Bonjour,
Voilà maintenant un an et demi que je connais Fallout RPG et j'avais décidé à l'époque de créer une campagne pour deux joueurs de niveau 1. Etant plutôt joueur que MJ, j'ai eu quelques adaptations à faire pour pouvoir m'y retrouver.
Voilà, je viens de finir l'avant-dernier scénario de ma campagne, je pense la finir complètement avant la fin août. J'aimerais donc faire partager ma maigre connaissance de ce jeu avec ma première campagne.
Ma question est la suivante : J'ai tout fait sous word, cependant ici la plupart sont sous pdf mais je n'ai ni le logiciel pour le faire, ni le faire tout court. Donc est-ce que je pourrais le donner sous word quand il sera fini?
Je vais vous donner le synopsis :
L'histoire se passe avant l'habitant de l'abri et il n'y a pas de mutants (ou très peu) et cela fait peu de temps que l'humanité est sortie des abris et reconquière le monde extérieur.
Les joueurs viennent de l’abri 28. Ils sont les fils de seconde génération dans l’abri. Ils n’ont jamais connu l’air libre. Ils se connaissent car leurs grands-pères étaient policiers avant les bombes. Leur abri va bientôt s’ouvrir et on les prépare à affronter la vie du dehors. C’est en 2119 que leur abri s’ouvre et ils retournent dans la réalité de la vie. La nature des choses ne ressemble pas à ce qu’ils ont lu. Le dirigeant actuel Allen Donovan veut utiliser le JEK pour recréer une ville et tout recommencer. Tout se passe bien pendant les 4 premiers mois mais un soir, des pillards viennent. Au final, la plupart des hommes et des femmes deviennent des esclaves, les enfants sont tués, les vieillards pareils. Beaucoup de morts mais les joueurs sont des rescapés grâce au chef de la sécurité Marcus Roy. Une poignée ont réussit à s’en sortir et ils errent sans but.
8 ans après cette attaque, on retrouve nos héros qui font partie d’une caravane. Ils en sont les protecteurs avec d’autres. Ils transportent de l’eau, des affaires, de la nourriture séchée, des armes, des munitions entre le Centre et Rock.
L’histoire :
Les joueurs feront partis d’une machination visant le contrôle de 2 choses : - L’eau - Les armes Marcello Luigi, l’actuel dirigeant de Steel Talon, est un descendant des parrains de la mafia à Los Angeles. Il est à la tête d’un groupe de pillard qu’il utilise pour diverses opérations de nettoyage au sein de sa propre ville ainsi qu’ailleurs. Il connaît l’existence de Macadam Land mais il est impossible de pouvoir s’en emparer, du moins c’est ce qu’il se dit avec ce qu’il a comme armée. Par contre, Macadam Land est dépendante de l’arrivée en eau et c’est un moyen de faire pression pour avoir les armes tant convoitées pour ses pillards mais aussi pour avoir une influence auprès de la Confrérie de l’Acier. Il assassine Angus, le chef et créateur du centre et contrôle l’accès à la nappe phréatique en créant, les marchands de l’eau. Son influence en devient tout de suite beaucoup plus grande mais surtout, il est celui qui fait naître ou périr des villages car le Centre fourni 80% de l’eau dans les villages aux alentours. Il a donc un moyen de pression sur Maxima Liter qui, lui aussi, essaye d’assassiner Marcello mais c’est un échec, Marcello est bien défendu. Un accord sera passé et revendra les armes à des prix dérisoire contre l’eau de Marcello. Tout ceci attire l’attention de la Confrérie de l’Acier qui pâtit aussi du fait que l’eau qu’ils demandent vienne de Marcello. Les anciens étudient à une action contre Steel Talon. Marcello devine le coup et va tenter de s’en prendre à Heol par ses pillards et leurs nouvelles armes car sans électricité, le bunker devra se réorganiser et annuler son attaque sur Steel Talon, le temps que Marcello prépare sa défense. Il voudrait, si possible, prendre Heol mais la réplique de la confrérie risque d’être dur mais grâce à la défense naturelle d’ Heol et les armes c’est possible. Dépôtville se voit impliqué dans la situation car Marcello a mit un de ses cousins à la tête du casino de la ville Cee Jay n’apprécie pas cette personne car il trafique et fait taire ses ennemis. Cee tant une embuscade au cousin pour l’emprisonner mais celui-ci est tué. Marcello décide d’un blocus d’eau contre Dépôtville. Les caravanes étrangères à celles de Marcello apportant de l’eau vers Dépôtville sont attaquées.
L’histoire leur fera traverser plusieurs grosses villes, rencontrer la confrérie de l’acier, des goules, des créatures. Le but :
Les joueurs devront éliminer Marcello Luigi qui veut asservir tout le monde et avoir la main mise sur l’eau et les armes. Ils y apprendront que l’attaque d’il y a 8 ans, Marcello en était le commanditaire pour avoir plus de pouvoir grâce aux technologies recélé dans l’abri. Ils devront aussi s’occuper, quelque soit le moyen, de Maxime Liter qui envisage de prendre par la force ce dont il a besoin et redevenir un nouveau Marcello Luigi.
Je suis un MJ plus sur la narration et l'écriture que sur l'impro (que la plupart du temps je déteste) et sur une certaine linéarité.
Pouvez-vous me donner des conseils aussi car j'ai pas mal de choses fait papier (des cartes, des plans, etc...) comment pourrais-je améliorer ces choses pour que cela peut-être mieux pour vous?
|