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 Sujet du message: les coups critiques
MessagePublié: 12 Mai 2010 11:33 am 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 12 Mars 2008 01:18 pm
Message(s) : 35
Voilà, j'ai eu un cas hier où j'ai dû "magouiller" sans trouver de solutions convenable.

Mon joueur est un sniper avec la qualité Finesse, il possède donc avec son snipe, d'un critique de tir à 31%.
Il a en tir 99%.

Hier il me dit qu'il veut tirer dans les yeux d'un adversaire. J'applique donc le malus à son jet de tir, c'est à dire 40% ce qui fait que sa compétence de tir tombe à 59%. Seulement vu qu'il gagne 40% en coup critique, cela fait qu'il a 71% de chance de faire un tir critique.

Dans le jet de dés, cela parait bizarre car s'il fait en dessous de 59 il réussit son tir mais s'il fait en dessous de 71, il fait un tir critique.

Ma solution a été simplement de lui dire qu'en dessous de 55, il réussit son tir et est obligatoirement du critique.

Avez-vous une solution plus adaptée ou avez-vous déjà eu ce cas de figure?


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 Sujet du message: Re: les coups critiques
MessagePublié: 12 Mai 2010 02:19 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
En l'occurrence il rate son tire. En premier lieu on regarde la compétence puis ensuite si le coup est critique ou non.

Ta façon de faire était juste: vu que le critique est supérieur à la réussite c'est soit il fait un critique, soit il rate.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

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 Sujet du message: Re: les coups critiques
MessagePublié: 12 Mai 2010 03:56 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 12 Mars 2008 01:18 pm
Message(s) : 35
Donc, il faudra que j'applique toujours la compétence de tir et que j'adapte le critique à cette compétence si jamais le % de critique est supérieur alors?

Autre chose, comment peut faire un échec critique un joueur ayant + 100 à une compétence? Si jamais il a 120% en tir, s'il fait au delà de 97 au D100 son tir est bon mais est-ce quand même un échec critique ou faut-il que je fasse un prorata?


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 Sujet du message: Re: les coups critiques
MessagePublié: 13 Mai 2010 07:40 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Oui c'est bien ça, le critique e peut jamais dépasser la compétence.

Pour les échecs critiques, 97-100 sont systématiquement des échecs critiques (même si la compétence va au-delà)

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Harkle - Auteur Fallout RPG

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 Sujet du message: Re: les coups critiques
MessagePublié: 13 Mai 2010 08:45 am 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 12 Mars 2008 01:18 pm
Message(s) : 35
Quel intérêt d'avoir au dessus de 100 dans ce cas, puisque de toute manière, entre 97 et 100, ce sera toujours un échec, même si on a 200?


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 Sujet du message: Re: les coups critiques
MessagePublié: 13 Mai 2010 12:22 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
N'oublions pas les malus (nuit, brume, arme endommagée, cible mouvante, CA adverse, couverture ennemie, etc etc...), qui rendent utile le fait d'avoir 200%.

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


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 Sujet du message: Re: les coups critiques
MessagePublié: 13 Mai 2010 07:15 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 12 Mars 2008 01:18 pm
Message(s) : 35
Oui c'est vrai mais je ne peux pas toujours les faire jouer une nuit embrumée et pluvieuse.

Bon, il est vrai qu'ils n'ont pas 200 en compétence mais je trouve ça un peu bizarre et je pense qu'il y a matière à réflexion pour améliorer ce point mais hélas, je n'ai pas encore de solution qui me paraisse viable.


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 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2010 08:20 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Possible. Mais il y a toujours des merdes. Le vent (ça, les tireurs d'élite aiment pas...), un tir de suppression ennemi, viser un véhicule en mouvement, tirer depuis un véhicule en mouvement, etc...

Sinon, dans Fallout (PC), même à 300% dans la compétence, on rate systématiquement sur 96-100. En tout cas pour le combat. Après, la chance de faire un échec critique est modifiée par la chance, ou la poisse. Soit dit en passant, la poisse, c'est marrant dans les jeux PC, mais coté pratique, c'est pas ça. Parce que bizarrement, c'est toujours, sauf exception, sur toi ou tes potes que ça tombe...

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


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