Bonjour! Mon interrogation porte sur les dommages portés aux membres:
1) Comment gérez-vous les explosifs? Quand on porte une protection aux bras et torse, mais pas à la tâte, quels dommages subit-on?
Ma réponse serait de répartir les dommages sur les membres, en théorie de manière égale (11% partout, c'est pas pour le 1% manquant que ça va changer grand chose), mais en pratique légèrement modifiée:
Marcher sur une mine:
35% sur chaque jambe 10% entrejambe 5% torse gauche, droit, jambe gauche, droite.
Piège explosif (normal):
Idem
Piège explosif (fouille)!
20% chaque bras 10% torse, tête, yeux, entrejambe 5% chaque jambe.
Faire péter un explosif en le posant (ou le désamorçant):
Idem.
2) Comment interprétez-vous les dommages aux yeux?
Pour moi, les yeux, c'est la région des yeux. Sous le front, et au dessus de la bouche. Moi, je compte compter une fois les dommages généraux, mais les infliger aux yeux ET à la tête, de même que les critiques. Un tir critique aux yeux qui les déchiquette découpe le crâne avec, répandant la cervelle de l'infortuné. Un critique membre brisé cause des dommages réversibles à la zone des yeux mais aussi une fracture du crâne.
3) Comment interprétez-vous les bris de membres?
Pour moi, quand un membre passe à -(2x ses HP), il est découpé, déchiqueté, amputé. Malus jusqu'à greffe (Demander la conf ou Vault City). Si il est brisé, la guérison démarre après le premier test de médecine réussi. Si l'intervention se fait trop attendre, la blessure empire.
NB: Je compte en mois de 30 jours.
Tête: Bris: Fracture du crâne. -4 IN, PE et CH pour 2 mois - Vitesse régénération (voir règles maisons) jours. Déchiqueté: Mort.
Torse gauche: Bris: -5 EN, FO, AG, perte de 40% des PV. pour 2 mois - Vitesse régen. Si dextrocardie: -3 EN, FO, AG pour 2 mois - vitesse régen jours. Déchiqueté: Mort. Si dextrocardie: -5 EN, FO, AG, perte définitive de 50% des PV.
Torse droit: bris: -3 EN, FO, AG pour 2 mois - vitesse régen jours. Si dextrocardie: -5 EN, FO, AG, perte de 40% des PV. pour 2 mois - Vitesse régen. déchiqueté: -5 EN, FO, AG, perte définitive de 50% des PV. Si dextrocardie: Mort.
Jambe: Malus de 3 aux test de FO, d'EN et d'AG aux test impliquant la jambe (si brisée, si découpée), plus d'utilisation de la jambe et pas de coups de pieds.). en question (-2 si attelle), vitesse de séplacement/2 (/1,5 si attelle), et obligation de rampé si les deux brisés, pour 1 mois et demi - vitesse régen jours (au meilleur des cas (bris)).
Bras: impossibilité d'utiliser ce bras pour 1,5 mois - vitesse régen jours si brisé, définitivement si arraché (donc pas d'armes à deux mains, difficultés de bricolage, de conduite, etc)
Entrejambe: Brisée: Impossibilité d'avoir une érection (chez les femmes, on parle d'érection clitoridienne) pour 1 mois - Vitesse régen jours, douleur atroce chances d'hémorragie. Déchiquetée: Impuissance totale, douleur insoutenable et évanouissement, hémorragie (mine de rie, il y a beaucoup de vaisseaux sanguins dans cette région.)
Voilà!
_________________ Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.
lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.
|