Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:51 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fallout Dice : Concept
MessagePublié: 05 Juil 2016 05:57 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 07 Juin 2016 10:34 am
Message(s) : 9
Alors derrière le concept, j'ai toujours incité mes joueurs à tenter des choses complexes et à les récompenser en conséquence.
Fallout ayant une longue histoire d'amour avec la Chance, le Karma et ses impacts, j'ai décidé de partir la-dessus.

L'idée

Un Fallout Dice (FD) est une sorte de "coup de pouce du destin", il permet au joueur de relancer à tout moment n'importe lequel de ses jet de dès !

En revanche, il doit abandonner le premier dé (et s'il fait moins, tant pis pour lui)
Un jet de dé comprend TOUS les dès associés, ainsi sur un jet à 10D6, il relance les 10 dès !

Les joueurs commencent avec 0 FD, et ont une limite maximum de 2 + niveau/5 (inférieur)

Comment en gagner

Simplement en réalisant une action héroïque. Au lieu de faire une simple action "lambda", le PJ peut tenter de se faire briller en société et de tenter un truc complètement fou !

Le PJ annonce au MJ qu'il veut en tenter une, la décrit au maximum, et le MJ ajoute un degré de difficulté en conséquence.
Ps : En combat, il faut utiliser tous les PA du personnage pour tenter une seule action !

Si l'action passe, le MJ accordera +1 FD (voire plus si c'est très risqué) et d'autres bonus en conséquence (karma, réputation, caps, équipement, etc.)

Exemples

- Un de mes joueuse s'est faite étaler par un radscorpion et celui-ci avait planté sa queue dans le sol.
L'action héroïque était un combat au sol, ou elle attrapait le rad par les pattes, le relevait et le projetait par dessus sa propre queue pour qu'il se retrouve sur le dos avec les articulations de la queue broyées.

Résultat : Ca a assommé le rad sous le choc, avec un magnifique bruit d'articulation brisée.
-> +1 FD, de l'expérience et une réputation dans le groupe de "catcheuse sur bêtes hostiles" pour la demoiselle :)

- Poursuite en voiture contre des pillards, le conducteur, plutôt que de percuter la voiture des ennemis pour la renverser, tente de monter sur une pente à proximité, partir en deux roues sur un caillou puis en vrille aérienne afin de retomber sur la voiture d'en face.

Bon il s'est vautré, la poursuite s'est achevé la et il y eu des passagers éjectés / salement endommagés, mais c'était drôle :)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Fallout Dice : Concept
MessagePublié: 20 Juil 2016 09:36 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2016 03:51 pm
Message(s) : 53
2 de mes MJ ont ce qu'ils appellent le "J'y croyais pas". Une fois par partie, on peut relancer un test.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr