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 Sujet du message: Premier scénario 5.0
MessagePublié: 15 Jan 2007 04:10 pm 
Initié
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Inscrit le : 09 Jan 2007 09:03 am
Message(s) : 5
Salut,

Comme dis dans un autre post, j'ai testé fallout-rpg 5.0 ce week-end. Je poste ce message pour faire part de mes impressions.

Le scénario était basique parce que je ne maitrise pas encore bien les règles et je ne voulais pas avoir a couper le fil de l'histoire sans arret pour aller vérifier un point de règle. J'ai fait cette partie avec 3 joueurs (ayant tous fait du JDR mais pas fallout) :
- un contrebandier humain
- un pilote humain
- un goule expert en démolission
Tous niveau 1 (normal premier scénario).

Résumé (très rapide)du scénario : Les 3 PJ sont engagés par la famille salvatore pour livrer un colis aux colline brisée sans poser de questions mais l'acheteur ne l'entend pas de cette oreille et compte tendre une embuscade aux PJ pour ne pas payer...j'avai prévu un combat obligé dans ce scénario pour pouvoir intégrer les règles aussi bien pour moi que pour mes joueurs.



Au niveau des impressions, l'univers est passionnant et vaste il est assez facile d'y faire progresser des personnages car les degré de liberté sont énormes, mes joueurs ont particulièrement apprécié le coté déjanté de ce post apocalyptique.

La création des personnages est simple pour peu qu'on ai joué a fallout(jeu video) et qu'on suive le petit résumé de création de perso(pratique).

Au niveau du jeu on s'aperçoit vite qu'un récapitulatif avec les tableaux de modificateurs de test est bien pratique si on veut pas passer son temps a consulter les règles, donc par exemple l'écran du maitre du jeu qui est dispo sur ce site (ou alors on se fait le sien) mais je pense qu'a la longue le maitre du jeu arrive a evaluer des malus/bonus cohérent de lui meme.

Les calculs sont assez simples bien qu'une petite calculette peut etre pratique pour certains tests, par exemple quand il y a des modificateurs a 5%. Ou alors etre très bon en calcul mental.

Le système d'initiative "a l'appréciation du MD" est pas évident a gérer lors de la premiere partie mais sera bien a la longue je pense.

voila pour les premieres impressions.


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 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2007 04:17 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Merci pour ce commentaire, c'est vrai que la calculette est utile pour faire les dégâts la plupart du temps. En même temps, pour ma part, je ne suis pas tatillon sur les chiffre et me me permet parfois d'arrondire les % de manière à ce qu'ils soient arrangeant.

Pour ce qui est de malus, en effet, à la longue, on n'utilise plus de table, dans nos parties, on fait tout par appréciation. Mais bon... j'ai écrit le jeu et ça fait trois ans que je l'arbitre :D

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

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 Sujet du message: Re: Premier scénario 5.0
MessagePublié: 22 Jan 2011 07:40 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 11 Déc 2009 01:07 pm
Message(s) : 78
Plutôt que la calculette, j'ai préféré faire une table pour le calcul des dégâts que j'ai distribuée à chaque joueur (ficher "Fallout - protection armures.xls").
Avec ce tableau, il suffit au joueur de croiser la colonne verticale pour le nombre de dégâts avec la ligne de résistance de l'armure, pour avoir le taux de dégâts encaissés par l'armure.

Tant que j'y suis, je vous joins également la seconde feuille d'aide fournie à chaque joueur (fichier "resumé tables.doc"), ce qui évite qu'on te demande le bouquin de règles toutes les 3 minutes :p

Si ça peut aider quelqu'un, profitez-en. :)


Pièces jointes:
resumé tables.doc [131.5 Kio]
Téléchargé 384 fois
Fallout - protection armures.xls [51 Kio]
Téléchargé 406 fois
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