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 Sujet du message: précision sur les régles
MessagePublié: 09 Jan 2007 08:08 pm 
Salut!! je ne suis pas sur de bien comprendre comment fonctionne les atributs primaire surtout les bonus/malus raciaux. Sont t'il déjas prix en compte dans les maximuns et minimun. et est ce que c'est normal que certaine race on un Min supérieur a 1 et des max inférieur a 10???
Merci


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MessagePublié: 09 Jan 2007 08:11 pm 
ha oui et les min supérieur a 1 sont des points offert ou il faut les déconté des 35 pts a repartir???


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MessagePublié: 09 Jan 2007 09:35 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 08 Jan 2007 09:41 pm
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Localisation : derriere toi un flingue dans la main
il semble qu'il manque des chose dans le livres. les tableaux d'équipement utilisable selon les métiers, une explication sur les pts de compétences et sur la récuperation des PV. A moin que je suis passer au dessus sans m'en rendre compte.


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 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2007 09:56 pm 
Apprenti chevalier
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Message(s) : 46
Localisation : derriere toi un flingue dans la main
Contre je trouve que le texte parlant sur le calcul des dégats st trés légers si on a pas lut les précédentes version ou jouer au jeux pc c'est pas trés compréhensive.

(Par contre je préférer la présentation de la précédente version. Sur tout les image avec les gars en super armure.)

Je sais je ralle beaucoup et que je devrait tout dire en un poste mais je dit ce que je voit au cour de ma lecture si non je vais oublier et j'y repenserrait qu'au moment ou j'en aurrait besoin donc trop tard.


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MessagePublié: 09 Jan 2007 10:18 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 08 Jan 2007 09:41 pm
Message(s) : 46
Localisation : derriere toi un flingue dans la main
Comment sa marche quand on tire en rafale??
Il faut calculer balle / balle si on touche pareille pour les dégats???
Ou on applique un malus pour le tire en rafale???
Je sais: JE SUIS CHIANT :lol:


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MessagePublié: 10 Jan 2007 01:21 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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Localisation : Lausanne
Bon je vais répondre à tout ça!

1) Je ne suis pas sur de bien comprendre comment fonctionne les atributs primaire...
C'est normal si toute les races n'ont pas les même minimas et maxima. Le bonus s'ajoutent simplement au nombre de point que vous avez décidé de répartire mais sans dépasser le maximum de la race.

2)Les min supérieur a 1 sont des points offert ou il faut les déconté des 35 pts a repartir???
Absolument pas, les minimas er maximas sont juste des valeurs en dessous et en dessus desquelles vous ne devez pas aller, bonus et malus de race inclus.

4) Il semble qu'il manque des chose dans le livres. les tableaux d'équipement utilisable selon les métiers, une explication sur les pts de compétences et sur la récuperation des PV.
Il n'y a pas d'équipement qui ne sont pas utilisable par un personnage. Si un personnage n'a pas la connaissance pour utiliser quelque chose, il subit un malus. (cf connaissance p.57 sauf erreur)

Les point de compétences sont décrit dans la chapitre du jeu vers la fin

Il n'y a pas de récupération naturelle des PV dans le jeu. Après 3 ans d'arbitrge, nous avons supprimé cette règle car elle ne serait pratiquement jamais. Rien de vous empêche d'en tenire du fait que les personnages regagnent des points de vie sur le long terme lors que vous arbitrez.

3) Comment sa marche quand on tire en rafale??
Le tir en rafale n'ont aucune différence par rapport au tir normaux dans le déroulement du combat. Ils prennent plus de PA, et font plus de dégâts. Dans la partie équipement, les armes qui ont deux valeurs sous dégâts sont celles qui peuvent tirer en rafale.


Quand vous parlez de textes peu claires, et des choses que vous préfériez dans les versions précédentes, pourriez vous êtres plus explicite.

J'espère que j'ai répondu à tout, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

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Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

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MessagePublié: 10 Jan 2007 10:04 am 
Initié
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Inscrit le : 09 Jan 2007 09:03 am
Message(s) : 5
Citer:
Quand vous parlez de textes peu claires, et des choses que vous préfériez dans les versions précédentes, pourriez vous êtres plus explicite.


Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser la version précédente qui semblait bien plus compliquée que celle-ci ne serai-ce que pour le nombre de calculs et de jets de dés a faire en plus.

Moi par exemple, j'ai un peu de mal sur le système des connaissances. Dans la définition des connaissances (p54) il est dit de voir les modificatuers de tests si on effectue une action sans connaissance, je suis allé voir du coté des tableaux de malus et dans aucun je n'ai trouvé un ligne parlant d'un malus d'action "sans connaissances".

De meme je trouve que la section sur les tests manque de quelque chose, le cas des tests en opposition est suffisament détaillé mais celui des tests normaux manque : "degré de réussite - malus" permet au MJ de dire si l'action est réussie, ma question est sur quel critère ? le résultat doit etre supérieur à 0 ? Je pense que oui mais cela mériterai peut etre un peu plus de précisions pour les néophytes (comme moi :wink: ).

Un petit tableau dans la section bestiaire pour connaitre les XP attribués en fonction de la créature ou du PNJ vaincu (par exemple) aurai pu etre sympa, un wanamingo rapporte plus d'XP qu'un radscorpion. Meme si ce genre de choses peu se faire "a l'appréciation du MJ".

Enfin je pense que le fonctionnement des armures pourrait etre plus détaillé dans la section dégats (fonctionement de la réduction des dommages et du seuil de dégats) meme si avec un peu de logique on devine bien comment ca marche.

Voila, je sais bien que ce ne sont que des remarques, et je tient a redire que cet adaptation c'est quand meme du super boulot, normal qu'il y ai quelques errata a faire.

PS : Je vien de voir un petit détail : dans la section combat, il est dit que le tir en rafale prend tout le round. Mais dans la section arme certaines armes on encore un nombre de PA a la place d'un R (notament la walther mpl et la gatling laser), un oubli je pense.


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MessagePublié: 10 Jan 2007 10:21 am 
M.J.
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Localisation : Lausanne
Citer:
Dans la définition des connaissances (p54) il est dit de voir les modificatuers de tests si on effectue une action sans connaissance, je suis allé voir du coté des tableaux de malus et dans aucun je n'ai trouvé un ligne parlant d'un malus d'action "sans connaissances".

En fait il s'agit du malus "Technique non maîtrisée" mais je l'ai renomé maintenant en "sans connaissance"

Citer:
"degré de réussite - malus" permet au MJ de dire si l'action est réussie, ma question est sur quel critère ? le résultat doit etre supérieur à 0 ?

Le résultat doit être plus grand que 0 oui

Citer:
Un petit tableau dans la section bestiaire pour connaitre les XP attribués en fonction de la créature ou du PNJ vaincu.

Nous n'allons pas ajouter cela car nous proposons une façon de donner l'expérience qui ne dépends pas des créatures tuées. Ce système est trop péjoratif pour les non combatant.
Citer:
Enfin je pense que le fonctionnement des armures pourrait etre plus détaillé dans la section dégats (fonctionement de la réduction des dommages et du seuil de dégats) meme si avec un peu de logique on devine bien comment ca marche.

J'avoue que là je ne vois pas trop comment mieux l'expliquer. On a simplement simplifier le système par rapport à fallout. ;)
J'ai effectué certains changement, et je vais vérifier pour l'histoire des armes en rafales.

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MessagePublié: 10 Jan 2007 11:24 am 
Initié
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Inscrit le : 09 Jan 2007 09:03 am
Message(s) : 5
Citer:
Nous n'allons pas ajouter cela car nous proposons une façon de donner l'expérience qui ne dépends pas des créatures tuées. Ce système est trop péjoratif pour les non combatant.

Oui vu comme ca je comprend et ça n'est pas plus mal en fait.

Citer:
J'avoue que là je ne vois pas trop comment mieux l'expliquer. On a simplement simplifier le système par rapport à fallout.

Oui, le système simplifié est très bien, mais par exemple expliquer dans la section dégats ce qu'est le seuil.

Je teste vos nouvelles règles dans une partie avec des amis ce week end, je pourrai faire part des retombées si ça intéresse.


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MessagePublié: 10 Jan 2007 11:57 am 
M.J.
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Oui, je veux bien avoir vos critiques après la partie.

pour le seuil, le fonctionnement est évoqué à la page 46 dans la section dégâts & mort

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MessagePublié: 10 Jan 2007 12:48 pm 
par contre ce que je préféré dans la version précédente c'est la mise en page. Précisément au niveau des tableau, je préféré le systéme de nuance de gris, sa faisait plus lisible a mom gout. Si non au niveau des régles c'est des petites choses sans trop d'importance genre l'initiative....

Par contre pour les combats se serrait d'expliquer qu'il y a un pourcentage de dégat a retirer au dé de dégat ( si c'est déjjas expliquer dans le livre désoler mais j'ai pas trouver).

Normalement dans trois semaines je fait une campagne. Je vous tiendrait au courant des probleme rencontrer, si il y en a.


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 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2007 12:50 pm 
Ah oui et les dégats pour le tire en rafale c'est un jet par balle ou pour toute.
Ex: une rafale de 3 balles
on jette un dé de deg
ou trois d de deg
ou un jet multiplier par trois.


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MessagePublié: 10 Jan 2007 12:51 pm 
M.J.
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Localisation : Lausanne
les dégâts sont clairement expliqués: une armure qui absore 50% de dégât va envlé 25 point de dégâts si vous avez fait 50 points de dégâts sur queulqu'un.

L'initiative est plus simple à gérer d'un point de vue rp qu'avec une règle (ça rajoute de la complexité pour rien)

Pour ce qui ets des tableaux, ceux de la version précédentes étaient particulièrement inesthétiques. On a chercher une variante plus agréable à voir.

Les dégâts en rafale ont déjà été expliqué quelques posts plus haut.

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MessagePublié: 11 Jan 2007 06:31 pm 
ah oui!!!! je n'avait pas vue. S'a aurrait été plus logic de l'expliquer dans calcul des dégats que dans blessures et morts.

mais bon. Désoler pour mes questions inutiles.


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MessagePublié: 11 Jan 2007 06:32 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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Localisation : Lausanne
Bah elle n'ont pas étés inutiles puisque vous avez eut les informations que vous ne trouviez pas :D

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