Bonjour...
Exemple:
Un groupe de gardes du désert a mis la main sur un Graf Zepplin, équipage 3. Une avarie survient...
Sachant que trois membres d'équipage sont nécessaires pour le piloter, il est logique qu'ils fassent un test tous les trois... Au hasard: Pilote, machiniste, co-pilote.
Donc, comment ces tests doivent intéragir entre eux? Je veux dire, si le machiniste foire, mais que pilote et co-pilote réussissent, que se passe-t-il?
Mon idée, qui n'engage que moi, est que si le machiniste rate, atterrissage forcé, et malus au test pour le pilote et le co-pilote égal au degré d'échec. Si il réussi, bonus pour les personnes sus-citées égal à DR/2.
Si le co-pilote réussit, bonus au pilote de DR. Si il échoue, malus égal au degré d'échec.
Si le pilote réussit: Pas de problème, ou, si le machiniste rate, atterrissage sans encombre.
Pour un Tank, on a le pilote, et le tireur-observateur. Si le deuxièmme rate, manoeuvre aléatoire du pilote.
Pour des véhicules plus gros, on a un machiniste en chef, des autres machinistes, le pilote et le co-pilote. Chaque membre manquant se traduira par un malus de 75% au tests des autres. On fait la moyenne des degrés de réussite et d'échec des machinistes, puis on applique cette valeur en bonus, ou malus, au test du machiniste en chef et du pilote.
Voilà mon avis sur la question.
_________________ Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.
lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.
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