Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:52 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Résistance aux poisons et aux radiations
MessagePublié: 14 Mars 2016 12:06 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2016 03:51 pm
Message(s) : 53
Salut !
Dites, le livre de règles est un peu bugué au niveau des résistances aux poisons et aux radiations des Super Mutants et des Goules, non ?


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Résistance aux poisons et aux radiations
MessagePublié: 18 Mars 2016 03:30 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Non je crois que c'est l'idée : je ne me rappelle pas des chiffres là mais les mutants et goules étant issus des radiations, celles-ci ainsi que ce qui est considérable comme du poison pour les humains (t'as deja vu ce qu'une goule est capable de bouffer au diner ??!!!) ne leur fait pas grand mal...


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Résistance aux poisons et aux radiations
MessagePublié: 18 Mars 2016 05:45 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 23 Mai 2011 10:18 pm
Message(s) : 16
Extaz a raison, en tous cas pour les goules: c'est une exposition forte et longue aux radiations qui les a goulifié.
Par contre pour les super-mutants, c'est l'exposition au FEV qui les a transformé. De plus les humains utilisé pour cela sont normalement des habitants d'abris dont les gènes n'ont pas été altérés par les radiations. Mais on peut supposer que l'un des effets secondaires du FEV est une meilleure résistance aux radiations et au poisons, ce qui serait logique au vu des objectifs premiers de la création du FEV qui était de créer des super soldats pour l'armée (et donc plus résistants).

Cependant, j'ai rajouté une condition pour les goules à propos de l'exposition aux radiations et en fonction de l'âge de celle-ci. Toute goule est plus ou moins condamnée à moyen-long terme de se transformer en goule sauvage. Les premiers stades sont seulement provisoires comme un effet "berserk", ce qui empirera au fur-et-à-mesure des crises jusqu'à devenir irréversible.

Je n'ai pas créé de règle précise, faisant juste lancer un jet de ENx5. Si échec, la goule devient sauvage pour 1D4 tours. Ce n'est qu'un début, je n'ai pas encore développé cet aspect mais ça peut en inspirer certains (parmi les plus sadiques :twisted: )...


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Résistance aux poisons et aux radiations
MessagePublié: 20 Mars 2016 11:47 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2016 03:51 pm
Message(s) : 53
C'est bien ce qui me chagrine... dans le livre de base, les goules ont un bonus de seulement +30% en résistance aux radiations. Et même s'il y a eu une inversion entre RR et RP, elles n'auraient que +70% de RR. Je rappelle que les goules de Gecko travaillent dans une centrale nucléaire qui fuit; et que comme vous le rappeliez, elles sont issues des radiations....
Après, si on étudie la FdP de Mendar (l'archétype de goule du livre de règles), on s’aperçoit qu'il a 110% de RR. Il a 5 d'EN, donc une base de 10% de RR, auxquels viennent s'ajouter 100%. Une goule a donc un bonus de race de +100% de RR si on s'en tient à sa FdP.
Par contre, il y a un problème au niveau de la RP de Mendar. Avec 5 en EN, ça lui fait 25% de résistance, plus les bonus de race qui serait donc de +30%, soit 55% de RP, et pas 85% comme indiqué sur la FdP.

Et il y a aussi inversion sur la FdP de Kramer (l'archétype de super mutant du LdR). Selon le LdR, les super mutants ont +60% en RR et +20% en RP. Kramer a 8 en EN, il devrait avoir 76% de RR (8x2 + 60) et 60% en RP (8x5 + 20). Or, il a sur sa FdP 36% en RR (8x2 + 20) et 100% en RP (8x5 + 60).

Vous avez une explication, à part que les nombres soient bugués/inversés sur le LdR ?

(J'espère que tout est clair...)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Résistance aux poisons et aux radiations
MessagePublié: 21 Mars 2016 07:48 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Alors:

il y a en effet un bug dans le livre de règle pour les goules. Il faut lire: résistance aux radiations: 70% et aux poisons: 30%.

Par rapport aux achétypes de perso (qui sont souvent issus de feuille de joueurs)
- Mendar devrait posséder 80% (2x5 + 70) de RR et 55% (5x5 + 30) de RP
- Kramer devrait posséder 76% (2x8 + 60) de RR et 70% (5x8 + 30) de RP

Oui, il y a des bug dans le livre de règles. On est navré ;-)

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Résistance aux poisons et aux radiations
MessagePublié: 23 Mars 2016 11:21 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2016 03:51 pm
Message(s) : 53
C'est pas tant une critique (je ne me permettrai pas !!!) qu'une clarification pour que mes parties se déroulent du mieux possible, et que mes joueurs ne me tombent pas sur le râble en râlant tout ce qu'ils peuvent...
:lol:


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Résistance aux poisons et aux radiations
MessagePublié: 23 Mars 2016 02:10 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
C'est toujours cool d'avoir un feedback et du reporting d'erreur.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr