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 Sujet du message: Malus connaissances
MessagePublié: 05 Juin 2009 07:30 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 05 Juin 2009 05:38 pm
Message(s) : 26
Salut, et félicitation pour ce beau PnP !
Je suis entrain de créer une campagne mais j'ai quelques soucis pour les "connaissances" sur la version 5.2.
Si nous ne possédons pas la connaissance, nous aurons un malus, nous sommes d'accord mais de combien sont ces malus ? je sais qu'il est mis dans les règles pour artisanats que l'on subit un malus de -50 à 200 % si nous ne possédons la connaissance pour créer un objet par exemple, mais qu'en est t'il des autres? par exemple pour un jet "recherche + médecine" pour étudier un cadavre (sans avoir médecine). (Je suppose que c'est au MJ de décider du malus, mais comme c'est ma première part, je n'ai pas encore le bon jugement pour le choisir).

Autre problèmes : Dans les archétypes et les métiers, le marchand possède 3 connaissance, ce qui représente le nombres de connaissance de base si l'on ne choisit pas de métier. (tous en gardant le même nombres de PC). Par contre nous retrouvons jusqu'à 7 connaissances pour le guerriers par exemple. D'où viens cette différences ?

Et dernière avant de m'en aller.
Qu'est ce que la connaissance réconfort que l'on retrouve dans les archétypes ?

D'avance merci.

_________________
Meuh j'ai dit !


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 Sujet du message: Re: Malus connaissances
MessagePublié: 05 Juin 2009 08:09 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Réconfort: Calmer, consoler...

Les connaissances, ça dépend de la tâche technique...

Si tu n'as pas la connaissance Armes à feu, tu n'anticipe pas trop le recul de l'arme. Le recul d'un colt 6250 est moins violent que celui d'un 223. auto, donc le malus est moins violent (20% à vue de nez pour le colt, 50% pour le 223.).

Plus la tâche est violente, plus le malus est violent.

Tâche facile: 20% (ex: replacer une pièce au bon endroit d'un dispositif et dans le bon sens)
Tâche moyenne: 50% (ex: Utiliser un flingue avec important recul)
Tâche difficile: 75% (ex: Le pistolet Gauss)
Tâche très difficile: 150% (ex: le lance-flammes sans connaissance armes lourdes.)
Tâche quasi-impossible: 200% (ex: Bazooka sans la connaissance armes lourdes.)

Ce n'est qu'une idée, de plus c'est adaptable, mais d'autres font sans doute autrement, et peuvent avoir de très bonnes idées.

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


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 Sujet du message: Re: Malus connaissances
MessagePublié: 06 Juin 2009 07:09 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Et bien, je vois qu'Elodie à fais la travail à ma place et c'est une réponse tout à fait pertinente.

Pour ce qui est du marchand et de la différence de connaissances, ça vient de deux choses: une erreur de vérification et le fait que les classes marchant, banquier, etc. sont des classes à priori de PNJ. Bien entendu n'hésite pas à lui rajouter des connaissances si tu penses que 3 ce n'est pas assez.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

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 Sujet du message: Re: Malus connaissances
MessagePublié: 06 Juin 2009 08:08 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 05 Juin 2009 05:38 pm
Message(s) : 26
Merci beaucoup.

Mais cela voudrait que l'on posséder plus de connaissance si l'on choisit une profession ?
En fait je compte faire jouer mes PJ en tant qu'habitant d'un abris, et les professions ne corresponde pas vraiment à leurs historiques. Ils seront sans doute tous sans métier, à part un qui pourrais être soldat (il serais gardien par exemple). Mais je m'adapterai.

C'est la première fois que je joue en d100, alors j'ai un peu du mal pour les difficultés.

Réconfort, si le rôle play est bon, on s'en passeras sans doute.

_________________
Meuh j'ai dit !


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 Sujet du message: Re: Malus connaissances
MessagePublié: 07 Juin 2009 01:35 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Il y a toujours le moyen de créer soi-même un métier, tout en gardant à l'esprit qu'il doit etre équilibré.


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 Sujet du message: Re: Malus connaissances
MessagePublié: 07 Juin 2009 01:44 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Dans les règles de création de perso c'est expliqué comment faire si tu ne veux pas prendre de métier prédéfini.

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Harkle - Auteur Fallout RPG

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