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 Sujet du message: Compétence jeu: En pratique?
MessagePublié: 14 Juin 2009 08:59 am 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
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Bonjour. Ma question portait sur la compétence "jeu". En fait je pige le concept (connaître les probabilités, savoir compter les atouts, avoir du bol sur les cartes que l'on tire...), mais pas l'application pratique. Je me vois mal faire un test de jeu tel quel si mon joueur joue au craps ou à un autre jeu, car un joueur expert ne pourrait plus perdre, ce qui serait un peu aberrant. Faut-il faire un test avec la compétence divisée par, mettons 4? Faut il faire un test sur 100 de, disons chance *x + bonus égal à, disons, jeu/10? Autre chose?

Merci d'avance pour vos réponses!

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Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

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 Sujet du message: Re: Compétence jeu: En pratique?
MessagePublié: 14 Juin 2009 10:01 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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Localisation : Lausanne
En général le test te jeu se fait en opposition.

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Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

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 Sujet du message: Re: Compétence jeu: En pratique?
MessagePublié: 14 Juin 2009 10:20 am 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
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Ok, merci pour l'info...

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 Sujet du message: Re: Compétence jeu: En pratique?
MessagePublié: 14 Juin 2009 10:23 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Après je reconnais que pour les jeux solo ça peut poser problème. Mais tu pourrais demander à ton joueur de choisir un domaine de prédilection (jeu de hasard, jeu de carte, jeu d'adresse) et lui infliger un malus s'il ne joue pas à son domaine de prédilection. (ça pourrais se faire en utilisant les connaissances)

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 Sujet du message: Re: Compétence jeu: En pratique?
MessagePublié: 14 Juin 2009 02:06 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Pour les jeux d'adresse, il me semblerais que la manipulation (ex: Jenga), le physique (ex: le truc avec le marteau dans les fêtes forraines, je sais pas comment ça s'appelle...), ou le lancer (ex: fléchettes) soit plus en rapport. Et pour les trucs genre échecs ou stratégo, ce serait la reflexion. Décidément, avec les compétence, on peut faire plein de trucs!

Mais pour un jeu de stratégie avec facteurs aléatoires, on fait quoi? (Jeu + Reflexion)/2? Merci d'avance!

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 Sujet du message: Re: Compétence jeu: En pratique?
MessagePublié: 14 Juin 2009 10:59 pm 
Consultant externe
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Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
J'ai tendance à utiliser jeu en opposition avec un jeu... Genre donner une compétence de malade à la loterie.

Oui, test en opposition contre un "jeu" qui a une compétence de 698'000'000, c'est pas impossible, mais improbable.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


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