Voilà, je voulais vous parler de ma vision des choses pour bidouiller des trucs en tout genre:
- Avoir les pièces et le matériel nécessaire peut s'avérer difficile suivant les zones, niveaux, chance et appréciations du meujeuh.
- Etudier un objet afin de gagner un bonus de fabrication en tentant d'en faire une réplique: Réflexion + connaissance(s) associée(s)
EX > marteau électrique: Réflexion + fabrication + électronique
- Faire un plan afin de gagner un bonus à la fabrication (permanent tant que plan en possession): Réflexion + connaissance(s) associée(s) et malus suivant difficulté (objet déjà existant, rare, inventé par le perso...)
- Fabriquer un objet sur plan: bonus à la fabrication + manipulation + fabrication + connaissance(s) associée(s)
- Fabriquer un objet sans plan: manipulation + fabrication + connaissance(s) associée(s) (les malus dépendent de l'objet)
Petites précisions:
matériel de base pour tout bon bricoleur:
- caisse à outils ou ceinture à outils
- établi ou semblant d'établi (établi complet = gain de temps)
- matériel de couture
- kit du petit Mc Gyver (boulons, vis, scotch isolant, oeufs, chewing-gum...)
-> Les connaissances associées peuvent être optionnelles pour les objets basiques, sinon malus.
mécanique: à base de moteur thermique
électronique: ce qui touche à l'électricité & composants
informatique: calibrages tactiles, visuels (caméras), guidages à distance, tout ce qui est à écran
-> Bonus des plans = degré de réussite lors de la conception de ce dernier (divisé par deux lors d'objets "peut courants")
Gestion des critiques:
- échec = perte des composants, les sources d'énergie "stables" peuvent être récupérées, les autres pètent à la gueule.
- réussite = bonus sur l'objet (permanent)
Rolistement votre, un bricoleur du dimanche