Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:59 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le combat
MessagePublié: 05 Fév 2009 07:20 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 21 Jan 2009 03:13 am
Message(s) : 3
Alors étant jeune MJ sur fallout j'aurais quelques points de règles a éclaircir j'ai beau avoir lu le livre plusieurs fois et les différents post... :

Si combat a distance :

-Si le PNJ tire avec une arme a feu: le PJ a t' il le droit à un test d'opposition en physique comme écrit dans le tableau 2.6 "Actions" ?
-Si le PNJ lance une bouteille sur le PJ : opposition automatique ou pas ?
-Si le PnJ lance une bouteille sur le PJ & que il y a un test automatique d'opposition & que le PJ a encore 3 PA après le jet d'oppostion peut il essayé d'esquiver ?

-Fait on un jet d'opposition uniquement si le PJ ou PNJ a garder 3 PA pour esquiver (pas d'esquive sur le balles ^^)

-Si le PJ tire (arme a feu) sur un PNJ fait on uniquement le jet en arme du PJ - malus - CA adverse ?
ou le PNJ a t'il le droit à un test en opposition ? si oui je pense que c'est moi de définir leur caractéristique physique ?
-Si le Pj lance un bouteille sur le Pnj : opposition automatique ou pas ?

Si Corps a Corps :

Arme blanches & mains nus font tout les deux partis de la compétence combat :
Si le Pj à garder 3 PA peut il esquiver ? Dans ce cas est ce bien deux jets séparés ou deux jets qui s'affronte ?
Si le PJ ou PNJ attaque fait on un test classique ou un test d'opposition ?

J'espère avoir été assez clair et désolé pour tout ces questions mais plein de ces cas sont arrivé facilement lors de mes réflexion sur ma futur campagne...
Merci


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Le combat
MessagePublié: 05 Fév 2009 10:04 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Citer:
-Si le PNJ tire avec une arme a feu: le PJ a t' il le droit à un test d'opposition en physique comme écrit dans le tableau 2.6 "Actions" ?

Tout dépends de la situation. La victime peut-elle esquiver? P.ex si elle est tenue en joug, poursuivie, etc. elle peut esquiver. Sinon elle ne sait pas qu'on va lui tirer dessus non.

Citer:
Si le PNJ lance une bouteille sur le PJ : opposition automatique ou pas ?
Même chose que le cas précédent.

Citer:
Si le PnJ lance une bouteille sur le PJ & que il y a un test automatique d'opposition & que le PJ a encore 3 PA après le jet d'oppostion peut il essayé d'esquiver ?
A voir selon les actions du personnage. Un personnage ne peut pas garder ses points d'actions. Chacun fait ses action puis à la fin de son tour à épuisé ses PA. Selon les actions faites dans le round, le personnage pour éventuellement faire un teste en opposition pour essayer d'éviter.

Citer:
Fait on un jet d'opposition uniquement si le PJ ou PNJ a garder 3 PA pour esquiver (pas d'esquive sur le balles ^^)
Cf. réponse précédente.

Citer:
Si le PJ tire (arme a feu) sur un PNJ fait on uniquement le jet en arme du PJ - malus - CA adverse ? ou le PNJ a t'il le droit à un test en opposition ? si oui je pense que c'est moi de définir leur caractéristique physique ?
Si le Pj lance un bouteille sur le Pnj : opposition automatique ou pas ?
Il n'y a pas de différence entre les actions d'un PJ ou d'un PNJ.

Citer:
Arme blanches & mains nus font tout les deux partis de la compétence combat: Si le Pj à garder 3 PA peut il esquiver ? Dans ce cas est ce bien deux jets séparés ou deux jets qui s'affronte ?
Idem ac n°1. On ne garde pas les points d'actions. Donc a voir selon la situation.

Citer:
Si le PJ ou PNJ attaque fait on un test classique ou un test d'opposition ?
Par défaut toujours un test classique. Le teste en opposition ne se fait que si la victime essai de résister.

En gros, on a presque jamais eut le cas de figure où il fallait faire des testes en opposition dans le cadre des combats avec des armes à feu. Il ne faut pas hésiter à simplifier les combats c'est de loin pas la partie la plus intéressante d'un scénare ;)

J'espère que j'ai répondu à tes question. Peut-être que M@®© apportera des précisions.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Le combat
MessagePublié: 06 Fév 2009 03:19 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 21 Jan 2009 03:13 am
Message(s) : 3
Merci beaucoup ;)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr