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 Sujet du message: Test d'attribut primaire
MessagePublié: 23 Avr 2009 10:38 am 
Chevalier
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Inscrit le : 18 Juin 2006 12:28 am
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Localisation : paris
Ma question est simple : comment faites vous vos tests sur les attributs primaires ?

Exemple : "fait moi un jet de chance" ?

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"If evacuation is truly a viable option, do not wait - GO NOW!"


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 Sujet du message: Re: Test d'attribut primaire
MessagePublié: 23 Avr 2009 12:05 pm 
Consultant externe
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Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Je lance un seul et unique D10, s'il est strictement en dessous, j'ai réussi.

Pas de bol si j'ai un attribut à 1, je rate d'office. (Sauf modificateurs offerts par le Mj)

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Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


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 Sujet du message: Re: Test d'attribut primaire
MessagePublié: 24 Avr 2009 07:33 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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Localisation : Lausanne
C'est si tu fais 0 qu'il est raté (0 = 10) puisque le critique est à 97-100

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Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

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 Sujet du message: Re: Test d'attribut primaire
MessagePublié: 24 Avr 2009 01:03 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 18 Juin 2006 12:28 am
Message(s) : 69
Localisation : paris
Ah alors ca aussi ca a été source d'embrouille ... le 0 pour moi c'est bien la dizaine ...
Et donc le zéro n'existe pas ... ce sont des dés 1-10 ...
Donc avoir 1 est automatiquement échouer.

Mais le probleme c'est que je trouve ca trop constant. D'autant plsu qu'en générale on boost vraiment fort une caractéristique (genre à 9 ... ca veux dire 90% de réussir systématiquement toute action dans cette catégorie, et c'est très large).

Enfin bref ... je cherche un moyen de "randomiser" un peu plus tout ca ... :roll:

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 Sujet du message: Re: Test d'attribut primaire
MessagePublié: 24 Avr 2009 04:35 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 20 Fév 2009 08:26 pm
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En faite il faut que tu gère les jets de dés quand l'action arrive et faire la différence entre jet de compétence et de caractéristique.


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 Sujet du message: Re: Test d'attribut primaire
MessagePublié: 24 Avr 2009 04:53 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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Localisation : Lausanne
Et en principe tu n'as presque jamais besoin de faire un jet de carac.

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 Sujet du message: Re: Test d'attribut primaire
MessagePublié: 24 Avr 2009 08:26 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 05 Août 2008 02:37 pm
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Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Ce que tu peux faire c'est un système du genre D20 à la Dungeon & Dragon.

Tu décide d'une marge de réussite. Tu lance un D20 puis tu y ajoutes la caractéristique.

Exemple bidon.

Bob veut porter des altères de 120kg.
Le M.J. décide qu'il aura une marge de réussite de 19.
Bob lance un D20 et obtient 11.
Il y ajoute sa force qui est de 9 et il obtient donc 20.
La marge de réussite était de 19 donc il à réussit son action.

C'est tout bête mais ça marche. Le seul inconvénient c'est que ce système est prévus pour des caractéristiques qui évoluent. Donc les jets seront un peu tout le temps les mêmes.

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 Sujet du message: Re: Test d'attribut primaire
MessagePublié: 24 Avr 2009 10:01 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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Localisation : Lausanne
Pourquoi pas... mais je vois moyennement l'intérêt d'ajouter le système de marge de réussite au système de fallout qui est en 100%.

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 Sujet du message: Re: Test d'attribut primaire
MessagePublié: 24 Avr 2009 10:06 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 05 Août 2008 02:37 pm
Message(s) : 61
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
C'est pas faux. Mais d'un coté jeter 1D100 avec des caractéristique qui ne dépassent pas 10 toucherai plus du hasard. Moi je pense pas utiliser ce genre de jet. Les compétences sont plutôt large donc il y a moyen de les détourner pour presque n'importe quelle situation.

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 Sujet du message: Re: Test d'attribut primaire
MessagePublié: 24 Avr 2009 10:08 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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Localisation : Lausanne
D10 et D100 c'est la même chose, c'est qu'une question de virgule.

Il n'a jamais été question de lancer 1d100 pour un carac (ou alors du lui fais *10) :P

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 Sujet du message: Re: Test d'attribut primaire
MessagePublié: 24 Avr 2009 10:10 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 05 Août 2008 02:37 pm
Message(s) : 61
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
:P Non, j'avais compris mais je trouve le D10 pas très pratique non plus parce que tu a peu d'espace de manœuvre pour la difficulté d'une action.

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 Sujet du message: Re: Test d'attribut primaire
MessagePublié: 26 Avr 2009 08:31 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
J'avoue que le combo "Compétence + Connaissance(s)" règle ce problème chez moi. Tu veux lancer un truc? Test de physique, force comme bonus. En plus, si la connaissance liée est manquante, cela justifie un éventuel malus...


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