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 Sujet du message: Finesse
MessagePublié: 15 Mai 2011 04:36 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 12 Août 2010 01:37 pm
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Localisation : Athis-Mons (91)
Petite précision pour la qualité finesse: les bonus/malus s'attribuent uniquement aux armes de tir?

_________________
T'as entendu le bruit de ta balle, mais t'es pas sur qu'elle est sortie du canon...
(véridique, sorti tout seul sur un échec critique)


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 Sujet du message: Re: Finesse
MessagePublié: 16 Mai 2011 12:54 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
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Je pense que ça s'applique aussi au càc et au lancer (sauf peut-être aux grenades, je vois mal comment lancer des grenades en finesse...)

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


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 Sujet du message: Re: Finesse
MessagePublié: 17 Mai 2011 11:54 am 
Chevalier
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Inscrit le : 12 Août 2010 01:37 pm
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Localisation : Athis-Mons (91)
Oui ca semble logique, tout ce qui ne fait pas de dégats de zone, armes lourdes et armes à deux mains.
Ou alors juste les armes de poing et fusil, pour ça c'est pas clair.
Pas grave j'ai minimaxé sur autre chose du coup...

Dans la même lignée (je sais dit comme ça, aucun rapport, mais sissi):
Je considère que lorsqu'une arme à une main affublée d'un étui approprié, en plus de ne pas prendre de place supplémentaire; est en main, donc pas de PA pour la sortir (juste pour changer d'arme en cours de combat). Qu'en pensez-vous?

Je m'explique: Jorges Biggly a 8 points d'action, il est lanceur de trucs qui font mal et possède une ceinture en bandoulière appropriée (8 couteaux), avec M.Rapide, il peut potentiellement jeter 4 couteaux par tour, considérant sa "bandoulière de lancer" comme annulant le malus de PA d'aller chercher un objet dans l'inventaire...

Jeter un couteau = 3PA
M.rapide = diminue de 1 PA toute action de combat, mais ne peut viser une partie.
Aller chercher un objet dans l'inventaire = 3PA

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 Sujet du message: Re: Finesse
MessagePublié: 20 Mai 2011 11:12 am 
Chevalier
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Inscrit le : 11 Déc 2009 01:07 pm
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Salut Survivor,

Pour Finesse, si on s'en tient au bouquin de fallout RPG, cette qualité parle bien de chance critique de tir. Mais je pense que c'est une mauvaise traduction et que comme tu l'appliques, c'est juste un bonus de chance critique au toucher, cc compris.

Par contre pour ta deuxième question, je n'ai pas vérifié dans le bouquin de règle, mais il me semble (en tout cas c'est comme ça que je l'applique), que changer d'arme pour en prendre une dans ton sac prend 4 PA, et qu'en changer pour une à portée de main, comme en ceinture ou dans un étui, n'en prends que 2.

Dans ton cas j'imagine que tu peux adapter, c'est clair que pour un lanceur de couteaux, ça revient cher en PA sinon...


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 Sujet du message: Re: Finesse
MessagePublié: 20 Mai 2011 05:43 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 12 Août 2010 01:37 pm
Message(s) : 88
Localisation : Athis-Mons (91)
Merci de vos réponses, au final je verrais bien les choses comme ça:

-Etui normal, pas de réduction de PA

-Etui "spécial", par exemple Bandoulière de lancer, ou un étui manchette pour une arme blanche (version assassin creed): 0 PA pour aller chercher les armes. Les étuis "spéciaux" sont en vente chez tout bon commerçant spécialisé en armes, ou créés par tout bricoleur expérimenté.

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 Sujet du message: Re: Finesse
MessagePublié: 20 Mai 2011 05:50 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 12 Août 2010 01:37 pm
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Localisation : Athis-Mons (91)
Ou Ajout d'une spécialisation ou qualité genre "arme en main".

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 Sujet du message: Re: Finesse
MessagePublié: 09 Juin 2011 06:35 pm 
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Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Ça m'a l'air bien... Profitez, c'est du JdR, adaptez.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


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 Sujet du message: Re: Finesse
MessagePublié: 14 Mars 2012 07:42 pm 
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Inscrit le : 12 Août 2010 01:37 pm
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Localisation : Athis-Mons (91)
Etant à l'approche d'une nouvelle campagne donc ayant l'esprit affûté sur les règles Falloutiennes ;) M'est venu une idée en coupant du lard fumé pour ma soupe:

Etant donné l'approche discrète avec une arme blanche ayant plus de chance de toucher etc, une chose est assez incertaine quand à la furtivité active lors du round prochain, sans parler de ré-effectuer un jet de discrétion, devrais s'appliquer un malus par rapport à l'arme, je m'explique:

Un hachoir fait plus de bruit à l'attaque qu'un surin, ainsi passé le round de surprise (ormis la vue), on devrais effectuer un nouveau jet de discrétion avec un malus de 25% par exemple avec une attaque au hachoir et aucun malus avec un surin, le surin plantant directement, le hachoir demandant un choc afin d'être efficace.
Bien entendu ces jets ne concernent que la discrétion "sonore".

Voilà qu'en pensez-vous?

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 Sujet du message: Re: Finesse
MessagePublié: 23 Mars 2012 11:04 am 
Chevalier
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Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
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Je suis assez d'accord. Après, ça a déjà été dis et je plussoie l'idée qu'il faut s'adapter à chaque situation, parce que sinon tu vas devoir t'amuser à faire un tableau de "bruit émis" par chaque arme de càC et donc bonjour la prise de tête...

Je sais par exemple que j'ai été confronté à ce genre de problème dans une partie où mes joueurs sont entrés dans une base souterraine de la RNC et où contrairement à mes attentes ils ont joué furtif à fond, passant dans le dos des gardes, les découpant au katana, puis disparaissant dans un conduit d'aération pour ressortir ailleurs...etc...Et parfois, il égorgeaient un garde alors qu'un autre se trouvait posé à quelques mètres de là...
Donc en gros, pour gérer ça : j'improvise tout simplement. Pas besoin de s'encombrer de règles trop lourdes et détaillées, je m'adapte en essayant de prendre un compte le maximum de réalisme dans ces situations.

Après, si t'as des joueurs qui sont du genre à pinailler au moindre détail "pourquoi là ça se passe comme ça alors que juste avant non ?", à toi d'argumenter où de leur envoyer un Deus Ex Machina dans la face pour leur montrer que c'est TOI LE CHEF :p


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 Sujet du message: Re: Finesse
MessagePublié: 23 Mars 2012 11:55 am 
Chevalier
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Inscrit le : 12 Août 2010 01:37 pm
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On est d'accord, trop de règles tuent le jeu et l'impro est un des petits plaisirs du Meujeuh surtout que c'est dans des cas biens précis, en tout cas merci de ta réponse.

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 Sujet du message: Re: Finesse
MessagePublié: 09 Mai 2012 08:18 pm 
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Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Personnellement, je reste fan des attaques discrètes à la grenade...

Quoique, là ça fait du bruit...

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 Sujet du message: Re: Finesse
MessagePublié: 16 Mai 2012 06:16 am 
Chevalier
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Inscrit le : 12 Août 2010 01:37 pm
Message(s) : 88
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C'est efficace aussi ceci-dit...

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