Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:58 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tutoriaux ?
MessagePublié: 07 Juil 2009 10:40 am 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 07 Juil 2009 10:02 am
Message(s) : 2
Salut à tous,
Je suis un grand amateur de l'univers Fallout PC (donc pas les cochonneries sorties sur consoles) et ai décidé de me lancer dans ce JdR papier. Seulement, mes connaissances en JdR papier sont minces et remontent à mes années collège, lesquelles commencent à dater.
Il y a pas mal de points que je ne comprends pas totalement en lisant le livre des règles. Y a t-il des tutoriaux disponibles quelque part ?

Mes interrogations principales sont les suivantes :
*Lors de la création des personnages, dans la liste résumant celle-ci, il est écrit que :
- si l'on ne choisit pas de métier il faut répartir 60 points de compétence et 3 connaissances. Les points de compétences étant sous forme de pourcentage, ai-je le droit de mettre 5% dans telle compétence, 15% dans une autre et 40% dans une autre ? Que signifie le rang et comment l'utilise-t-on ?
- il faut compléter Compétences & Connaissances selon l'Intelligence de son avatar, il n'est pas précisé s'il faut le faire qu'on ait choisi un métier ou non. Donc, si j'ai choisi un métier, dois-je ajouter ces 3+IN compétences et IN-3 connaissances ? Dans ce cas, si mon personnage a 7 en Intelligence, je dois ajouter 10 points de compétences, soit 10%, dans n'importe quelle compétence ? Et ajouter 4 connaissances où bon me semble ?

* Je ne crois pas avoir vu d'explication quant au système de "loot" dans le livre des règles. Comment détermine t-on les chances qu'un joueur trouve un objet sur un corps ? Comment détermine t-on quels objets sont potentiellement sur le corps ? Est-ce une décision du MJ ou un tableau de valeur entre-t-il en compte ?
Par exemple, je décide que le joueur fouillant tel cadavre a x% de chance (fonction de sa Chance) de trouver telle bonne arme/armure et qu'il a x% de chance qu'elle soit en bon état, comment dois-je procéder pour déterminer ça ?

Merci de bien vouloir m'orienter dans ces débuts pas toujours évidents.
Et un grand bravo aux développeurs de ce jeu qui semble bien faire honneur à Fallout !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Tutoriaux ?
MessagePublié: 07 Juil 2009 11:00 am 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Oui, si tu ne choisis pas de métier, tu mets tes 60% où tu veux. Rang, je crois que c'est les % que tu y as mis, par expérience.

Si tu prends un métier, tu as quelques connaissances. Si tu n'en prends pas, tu as 3 connaissances au rang 1. Dans tous les cas, tu as IN + 3 PC à répartir où tu veux, et IN - 3 connaissances en plus.

Pour le loot, c'est le MJ qui gère, il n'y a pas de règles précises. Si tu pense qu'en créer une t'aidera/sera plus sympa, libre à toi.

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Tutoriaux ?
MessagePublié: 07 Juil 2009 11:58 am 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Merci Elodie. En effet, Cyril, tu as bien compris comment on peut créer son perso.

Pour le loot, on laisse exactement la marge de manœuvre au MJ, et surtout à son bon sens. Je ne sais pas si tu connais "bard's tales" ou le héros ramasse un chandelier, un livre, des couverts en argent, etc. en tuant un loup... Bref, a toi de voir ce qui est crédible que les joueurs retrouvent. Et si ton PNJ a une armure de cuir, quand tes joueurs le fouilleront, ils ne trouveront pas une armure de métal.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Dernière édition par styx le 08 Juil 2009 12:56 am, édité 1 fois.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Tutoriaux ?
MessagePublié: 07 Juil 2009 08:17 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 07 Juil 2009 10:02 am
Message(s) : 2
Ok, merci beaucoup pour ces réponses claires, précises et rapidement données.
Il ne me reste plus qu'à jouer et à vous donner mes impressions !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr