choisir sa "race".
Par soucis de scénario, l'histoire se passerait en Europe (ça changera des USA), et il y aura quelques changements niveaux armes et peut être même au niveau des monstres.

Vous pourrez télécharger le background sur mon blog en cliquant sur le lien qui est réservé à mon jeu.

Si vous avez des questions, ou des idées pour faire avancer le projet, je suis preneur.


###

S'il y a encore des joueurs qui veulent jouer à fallout à partir du net (messagerie, forum, mail), prière me tenir averti dès que possible: je n'y ai jamais jouer, ça pourrait m'aider pour mon projet :) .

_________________
ImageMon blog!


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2007 08:38 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
J'ai jeté un coup d'oeil à ton blog et j'ai lu l'introduction, c'est intressant.

Juste un détail que je précise quand à notre fallout RPG, il ne s'agit PAS d'une traduction de la m**** qui existe en français sur le net et qui a été conçu pour être jouer avec un supercalculateur à côté de sois. Il s'agit bien d'une version élaborée à partir du jeu fallout uniquement.

Après pour les systèmes et univers, tu peux aussi jetter un coup d'oeil à "Bitume" qui est intéressant dans le genre post-apo.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007 10:48 am 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 09 Juil 2007 09:45 pm
Message(s) : 16
Localisation : 89 Sens
C'était de ces règles ci que je parlais dans mon post:

http://nukacola.com/news/dload.php?acti ... file_id=47

Je ne prend pas en compte les générateurs et autres calculateurs. Pour ma part de tel moyen gache absolument le jeu, pourquoi? Tout d'abord la marge de hasard est totalement inexistante parce que les générateurs sont bien souvent défectueux (j'en ai eu la preuve avec des générateurs de lancé de dés), ensuite un jeu de rôle se joue à la base en chair et en os, pas devant son ordi, si on a la possibilité vaut mieux en profiter pleinement en ramenant tout son matériel plutôt que de camper l'ordinateur pour lancer les dés, ou pour savoir combien on a pris de dégats (imaginer la scène: 6 pèlerins autour d'un ordi alors qu'ils ont loin derrière sur une table dés, calculette et plateau, c'est vraiment risible).

Bon je vais pas lancer de débat sur "vaut mieux jouer sur ordi ou IRL à un jeu de rôle" alors que je ne peux jouer que par le biais du net, ce serait ridicule.

Sur ce bonne continuation.

_________________
ImageMon blog!


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr