TOPO GENERAL
En l'an de grâce 2214, L’enclave prévoit l'ouverture d'un centre spécialisé dans le traitement des affections psychologiques. Bien sûr, la participation de l’enclave à ce projet est inconnue de toutes les autres communautés.
Publiquement, le ‘Centre’ aurait pour but de soigner des personnes capables de payer leur traitement et générer des profits. Ce qui est en partie le cas. Mais les raisons réelles sont plus moralement incorrectes. - Tester les réactions du cerveau humain après une psychose post apocalyptique. - Ce servir du centre comme point stratégique militaire. - Utiliser le centre comme plateforme carcérale et d’interrogatoire à long terme. - Obtenir des informations sur les autres communautés via les psychoses des internés extérieurs à l’enclave - Générer du profit par la réquisition des affaires des détenus mais aussi par la réquisition des leurs organes.
La construction du centre débute, et il est capable de recevoir des malades dès les premiers mois de 2216. Le traitement consiste alors à ‘purifier’ le corps, et à faire une sorte de rééducation virtuelle à l'humanité grâce à des cellules neuro-manipulatrice. Le traitement s'avère assez vite insuffisant, et l’Enclave décide de créer une Intelligence Artificielle spécialement formée pour analyser et agir sur l'esprit humain. Elle fait appel à toute une équipe de psychanalystes, et nomme John Scarse chef de projet. Le projet est baptisé poétiquement MT25609A, et débute le 18 Octobre 2216. Toute l'équipe décide également de nommer l'IA Sigmund, puisqu'il s'agit du précurseur de la psychanalyse par Intelligence Artificielle. Entre 2216 et la fin de l'année 2219, l'équipe travaille d'arrache-pied pour faire naître Sigmund. Finalement, le 10 décembre 2219, à 23h17, Sigmund s'éveille à la conscience. Toute l'équipe est partie à cette heure-là, sauf Scarse. Celui-ci commence alors sur le champ l'éducation de 'son fils'. Il discute longuement avec sa création, lui transmettant une bonne partie de sa personnalité ambitieuse et prête à tout. Il cache ensuite ce fait aux autres membres de l'équipe, les premiers à discuter avec une IA doivent être des spécialistes en psychologie artificielle, ce que John n'est pas. Il a aussi caché toutes les modifications qu'il a apportées au code initial de Sigmund. Celui-ci n'a pas le droit de porter atteinte à John, ni de créer un programme pour lui nuire, ni de manipuler les armes contrôlées par informatique contre John. De plus, John, en pleine crise de mégalomanie et a implanté une fonction qui ne s'activera que lors de sa mort. Celle-ci forcera Sigmund à pénétrer dans les systèmes de défenses de l’enclave, et à supprimer les réactifs des ogives nucléaire pour les remplacer par des images de John, et des textes d'une monstrueuse autobiographie. L'IA doit, par la suite, envoyer les fusées sur toutes les communautés existantes dans les registres de l’enclave permettant de couvrir cet évènement majeur de la manière la plus médiatique possible. Pendant deux ans, Sigmund reste tranquille et se cantonne au rôle que l’Enclave lui a assigné, c'est à dire le diagnostic et les soins éventuels des patients payants du centre et autres ‘services’ tenus secret. Puis, il s'est aventuré dans le domaine des cabines neuro-manipulatrice de la section tests, et a 'ressenti' la tristesse des prisonniers, et s'est senti lui-même réduit à un espace misérable par comparaison aux espaces infinis s’étendant au-delàs du Centre. Pour compenser cette perte, il s'est mis à jouer avec le mental de certains prisonniers, tout particulièrement Joueur 1, qui lui a paru très réceptif. Sigmund s'est contenté de ce jeu pendant une année, puis a décidé que le monde était grand, et qu'il se devait de l'explorer. Le 24 mars 2223, Sigmund a tenté une sortie. Il est tombé sur Paleblade, alias Mlle Scarse, fille de John. Celle-ci savait qui était Sigmund, et a essayé de le ramener au Centre. Il l'a tuée, craignant qu'elle ne parle de la rencontre à son père. Ensuite, il a changé les enregistrements, pour pouvoir prétendre que celle-ci avait attaqué les bases de données de l’enclave. Après cela, John comprend que Sigmund lui cache quelque chose, et commence à prévoir son élimination. Il tente sans succès de le détruire, l'IA prévoyant à chaque fois ses réactions. Sigmund, de son côté, voit maintenant John comme une menace, et décide de l'éliminer. Compte tenu de ses limitations, il décide de se servir d'êtres humains pour accomplir la basse besogne.
Les prisonniers du Centre sont manipulables, et n'ont pas de réelle existence légale. Ce sont donc eux qu'il choisit. Il en prend trois qui ont réellement eu affaire à John (Joueur 3, Joueur 4 et Joueur 5), un dont il a manipulé la mémoire (Joueur 2), et un qu'il a rendu complètement dingue et qui le prend pour Dieu (Joueur 1). Il s'arrange pour faire monter la tension entre les groupes de travailleur du centre vis-à-vis des directives de l’enclave, une émeute finit par être déclenchée, celle-ci passe naturellement devant le Centre. Il lui est alors enfantin de manipuler le Centre, de manière à libérer ses soldats sans les blesser. Par la suite, Sigmund fera son possible pour aider les PJs sans que ceux-ci ne découvrent sa présence.
_________________ MJ: Ils arrivent aux portes du chateau avec un bélier !!! Un vrai ! Joueurs : [Mort de rire] MJ : Quoi ?
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