Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:58 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test de pilotage...
MessagePublié: 12 Avr 2009 02:35 am 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Bonjour...

Exemple:

Un groupe de gardes du désert a mis la main sur un Graf Zepplin, équipage 3. Une avarie survient...

Sachant que trois membres d'équipage sont nécessaires pour le piloter, il est logique qu'ils fassent un test tous les trois... Au hasard: Pilote, machiniste, co-pilote.

Donc, comment ces tests doivent intéragir entre eux? Je veux dire, si le machiniste foire, mais que pilote et co-pilote réussissent, que se passe-t-il?

Mon idée, qui n'engage que moi, est que si le machiniste rate, atterrissage forcé, et malus au test pour le pilote et le co-pilote égal au degré d'échec. Si il réussi, bonus pour les personnes sus-citées égal à DR/2.

Si le co-pilote réussit, bonus au pilote de DR. Si il échoue, malus égal au degré d'échec.

Si le pilote réussit: Pas de problème, ou, si le machiniste rate, atterrissage sans encombre.

Pour un Tank, on a le pilote, et le tireur-observateur. Si le deuxièmme rate, manoeuvre aléatoire du pilote.

Pour des véhicules plus gros, on a un machiniste en chef, des autres machinistes, le pilote et le co-pilote. Chaque membre manquant se traduira par un malus de 75% au tests des autres. On fait la moyenne des degrés de réussite et d'échec des machinistes, puis on applique cette valeur en bonus, ou malus, au test du machiniste en chef et du pilote.

Voilà mon avis sur la question.

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Test de pilotage...
MessagePublié: 12 Avr 2009 09:36 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Je n'avais jamais réfléchit au cas de figure des véhicules qui ont plusieurs pilotes mais ça me semble intéressant ce que tu propose.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Test de pilotage...
MessagePublié: 14 Mai 2009 05:51 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Erratum:

Pour le tank, il y a 4 pilotes:

Tireur-observateur: C'est lui le seul à voir le terrain. Si il rate son jet, manoeuvre aléatoire du pilote.
Chef de char: Il coordonne les actions de l'équipage. Bonus aux autres: DR/2, malus aux autres: degré d'échec.
Munitionniste: Il charge le canon, et opère les réglages. Si il échoue, canon inutilisable jusqu'à son tour suivant.
Pilote: jet normal.

PS: j'aimerais savoir le prix des obus de char, et combien de dommage cause le canon du tank (Surtout utile pour du char vs char, ou du char vs bâtiment, sur l'infanterie, je sais qu'il est vaporisé direct!), merci d'avance!

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Dernière édition par Elodie Hiras le 21 Mai 2009 12:31 pm, édité 1 fois.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Test de pilotage...
MessagePublié: 15 Mai 2009 10:15 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Et sur le char, qui gère la mitrailleuse coaxiale?
En plus il y a un poste de mitrailleur en haut du véhicuel (M2 8) )


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Test de pilotage...
MessagePublié: 15 Mai 2009 02:05 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Le munitionniste gère la mittraille coaciale. Le munitionniste est obligatoire pour se servir du canon, mais sinon, la M2 en haut, c'est un perso supplémentaire.

Si il manque le chef de char, malus à tous les autres. Si il manque un soldat dans la tourelle, le canon ne pourra tirer qu'un round sur 2. Voilà!

Ps: Quel est le prix des obus de char, et les dommages infligés? Je sais que l'infanterie est vaporisée directement, mais si je tire sur des tanks (à l'Enclave, ils en ont, non?), ou des bunkers? Merci!

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Test de pilotage...
MessagePublié: 15 Juil 2009 04:25 pm 
Apprenti chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 12 Mars 2008 01:18 pm
Message(s) : 35
Il est très rare qu'un humain se prenne de plein fouet un obus de char et effectivement, si c'est le cas il ne reste plus grand chose de lui..
Seulement il est quasi impossible pour un char de tirer sur une cible en mouvement comme un homme donc pour moi, utiliser un obus si rare dans le monde de Fallout contre un homme, c'est un peu du gâchis.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Test de pilotage...
MessagePublié: 15 Juil 2009 08:31 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Par contre, ça marche bien pour dégager des rentranchements. Mais c'est clair qu'en terrain découvert, rien ne vaut la browning M2 coaxiale.

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr