Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:58 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Effet des blessures à long terme
MessagePublié: 07 Août 2009 03:12 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Quand on se prend une bastos ou un coup de couteau, on perd du sang, on est blessé et affaibli. Mais les effets ne s'arêtent pas là. La plaie peut s'infecter, et le risque est accru si un morceau de métal, de tissu ou autre reste dans la plaie. Après chaque combat, le MJ doit faire un test SECRETEMENT pour chaque survivant ayant été blessé (J'imagine mal un indemne dévellopper une infection), et appliquer le résultat. Evidemment, il peut y avoir des modificateurs (Quelle ironie, sauvé par les radiations qui ont stérilisé ma plaie, alors qu'elles auraient plûtot du me causer des merdes! T'imagine, je dois aux RADS d'être encore là, à discuter avec toi!) suivant le contexte.

Le test consiste à jeter 1D100 et à comparer.
Résultat du D100:

0 < jet < 2*C: pas d'infection. Miracle.
2*C < jet < 29: Infection légère. Inflamation. Malus. L'état peut s'aggraver entre une semaine et deux mois plus tard (Tests d'endurence ou de secourisme requis pour voir la suite.)
30 < jet < 49: Infection sérieuse. Gros malus, membre fragilisé. L'état peut s'agraver entre une semaine et 4 mois plus tard. (Test d'endurence ou de secourisme, les malus passent par là...)
50 < jet < 79: Un fragment de la munition s'est coincé dans la chair. Ou alors un morceau de l'armure. Ou même du sable. Considérez comme une infection sérieuse, à la diférence qu'il faut un test de médecine pour soigner, et qu'un test d'endurence n marche plus..
80 < jet < 100: Début de gangrène: Il faut agir vite, dans une semaine, la gangrène s'installe. Test de médecine avec malus nécessaire. L'endurence seule ne suffit plus.

Evidemment, cette table ne s'applique pas au laser, plasma, feu et acide, ces armes ayant tendence à cautériser la plaie.

Et il va sans dire que le MJ donnera des indices quant à la gravité de la blessure et de l'infection.

Comme quoi, c'est bien beau de savoir manier les gros flingues, mais savoir soigner, c'est aussi important!

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Effet des blessures à long terme
MessagePublié: 13 Août 2009 04:40 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 05 Juin 2009 05:38 pm
Message(s) : 26
Tous bien sa, j'en prend note (héhé encore une difficulté dans la survie du wasteland).

_________________
Meuh j'ai dit !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Effet des blessures à long terme
MessagePublié: 16 Août 2009 09:43 am 
Apprenti chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 12 Mars 2008 01:18 pm
Message(s) : 35
j'ai essayé mais cela alourdi pas mal encore le jeu. J'ai pour l'instant pas vraiment de solution a apporter car à vouloir devenir trop réaliste, cela rend le jeu moins amusant car après tout, on joue le rôle de personne hors du commun qui peuvent résister un petit peu plus.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Effet des blessures à long terme
MessagePublié: 16 Août 2009 12:25 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Entre "Résister un petit peu plus" et être immunisé à des affections qui en auraient tués d'autres. Même à Donj, on est sujet aux maladies. Pas aux trucs bénins tels un bon vieux rhume, mais aux maladies mortelles (putréfaction de momie, mort vaseuse...). Moi, je parle de l'infection plus ou moins grave, pas d'une petite infection d'un mm² sur le petit orteil droit.

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Effet des blessures à long terme
MessagePublié: 16 Août 2009 02:07 pm 
Apprenti chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 12 Mars 2008 01:18 pm
Message(s) : 35
Je comprends ton point de vue mais même si le côté réaliste est très bien rendu dans ton procédé, j'ai trouvé qu'il y avait déjà assez de lancé de dés dans le jeu. Le problème de D&D c'est que tout est règlementé et que j'ai plus l'impression de jouer au yam's qu'à un JDR. Je ne souhaite donc pas réitérer ce genre de chose sur Fallout surtout qu'il y a une plus grande liberté envers les choses.

Et franchement, je ne sais pas pour vous, mais mon but est surtout de passer un bon moment même si je dois faire une petite entorse sur la réalité de certaines choses.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Effet des blessures à long terme
MessagePublié: 16 Août 2009 03:37 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Mais je pense qu'avec la menace d'une blessure qui s'aggrave, le jeu a un peu plus de piquant. Car à haut niveau, à Fallout (je parle des jeux PC), on ne craint plus grand chose (130 stimpacks, super-armure avancée, munitions pour une vie ou deux, 200 PV, énorme stock de stims...), c'est même pas drôle. Là, la moindre blessure devient flippante (Merde, je suis touché! Toubib, je veux pas qu'on doive m'amputer, à l'aide!), ce qui oblige à combattre moins (deux pillards? J'essaye de pas me faire voir et je me casse!) ou mieux (Deux pillards? Ok, je me rapproche discrètement, les gars, avancez prudemment, et puis à mon signal, on attaque!). En échange de quelques dés, on gagne:

-Un frisson tactique, car on sait très bien qu'on peut avoir une merde si on est blessé et si on a le malheur de voir le médic dans le coma.
-Un frisson pour son perso, qui parait moins invulnérable, plus fragile. Il ne devra plus se reposer sur sa force, et savoir que foncer dans le tas n'est pas une solution.
-Un plus pour l'ambiance, car Fallout, c'est sensé être les wastelands, une zone dangereuse, un monde qu'il est facile de quitter (entre autre, ce n'est pas que ça). Et le fait qu'une blessure puisse emporter un personnage deux mois après qu'elle ait été infligée, ça renforce le fait qu'il soit facile de mourir.

Voilà!

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Effet des blessures à long terme
MessagePublié: 16 Août 2009 03:51 pm 
Apprenti chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 12 Mars 2008 01:18 pm
Message(s) : 35
Je comprends ton point de vue tout à fait mais j'use et abuse même du côté nucléaire et radioactif.

Pour moi les wastelands, outre ce côté barbarie, c'est surtout celui du côté de la mort invisible et de l'usage trop fréquent des rad-x ou anti-rad. De plus, le côté bedouin et autre anomalie du genre, l'une des balles a troué ta gourde d'eau, tu dois maintenant trouver un point d'eau avant de mourir dans les 3 jours à venir, et ceci sans un seul jet de dé, permet aussi d'augmenter la tension. Ici nul besoin d'inquiéter sur des blessures avec un quelconque jet de dés, ce n'est qu'au désir du MJ s'il veut pimenter ou non son scénario car outre les blessures, les combats détériore aussi plein de chose, il y a la gourde d'eau comme j'ai cité mais on pourrait aussi nommer :

- En vous jetant à plat ventre pour éviter la rafale de balles du mutant, vous avez perdu votre boîte remplie de stimpack
- Lors d'un échauffouré au couteau, le pillard vous a coupé les lanières du sac à dos, vous devez maintenant choisir ce que vous pouvez garder et le reste, restera dans le désert
- Alors que vous courriez comme un dératé pour échapper à un groupe de pillards, votre fusil en bandouillière s'accroche à un morceau de ferraille du béton armée d'une ruine et vous n'avez que deux solution, soit vous battre contre 40 pillards ou laisser le fusil sur place.
-etc...


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr