Citer:
Quand vous parlez de textes peu claires, et des choses que vous préfériez dans les versions précédentes, pourriez vous êtres plus explicite.
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser la version précédente qui semblait bien plus compliquée que celle-ci ne serai-ce que pour le nombre de calculs et de jets de dés a faire en plus.
Moi par exemple, j'ai un peu de mal sur le système des connaissances. Dans la définition des connaissances (p54) il est dit de voir les modificatuers de tests si on effectue une action sans connaissance, je suis allé voir du coté des tableaux de malus et dans aucun je n'ai trouvé un ligne parlant d'un malus d'action "sans connaissances".
De meme je trouve que la section sur les tests manque de quelque chose, le cas des tests en opposition est suffisament détaillé mais celui des tests normaux manque : "degré de réussite - malus" permet au MJ de dire si l'action est réussie, ma question est sur quel critère ? le résultat doit etre supérieur à 0 ? Je pense que oui mais cela mériterai peut etre un peu plus de précisions pour les néophytes (comme moi

).
Un petit tableau dans la section bestiaire pour connaitre les XP attribués en fonction de la créature ou du PNJ vaincu (par exemple) aurai pu etre sympa, un wanamingo rapporte plus d'XP qu'un radscorpion. Meme si ce genre de choses peu se faire "a l'appréciation du MJ".
Enfin je pense que le fonctionnement des armures pourrait etre plus détaillé dans la section dégats (fonctionement de la réduction des dommages et du seuil de dégats) meme si avec un peu de logique on devine bien comment ca marche.
Voila, je sais bien que ce ne sont que des remarques, et je tient a redire que cet adaptation c'est quand meme du super boulot, normal qu'il y ai quelques errata a faire.
PS : Je vien de voir un petit détail : dans la section combat, il est dit que le tir en rafale prend tout le round. Mais dans la section arme certaines armes on encore un nombre de PA a la place d'un R (notament la walther mpl et la gatling laser), un oubli je pense.