Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:59 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Armes à énergie...
MessagePublié: 22 Fév 2009 11:34 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Bonsoir, petite question sur les munitions des armes à énergie...

Pour les flingue à balles, on met une cartouche, c'est une unité de tir, mais une cellule énergétique donne une unité de tir, ce qui fait quand même cher le tir, un chargeur, pas cher le coup tiré, ou autre chose?


Question idiote qui n'a rien à voir (quoi que...):

Est-il possible de fixer, si on en trouve (genre piqués à l'Enclave, ou à la Confrérie...), ou si on en produit (On retrouve un complexe industriel paumé au milieu de nulle part... Et relativement épargné... Ou encore on emprunte un complexe aux personnes citées plus haut (Pas facile...).), des cellules photovoltaïques et des condensateurs sur un dirigeable? Ce serait génial niveau autonomie!

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Armes à énergie...
MessagePublié: 23 Fév 2009 08:01 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Par rapport à ta première question, c'est indiqué pour chaque arme à énergie combien de coups tu peux tirer avec 1 pile. Mais oui, le coût reste assez élevé.

Sinon, par rapport à ton idée du panneau photovoltaïque, c'est possible je penses mais à moins d'avoir une grand surface (1m2), il ne pourrait pas servir de source d'énergie directe. Plus concrètement on pourrai envisager une petit panneau monté sur le dos de l'arme qui recharge en permanence la pile. Si tu tire à une cadence trop élevée tu es quand même à cours de munitions (sinon c'est un peu abusé comme arme) mais en 1/2h ton arme est complètement rechargée.

A voir...

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Armes à énergie...
MessagePublié: 23 Fév 2009 11:27 am 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Sur une arme, je ne pensais pas ça possible, mais je me demandais si on pouvait le faire sur un dirigeable, mais en fin de compte c'est surement possible, si on peut utiliser un rechargeur pour un gun à énergie... Merci pour ces information!

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Armes à énergie...
MessagePublié: 23 Fév 2009 11:47 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Il ne faut néanmoins pas oublier que les cellules énergétiques et les piles à microfusion sont relativement rares. Pour ne pas dire très rares.

Néanmoins, vu les progrès de la science, il est certainement possible de les "recharger" à l'enclave ou à la confrérie. Mais bon, je parle donc des deux groupes qui ont encore vraiment du bon matériel d'avant guerre.

Et pour l'Alien Blaster, je trouve plus logique l'idée de fallout III à savoir, c'est des cellules Alien, donc très difficiles à trouver. (Mais bon, c'est sans doute bricolable, avec des effets kiss kool en cas de critique, dans un sens ou l'autre).

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr