Réconfort: Calmer, consoler...
Les connaissances, ça dépend de la tâche technique...
Si tu n'as pas la connaissance Armes à feu, tu n'anticipe pas trop le recul de l'arme. Le recul d'un colt 6250 est moins violent que celui d'un 223. auto, donc le malus est moins violent (20% à vue de nez pour le colt, 50% pour le 223.).
Plus la tâche est violente, plus le malus est violent.
Tâche facile: 20% (ex: replacer une pièce au bon endroit d'un dispositif et dans le bon sens) Tâche moyenne: 50% (ex: Utiliser un flingue avec important recul) Tâche difficile: 75% (ex: Le pistolet Gauss) Tâche très difficile: 150% (ex: le lance-flammes sans connaissance armes lourdes.) Tâche quasi-impossible: 200% (ex: Bazooka sans la connaissance armes lourdes.)
Ce n'est qu'une idée, de plus c'est adaptable, mais d'autres font sans doute autrement, et peuvent avoir de très bonnes idées.
_________________ Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.
lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.
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