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 Sujet du message: Portée
MessagePublié: 13 Oct 2009 07:53 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
J'ai quelque probleme sur se sujet, j'ai compris le systeme mais je trouve que quelque chose ne va pas, exactement comme dans le jeu.

Avec 10 de perception, notre portée et de 60m, mais a quoi servent des armes tels que le sniper dsk70 qui a une portee de 1.500 metre.

Comment utilise-t-on se type d'arme? On donne un grand bonus ou on annule justement le malus distance? Mais si la reponse est oui, ne doit t'on pas faire pareil pour chaque arme?

Une autre question, la portee d'une arme tels que les 1.500metre du fusils sniper correspond a la distance a laquel la balle sarette et tombe? Ou doit ton impliquer simplement une malus de degat ou de viser (deviation de la balle par exemple)
Merci a vous de prendre le temps de repondre


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 Sujet du message: Re: Portée
MessagePublié: 13 Oct 2009 09:59 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Hello!

La portée d'un personnage définit en quelques sorte une partie de son aptitude au tir. Plus elle est grande, plus il va être capable de tirer loin avec précision. On compte qu'à bout portant (moins de 1.5 mètres), c'est super facile de toucher sa cible, donc la compétence de tir est multipliée par 1.5. Entre 1.5 mètres et la portée, c'est la plage de tir dans la quelle le personnage peut tirer normalement. On utilise sa compétence de tir non modifiée donc. Au delà de sa portée, le personnage commence à avoir un peu de peine à tirer avec précision, et plus il tire loin, plus ça empire. Donc pour chaque cran de sa portée au delà de sa portée, on divise la compétence de tir par 2.

Par exemple pour un perso avec une portée de 60 mètres et une compétence de tir à 100, ça donne les compétences de tir suivante:
moins que 1.5m: 150
entre 1.5m et 60m: 100
entre 60m et 120m: 50
entre 120m et 180m: 25
entre 180m et 240m: 13
...

La seule exception à cette règle c'est si un personnage prends le métier de tireur d'élite. Alors sa compétence de tir n'est jamais divisée au delà de sa portée s'il utilise une arme à lunette.

Tout ce blabla est complétement indépendant de l'arme utilisée. La portée d'une arme telle que définie dans l'inventaire représente la portée maximale effective d'une arme. Si un fusil a une portée de 200 mètres, ça ne veut pas dire que la balle s'arrête et tombe au sol, mais qu'à partir de cette distance, l'arme n'est plus utilisable effectivement. Par exemple la trajectoire de la balle se dégrade tellement qu'il est presque impossible de toucher sa cible ou alors l'énergie de la balle n'est plus suffisante pour causer des dégâts.

Pour résumer, la portée du personnage détermine son aptitude à tirer de manière précise suivant la distance et la portée de l'arme détermine jusqu'à quelle distance on peut utilise une arme. J'espère que c'est plus clair maintenant.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


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 Sujet du message: Re: Portée
MessagePublié: 14 Oct 2009 06:53 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
C'est limpide, que dis-je l'impide, c'est eblouissant, j'ecrit a l'aveuglette depuis tout a l'heure.

Plus serieusement je n'avais pa fait attention a metir de sniper, finalement c'est simple est logique...

Merci encore


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 Sujet du message: Re: Portée
MessagePublié: 15 Oct 2009 12:27 pm 
Chevalier Seigneur
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Inscrit le : 08 Sep 2009 07:51 pm
Message(s) : 106
Localisation : Metz
Ma petite contribution :

Ne peut on pas "gagner" l'atout du métier tireur d'élite (soit éviter les malus dus à la portée) en achetant des niveaux de la connaissance sniper ou simplement grâce à une lunette fixée sur une arme ou avec les armes de la catégorie sniper équipées de lunettes ?

Parce que mon assassin utilise un DSK50 et grâce à la lunette et aux points qu'il a dépensé en connaissances, je ne le soumets pas à ces malus de portée.


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 Sujet du message: Re: Portée
MessagePublié: 15 Oct 2009 07:45 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
Ben a mon avis la lunette ne permettra pas de calculer le sens et la force du vent, la gravite, le type de balle et d'entissiper les mouvements.

Apres si il est tres bon dans la connaissance sniper je pense qu'on peut le considerer comme tireur sniper.
Se serai dommage tout de meme pour quelqu'un qui n'a pas pris le metier de ne pas pouvoir profiter de la capaciter du sniper.


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 Sujet du message: Re: Portée
MessagePublié: 15 Oct 2009 07:50 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Prendre la connaissance sniper signifie juste que le personnage sait manier, entretenir et tirer avec un fusil sniper. Mais comme l'a dit Blind cela ne permet pas de maîtriser les choses qui font un tireur d'élite.

Il y a sauf erreur une spécialisation de haut niveau qui permet de devenir sniper. (mais j'ai un doute, oui je sais, c'est la honte...)

Sinon la solution de Blind de considérer qu'au fur et à mesure qu'on prends des connaissances de fusil sniper on perd peu à peu le malus me semble pas si mal.

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Harkle - Auteur Fallout RPG

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 Sujet du message: Re: Portée
MessagePublié: 26 Avr 2013 10:07 am 
Initié
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Inscrit le : 24 Avr 2013 01:10 pm
Message(s) : 14
Je suis en train de reprendre le tableau des armes, et bien que les partie que j'ai maitrisé précédemment n'ont pas encore révélé de problème, je suis assez d'accord avec Blind.

Cas extrême mais possible:
Un pj veux tirer avec un PIG 500 sniper (portée max de 3000 m), il a 10 en perception, (portée normal de 60m).
Si il veut utiliser l'arme au maximum de sa portée, il doit diviser sont pourcentage par 2 successivement 50 fois de suite
Diviser par 2 successivement 10 fois de suite correspond à diviser par 1024 (1000 pour simplifier).
Donc diviser par 2 successivement 50 fois de suite correspond à diviser son pourcentage par 1 million de milliard (???) (il y a environ 250 milliard d'étoiles dans notre galaxie)
Avec une perception plus faible, le diviseur "explose" de manière exponentielle.

Alors qu'un sniper (j'en ai un parmi mes pj) tire à cette distance avec son pourcentage brut. (Quoi ? 75% à 3000m ? lvl 1 ?)

En pratique, au delà de 10 ou 20 mètres (entre 4 et 7 en PER), les malus qui s'applique sont déjà très important, et beaucoup de balle tirées partent dans le décors, ce qui rallonge le combat.

Instinctivement j'ai envie d'utiliser des règles plus classique: une portée d'arme se comptant en dizaines de mètres, auquel on ajoute un éventuel bonus du à la perception, et à chaque tranche de portée supplémentaire s'applique une pénalité cumulable.

Cela révèle aussi un autre problème dû au métier:
Le sniper est trop puissant par rapport aux autre tireur.
Et puis les capacité spéciale de certains autre métier me paraissent mal approprié. Mais j'en parlerai dans un topic plus adapté.


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 Sujet du message: Re: Portée
MessagePublié: 26 Avr 2013 10:11 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Petite note: le PIG 500 est un sniper, quand on l'utilise avec la lunette (ou avec un personnage sniper), on ne tient pas compte de la vision de distance (voir régle de la classe de personnage sniper)

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 Sujet du message: Re: Portée
MessagePublié: 26 Avr 2013 10:40 am 
Initié
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Inscrit le : 24 Avr 2013 01:10 pm
Message(s) : 14
Je viens de revoir les armes... Effectivement, c'est marqué dessus. 4 armes sniper dans la liste.

Je viens de relire la classe
Aaaahh !! Le tireur d'élite bénéficie de son avantage seulement avec un fusil sniper, et pas avec tous les armes à feu.

Pour la lunette
Il y a marqué +5% en tir

Je vais continuer à travailler sur le tableau des armes voir ou cela me mène.

Merci pour les précision !


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