Bonjour à tous ...
L'autre jour je réfléchissais aux petits trucs qui mont fait fan de fallout. Puis, je sais pas si c'est un éclaire de génie ... ou juste une pauvre idée, mais dans tous les JDR auxquels j'ai eu l'occasion de participer, ainsi que mes propres parties, à part l'intrigue principale ... ben ... c'est le néant ou de la vielle impro !
OR, dans fallout, l'un des principes même du jeu, c'est d'avoir une trame principale et une multitude de petites quêtes (à l'humour fallout) qui construit un univers très varié, abondant et vivant. Regardez quasiment toutes les anecdotes, sont issues de petits détailles insignifiants mais franchement planant. Dans les fallout, si vous allez droit au but ... le jeu perd tous son intérêt et vous le finissez en 3-4h en moyenne. Fallout 3, on peut le finir en 2h à peine je crois ...
Je vous propose donc que l'on fasse des posts (un bouquin de quêtes annexes à terme
) qui durent très peux de temps et qui s'insèrent très facilement. De cette manière on peux appliquer plus aisément, "l'humour fallout", ou sortir de notre chapeau de MJ des mini quêtes intéressantes et décalées en 2sec. Efficace quand il y a des longueurs de scénar (genre bidule parle avec bili ... les autres sont au marché et ... rien) ou simplement pour grossir le background. En plus ces mini quêtes peuvent aider les MJ à construire un scénario pour ses joueurs qui auront réagit de manière très spéciale, comme ils savent si bien le faire
.(Genre une quêtes 'tabasser un truand' qui foire).
Si on se lance ... et je serais avec vous ... j'aimerais juste 2 choses.
1) Que la quête soit trié selon un thème ou une estimation de temps, etc ... je sais pas encore lesquels, a vous de voir. C'est histoire que plus tard l'aspect injection rapide de ses quêtes ne se transforme pas en recherche continuelle dans le futur bouquin.
2) Que ... ben ... comme vous voulez mais moi ça m'aiderais énormément !
[edit]
http://forum.fallout-rpg.com/viewforum.php?f=15