- 27 mars -
Après avoir fait le tour de la casse, où parmi les nombreuses épaves rouillées seule une voiture semblait dans un état correct (une Mustang Hardtop modèle 1966), Peter s'est rendu au bar du centre, un autobus recyclé, pour se renseigner sur la ville. Il décida ensuite de se rendre à l'auberge de Mona, dans le quartier Est. Ce quartier semble plus ouvert et accueillant que le précédent, quelques échoppes, restaurant et l'auberge en question, dans lequel des danseuses proposaient un spectacle devant la clientèle charmée. Après qu'il ai pu accoster et questionner Mona, la tenancière, qui s'avère également contrôler ce quartier de la ville, elle lui parla de disparitions fréquentes d'habitants de la ville. Il apprit également que les rapports avec la famille Fizelli étaient tendus, celui-ci cherchant à contrôler ce quartier pour y imposer ses taxes. Mona aura préféré recruter sa propre garde personnelle de blousons noirs plutôt que de céder au chantage.
Pendant ce temps, Will, Dirk et Edgar ont proposé à quelques prostituées de leur offrir leurs services, et se sont rendus en charmante compagnie à l'hôtel Fizelli pour y passer la nuit.
De son coté, toujours à la cité de l'Oubli, Bryan s'est proposé auprès de Gordon, de l'accompagner jusqu'à Truck-City lors de son prochain voyage, afin d'y rejoindre le groupe. Gordon accepta et lui donna rendez-vous.
Durant les deux jours d'attente de votre ami Bryan qui vous a informé par radio de son départ, vous avez pu vous reposer, faire un peu de troc, et visiter le reste de la ville. Will, Dirk et Edgar ont fait la connaissance en visitant la chapelle du quartier sud, des « Disciples fissionaires », une communauté ecclésiastique dirigée par un dénommé Georges Hellfest, Ce dernier vous expliqua les fondements de leurs croyances, qui prétendent que les mutations dues à la radioactivité sont l’œuvre de Dieu qu'ils nomment « Nucleus ». C'est pourquoi ils parlent de la grande guerre comme d'un acte divin qui muta les espèces plus à son image. Cette communauté vise, mêlant science et théories, à contrôler les espèces mutantes à l'aide d'ondes pour mieux les apprivoiser , afin de vivre en harmonie avec le nouveau monde. Ainsi, chaque disciple est lié à un animal mutant qu'il ne quitte pas et qu’il considère comme un avatar, leur lien avec dieu. Il vous présenta ensuite Zoïd, sa plus belle réussite, un griffemort apprivoisé dont il est parvenu à améliorer les facultés cognitives; l'animal était vétu d'une large toge.
Après quelques bavardages, Georges expliqua également que les Fizelli n'appréciaient pas leurs pratiques et que s'ils évitaient d'approcher ce quartier à cause des créatures, ils finiraient tôt ou tard par leur nuire.
Deux jours plus tard, Bryan est arrivé à Truck-City, et après une nuit supplémentaire de repos, vous avez pris la route en direction de « l'édifice maudit », d'après les coordonnées que vous aviez pu voir sur la carte de Frankie Fizelli.
Quelques heure de marche et vous finîtes par arriver devant un environnement plus sombre, où d'anciens arbres morts noircis par les radiations, des herbes sauvages, chardons et autres plantes hostiles ayant su repousser malgré les conditions, gênent la visibilité de l'endroit. Après quelques recherches et observations, Dirk à trouvé un semblant de sentier, que vous avez suivi. Vous finîtes par trouver ce fameux édifice maudit, et avez rapidement compris d'où lui venait ce nom en constatant la scène. Le chemin qui amène au grand dôme de pierre se présente comme une allée de terre sèche ornée d'ossements et de cranes; le passage est taché de sang coagulé, l'extérieur du chemin parsemés de nombreuses têtes humaines empalées sur des piques et de cadavres putrifiés pendus aux arbres. Après le constat de cette scène d'horreur, Peter, puis les autres, entendirent des rugissements graves et effrayants résonner de l'intérieur de l'édifice. Dirk fit le rapprochement avec les grognements de Zoïd,et émit l'hypothèse qu'ils pourrait s'agir d'un griffemort.
N'écoutant que son courage téméraire, Edgar s'avança lentement jusqu'à l'entrée du dôme; après quelques hésitations, il finit par entrer, mais ne vit rien d'autre que les débris de pierres laissés par ce qui furent des bancs, statues ou stèles. Rejoint prudemment par les autres, le groupe fouilla le lieu sombre, où Dirk finit par découvrir un haut-parleur dissimulé en hauteur, qui semblait émettre ces grognements bestiaux. Bryan tira sur le haut-parleur, avant de continuer ses fouilles.
Au moment où Dirk trouva une dalle dissimulée qui semblait cacher un passage, vous avez été surpris par le bruit caractéristique d'un fusil qu'on recharge. 5 silouhettes vous menaçaient de leurs armes à l'entrée du mausolée, avant qu'un voix roque vous ordonne de partir. En approchant, vous constatâtes qu'il s'agissait d'un groupe de goules; Peter voulu quitter les lieux, mais Dirk tenta avec déférence de discuter avec le chef du groupe, Nathan. Il sut attirer son attention en lui expliquant que vous veniez en paix, et qu'une goule vous avait sauvé dans le désert une semaine plus tôt, à la sortie d'un abri. Quelques mises au point et explications plus tard, vous fîtes invités à les suivre dans les sous-sols aménagés qui leur sert de repère. D'autres goules, étonnées de votre présence, y étaient affairées à diverses tâches. Vous avez été surpris par l'originalité de leurs armes, pour la plupart à énergie.
En discutant avec Nathan, celui-ci vous expliqua que ce groupe de goules, comme vous originaire d'un abri, le 12, dont la porte blindée ne s'est jamais fermée après leur entrée, ce qui provoqua rapidement la mutation de ses habitants en goules, a pendant quelques années vécu à Necropolis, fondée dans les égouts de l'ancienne ville de Bakersfield près de l'abri. Des années plus tard, un détachement de mutants a occupé la ville, et plusieurs groupes de goules quittèrent Necropolis par peur de ce qui risquait de leur arriver. Nathan et une bonne trentaine de goules partirent donc vers le sud avec tout ce qu'ils pouvaient emporter, espérant trouver un lieu d'accueil; mais se faisant tirer à vue à presque chaque rencontre, les 15 survivants du groupe de départ finirent par se poser ici, pour vivre dans les sous-sols de cet édifice perdu, en prenant soin de donner au lieu des allures effrayantes qui leur assurerait la tranquillité. Il semble que cette supercherie n'ai pas si bien fonctionné, puisque depuis quelques mois des groupes de visiteurs tentent de plus en plus régulièrement d'approcher le repère.
Pendant que vous discutiez de ce que vous comptiez faire, une lumière rouge se mit à clignoter, suite à quoi une poignée de goules armées se précipita dans un des couloirs. Nathan donna des directives par radio au groupe armé, après quoi vous entendîtes des tirs de lasers. Il semble que vous n'ayez pas été les seuls sur place, puisque deux hommes de Fizelli se sont introduits dans l'édifice. Ces deux là finirent empalés sur le chemin extérieur avec les autres cadavres.
Après de longues discussions, suppositions et élaborations de plans machiavéliques, vous avez décidé de proposer votre aide aux goules en échange de ce qu'ils pourraient vous fournir. Nathan accepta la proposition, et vous parla d'informations qui devraient vous intéresser et qu'il vous fournirait si vous parveniez à trouver un moyen de stopper les fréquentes visites des Fizelli qui risquaient de les mener à leur perte.
Une nuit de repos au repère des goules, et vous repartîtes en direction de Truck-City, après avoir négocié l'échange d'un pistolet à énergie « Glock 86 Plasma » contre un de vos pip-boy 2000.
Arrivés en ville,vous fîtes confiance à Bryan, votre nouveau superviseur, qui semblait avoir un plan imparable, préparé avec minutie et perfidie. Sur quoi ce dernier, que Fizelli ne devait d'après lui pas connaître puisqu'il arriva en ville 3 jours après vous, après avoir retiré sa combinaison de l'abri et s'être habillé de vieux vêtements, s'en est allé vers la résidence Fizelli du quartier Nord-Ouest. En demandant au garde de l'entrée audience auprès de Frankie, et faisant allusion à l'édifice maudit, il finit par entrer seul dans le bâtiment gardé de nombre d'hommes de main très bien armés. Bryan rendu compte de ses explications auprès du père Fizelli, comme quoi deux de ses hommes sont morts à l'édifice, mais que lui, avait découvert les secrets du lieu, et en avait même ramené quelques vestiges qui devraient l'intéresser. Frankie émit ensuite son hypothèse, en demandant pourquoi et comment ses deux hommes de confiance, dont il révéla les directives, qui avaient pour consigne de suivre et espionner le groupe qu'il a rencontré quelques jours plus tôt et rapidement rejoint par Bryan, avaient finit empalés. Surpris par cette information et s'emmêlant dans ses discours douteux, Bryan tenta une explication tordue, comme quoi votre groupe avait repéré les deux espions, et les avez tué avant de les empaler, pensant qu'ils vous tueraient si vous n'agissiez pas premier... Cette explication ne laissa pas le vieux Fizelli de glace, qui ordonna à Bryan, pointé de 4 armes, de lui livrer ce qu'il avait trouvé la-bas, et de ramener ses amis ici.
Suivi de 3 hommes de main et d'un des fils Fizelli : Tony, armé de ses deux Thompson, Bryan sorti donc du bâtiment, longeant la rue sous le regard provocateur de nombre d'hommes des Fizelli, tous bien armés. Tony Fizelli ordonna à Bryan de l'amener à ses amis, mais celui-ci refusa. Avec un sourire satisfait, Tony lui mit une balle dans la jambe, et lui répétant sa requête. Le temps de quelques bafouillements, Edgar couru armé de ses lames adamantines en direction du groupe de mafieux. Will accompagné de ce que certains appèlent de la chance, d'autres du talent, fit un tir critique en pleine tête de Tony Fizelli, à 30 mètres de là, faisant s'écrouler au sol mon pnj fétiche -_- . (une chance pour vous qu'il n'ai pas eu le temps d'utiliser sa capacité unique de « tir simultané en rafale »)... Les bruits de tirs attira d'autres hommes de main, d'abord 4 venant de la rue, puis 5 autres sortant de la résidence des Fizelli, soutenus par un sniper à l'étage de la résidence. Le temps de quelques échanges de coups et de tirs, 3 hommes de la famille sont mort, d'autres blessés; quand à vous, Edgar s'est fait exploser la jambe gauche d'un tir de fusil à pompe.
Peter, Dirk et Will devant cet afflux d'hommes trop nombreux et armés, ont finit par se sauver en courant jusqu'à l'extérieur de la ville. Bryan et Edgar quand a eux, se sont fait trainer jusqu'à la résidence, où ils risquent de passer un mauvais moment à payer pour le mort du fils cadet de Fizelli.
...à suivre...
|