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 Sujet du message: Perception et physique
MessagePublié: 21 Oct 2009 06:12 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
J'ai un gros soucis avec ses competences.

Imaginons quelqu'un qui ai 2 ou 3 (pour ne pas dire 1) en force ou en perception, comment pourrait-il pour gagner un bras de fer (grace a 150% en physique) face a un bourrin?
Et comment entendrai-t'il un mouche a 35m avec 1 en perception mais 200% en perception (competence cette fois ^^).

Voila merci de méclairer


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 Sujet du message: Re: Perception et physique
MessagePublié: 21 Oct 2009 06:26 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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Localisation : Lausanne
Heu.... bonne question :P

Styx? M@®©? Une idée

(Vive les abérations du système)

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Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

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 Sujet du message: Re: Perception et physique
MessagePublié: 21 Oct 2009 06:46 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
^^ d'accord j'ai mis le doigt ou il faut pas.

néanmoin, j'ai une proposition !

Pourquoi ne pas limiter les malus du a ses deux competence et les limiter?

Je m'explique, 4 en perception? 40% au maximum dans l'aptitude, de meme pour le physique.

Qu'en dite vous?


Dernière édition par blind le 21 Oct 2009 06:47 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Perception et physique
MessagePublié: 21 Oct 2009 06:46 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Pour le bras de fer, c'est improbable, pas impossible. N'oublions pas que la force, à Fallout RPG, c'est la capacité de base, la force avec laquelle on nait, et la compétence Physique représente, elle, l'entrainement, l'exercice physique. Donc un gringalet surentrainé qui bat un musclor qui ne s'est pas entrainé sérieusement, c'est possible. Dans ce cas, il faudrait appliquer un malus au moins musclé.

Pour la perception, une taupe aura un ÉNORME malus. Disons 10% à 4 PE, 30% à 3 PE, 90% à 2 PE, et 180% à 1 PE (c'est vrai, même si tu t'entraines, si t'es quasiment aveugle...)

Voilà mon avis.

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Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


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 Sujet du message: Re: Perception et physique
MessagePublié: 21 Oct 2009 06:51 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
Ben oui chui plus ou moin d'accord, mais n'empeche que je pourrai jamais imaginer un gringalet (1 en force) battre un gros (8 ou 9), juste parce qu'il a 400% en physique.

Imagine a se moment, pourquoi faire un costaud ou quelqu'un avec10 en perception? on fait un intello (10 en intelligence) et on augmente physique et perception afin de faire un perso ideal, caustot, intelligent et qui peut devenir sniper.

Non je pense que les choix de depart dans les caracteristique principale doivent rester tres importante, on doit pas pouvoir s'arranger avec une aptitude pour restabiliser tout sa.


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 Sujet du message: Re: Perception et physique
MessagePublié: 21 Oct 2009 07:01 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
pourquoi? Simple!

1 en force? Incapable de manier un gun et de porter quoi que ce soit (Ok, oublie la super-armure, c'est pour l'exemple).
1 en perception? Impossible de manier un gun, de désamorcer des pièges, d'en repérer...
1 en endurance? Incapable de fournir le moindre effort physique durant une longue période. Et je te parle pas des rads et poisons...
1 en charisme? Même si tu est un génie, les gens ne t'écouteront probablement pas assez longtemps pour le découvrir...
1 en inté? Débile incapable de réfléchir.
1 en agilité? maladroit chronique, et larve innommable.

10 en force? Peut exploser tout et n'importe quoi à mains nues.
10 en perception? Tireur d'élite qui peut moucher entre les deux yeux à 300 m avec un fusil de chasse sans lunette.
10 en endurance? Super résistant aux poisons, peut faire des efforts sur une longue période.
10 en charisme? Même si ces discours sonnent un peu creux, on sera pendu à ses lèvres, on l'écoutera, et...
10 en Inté? Intello capable de résoudre beaucoup de problèmes, de faire des plans qui fonctionnent, et de converser avec un brin de charisme pour convaincre les autres par de l'argumentation.
10 en agilité? Personne adroite et très rapide.

Voilà!

Edit: Sans méchanceté, juste les exemples extrêmes pour expliquer mon point de vue...

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Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

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 Sujet du message: Re: Perception et physique
MessagePublié: 21 Oct 2009 07:38 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
Heureusement sans mechanceté ^^

Oui c'est sur, 1 c'etait vraiment pour exagerer, mais finalement je pense qu'on devrait simplement se servir du fameux des de 10 face (ou de 100 il suffit de multiplier), ainsi on utiliserai directement la force ou la perception, et non pas son substitue en competence.

Ainsi pour soulever un gros rocher avec 7 de force et sans malus, on lancerai un des de 10 faces, et en dessous de 7 le rocher et soulever.

En tout cas je pense faire ainsi, beaucoup plus simple et rapide.


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 Sujet du message: Re: Perception et physique
MessagePublié: 21 Oct 2009 08:37 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
C'est vrai que c'est pas idiot non plus ton système.

pour le "sans méchanceté": C'est juste que j'ai une certaine habitude au fait que l'on interprète mal mes propos, d'autant plus que je manque un peu de tact (mais j'ai bien vu ton ^^).

Moi, je compte appliquer un bonus ou un malus au test selon les caractéristiques, mais faire un test de carac pur n'est pas idiot non plus.

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 Sujet du message: Re: Perception et physique
MessagePublié: 22 Oct 2009 07:12 am 
Chevalier
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Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
oui apres la les malus on peut en faire, surtout avec un des de 100.

pour le manque de tact etc, j'ajouterai qu'on est la pour discuter et pas se battre alors je ne prendrait jamais rien mal sur se forum. Sinon il faudra me le faire comprendre lol.

Bon plus qu'a attendre que les modo tranche et modifie les regles si besoin...


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 Sujet du message: Re: Perception et physique
MessagePublié: 22 Oct 2009 11:50 am 
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Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Coucou, désolé pour mon retard.

Alors oui, je sais, c'est un problème de règles que j'avais un peu montré et abusé.
(Pour rappel, John Elvis Yongol Salvatore -mon perso, qui a ensuite été un tout petit peu remanié et adapté pour être un archétype a peu près équilibré- avait une force et une endurance déplorable. Il ne pouvait se servir de vraies armes à feu qu'avec la super armure ou les armes énergétiques qui n'ont pas de recul, et encore que celles à une main).

Néanmoins, le 400% en Physique, même avec un 10 d'intelligence, on peut difficilement l'avoir avant le niveau 20-30 (un moment ou les persos ne sont plus vraiment intéressants).

Sauf erreur, la perception (compétence) correspond plus à l'entrainement, à la vigilance, à la fouille, etc... A mon avis, quelqu'un qui est bien entrainé peut dépasser ses problèmes de base en prenant le temps. (Mais ça ne l'empêche pas d'être particulièrement myope, sourd et ayant des problèmes d'odorat).

De même le physique (compétence) correspond à l'entrainement. C'est chouette d'avoir 10 en force, de pouvoir porter le gringalet du groupe... Mais si on ne sait pas nager, cette caractéristique est très utile. Le bras de fer est un test de force brute (oui, j'utilise le D10, voire le D12 dans ce genre de cas). Et la compétence physique pour toutes les activités qui nécessitent un peu d'entrainement. (Escalade ou nage par exemple).

Oui, il reste le problème de celui qui a 1 en agilité ou en endurance. mais je compense ce genre de problèmes avec des restrictions "en jeu". (Et on peut tout a fait faire des restrictions légères pour ceux qui ont 4 ou moins)

Quelques exemples (oui, on peut choisir autre chose pour chaque caractéristique)

1 en force: Toutes les armes, on oublie. (eh oui, le recul d'une arme à feu demande le 3, de celles à deux mains le 4. Bon, okay on réduit de 1 pour les énergétiques.

1 en endurance: Ah oui, tu es un vrai asthmatique, toi. Courir plus de 50m, tu as déjà de la peine. Ah, d'accord, c'est pas de l'asthme, c'est une malformation des poumons. Sorry.

1 en agilité: C'est de naissance ou un accident qui fait que tu es en chaise roulante?

1 en perception: Ah, tu n'es pas seulement daltonien, tu vois la vie en noir et blanc. Pratique quand on te dit de tirer uniquement sur ceux en rouge et pas ceux en bleu.

1 en Intelligence: Greuuh Gahbeuh, Nahhhahaha Piou. Zoumzoum.

1 en Charisme: Mais ta gueule! Je ne sais pas pourquoi y en a qui te supportent. Va brûler.

1 en Chance: Oh, dès qu'il y a un truc pas cool qui doit arriver, ben c'est pour qui, a votre avis? Oui, je sais ça n'est pas sensé arriver selon les règles de création... Mais on connait des meneurs sadiques.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


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 Sujet du message: Re: Perception et physique
MessagePublié: 23 Oct 2009 07:10 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
Oui donc je suis d'accord sur se point, c'est pas parce que l'on est tres endurant que lon sais nager.

Par contre une personne qui a 100% en physique mais qui est tres faible en endurance n'arrivera tout de meme pas malgres son 100% en physique, a traverser le lac a la nage (manque de souffle ou malformation des poumons), on est bien d'accord?

Donc a mon avis on doit tout de meme mettre un malus selon l'action est les capaciter physique d'origine.


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 Sujet du message: Re: Perception et physique
MessagePublié: 23 Oct 2009 07:31 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Si je me rappelle bien, il y a une règle sur la fatigue...

LDR a écrit:
Vous pouvez nager 5 * EN minutes avant d'être fatigué.


Après, que cela ne t'empêche pas de rajouter des malus si tu es un meujeu sadique!

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 Sujet du message: Re: Perception et physique
MessagePublié: 23 Oct 2009 08:44 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 05 Juin 2009 05:38 pm
Message(s) : 26
Et bien, merci pour ce post, cela fait 2 parts que je joue avec un PJ qui n'a que 2 en charisme, et il se permet de négocier le prix d'une dynamite. Je vais rejouer ça correctement.
"ta eu de la chance mon pote, la première fois je t'ai fais un cadeaux, maintenant tu paye le prix plein, et plus la peine de te la ramener, tu m'enerve !!!" Ian

_________________
Meuh j'ai dit !


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 Sujet du message: Re: Perception et physique
MessagePublié: 23 Oct 2009 09:35 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
Lol effecivement, enfin apres, si il est specialiser en troc sa peut se faire, mais 2 en charisme c'est vrai que les chance de negociation sont faible...


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 Sujet du message: Re: Perception et physique
MessagePublié: 24 Oct 2009 03:26 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 05 Juin 2009 05:38 pm
Message(s) : 26
Il a kedal justement.
Mais ce post m'a ouvert les yeux ! Open your eyes ! C'est vrai qu'on ce base trop sur compétence + connaissance sans vraiment tenir compte des attributs primaire.
Puis même pour le reste, il n'arrivera pas à convaincre beaucoup de gens. J'attend du joueur un bon rôle play la dessus...

_________________
Meuh j'ai dit !


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