Citer:
-Si le PNJ tire avec une arme a feu: le PJ a t' il le droit à un test d'opposition en physique comme écrit dans le tableau 2.6 "Actions" ?
Tout dépends de la situation. La victime peut-elle esquiver? P.ex si elle est tenue en joug, poursuivie, etc. elle peut esquiver. Sinon elle ne sait pas qu'on va lui tirer dessus non.
Citer:
Si le PNJ lance une bouteille sur le PJ : opposition automatique ou pas ?
Même chose que le cas précédent.
Citer:
Si le PnJ lance une bouteille sur le PJ & que il y a un test automatique d'opposition & que le PJ a encore 3 PA après le jet d'oppostion peut il essayé d'esquiver ?
A voir selon les actions du personnage. Un personnage ne peut pas garder ses points d'actions. Chacun fait ses action puis à la fin de son tour à épuisé ses PA. Selon les actions faites dans le round, le personnage pour éventuellement faire un teste en opposition pour essayer d'éviter.
Citer:
Fait on un jet d'opposition uniquement si le PJ ou PNJ a garder 3 PA pour esquiver (pas d'esquive sur le balles ^^)
Cf. réponse précédente.
Citer:
Si le PJ tire (arme a feu) sur un PNJ fait on uniquement le jet en arme du PJ - malus - CA adverse ? ou le PNJ a t'il le droit à un test en opposition ? si oui je pense que c'est moi de définir leur caractéristique physique ?
Si le Pj lance un bouteille sur le Pnj : opposition automatique ou pas ?
Il n'y a pas de différence entre les actions d'un PJ ou d'un PNJ.
Citer:
Arme blanches & mains nus font tout les deux partis de la compétence combat: Si le Pj à garder 3 PA peut il esquiver ? Dans ce cas est ce bien deux jets séparés ou deux jets qui s'affronte ?
Idem ac n°1. On ne garde pas les points d'actions. Donc a voir selon la situation.
Citer:
Si le PJ ou PNJ attaque fait on un test classique ou un test d'opposition ?
Par défaut toujours un test classique. Le teste en opposition ne se fait que si la victime essai de résister.
En gros, on a presque jamais eut le cas de figure où il fallait faire des testes en opposition dans le cadre des combats avec des armes à feu. Il ne faut pas hésiter à simplifier les combats c'est de loin pas la partie la plus intéressante d'un scénare

J'espère que j'ai répondu à tes question. Peut-être que M@®© apportera des précisions.