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 Sujet du message: Questions diverses
MessagePublié: 17 Nov 2008 09:05 pm 
Initié
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Inscrit le : 27 Oct 2008 09:15 pm
Message(s) : 6
Bonjour,
je vais bientôt masteriser ma première partie de Fallout et une question me vient à l'esprit.

Si le groupe de PJs recontrent un groupe de PNJs hostiles (ce qui arrivera tôt ou tard). Faut-il prendre les caractéristiques humanoides page 62 afin de donner un profil aux PNJs ou faut-il faire un travail long et fastidieux de personnalisation des PNJs? Quand est-il des armes?

Merci. :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Questions diverses
MessagePublié: 17 Nov 2008 10:01 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
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Localisation : Lyon
Perso je prend des stats globales pour les pv, la CA et l'absorbtion des mobs, mais je prend les dégâts des armes selon celle qu'ils utilisent. Plus simple pour les faire mourrir, mais ça rajoute un challenge tactique de leur faire avoir des armes différentes (les pj devront choisir qui tuer en premier au lieu de tous les enchainer indifférement)


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 Sujet du message: Re: Questions diverses
MessagePublié: 17 Nov 2008 10:50 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Ce serait un peu trop compliqué de faire des persos pour chaque groupe. Les génériques de la page 62 suffisent. Sinon pour les armes, je m'était fais un table avec les loots (que j'adaptais parfois selon la situation)

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Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

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 Sujet du message: Re: Questions diverses
MessagePublié: 17 Nov 2008 11:57 pm 
Initié
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Inscrit le : 27 Oct 2008 09:15 pm
Message(s) : 6
Merci pour les réponses par contre j'ai d'autres questions:

Je n'ai pas compris le système d'opposition?? Quels dés faut-il lancer? Quel est le système? J'aurai besoin d'un exemple.

A quoi sert le personnage représenté sur les feuilles de personnages?

Les abris appliquent des bonus à la compétence pour se cacher et des malus à la compétence perception et chercher. Mais quand est-il de l'utilisation de ces abris comme couverts? Comment gérer cela? Un personnage qui n'a que la tête qui dépasse du mur ne pourra se faire toucher qu'à la tête, dans ce cas là faut-il passer tout le temps en mode visé ou en mode normal en espérant que la localisation aléatoire touche la tête?

Merci. Désolé si certaines questions paraissent "bêtes".

:mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Questions diverses
MessagePublié: 18 Nov 2008 08:21 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Pour les testes en opposition:
Jack et Bob font un bras de fer.
Jack a 50 en physique et Bob 60.
Jack fait 20 sur son dès (réussit de 30)
Bob fait 50 sur son dès (réussit de 10)
Donc bob a le plus haut degré de réussite, il remporte le match.

Sinon, les abris peuvent conférer des malus/bonus à n'importe quelle compétence et pas uniquement pour se cacher. Dans le cas présent, on pourrait envisager une nouvelle table de modificateurs allant de "Totalement visible 0%" à "Complètement caché 100%" par exemple.

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 Sujet du message: Re: Questions diverses
MessagePublié: 19 Nov 2008 08:31 pm 
Initié
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Inscrit le : 27 Oct 2008 09:15 pm
Message(s) : 6
Bien bien je commence à y voir plus clair.

Par contre pour l'histoire des abris, un malus/bonus pour la compétence d'arme est bien mais comme gérer la localisation aléatoire des dégâts. Si le PJ à ses jambes protégées par un bloque de beton... la localisation devrait se limiter à la partie haute du corps.

En y réfléchissant, on peut considérer que si lors de la localisation aléatoire, le résultat tombe sur les jambes, on transfert les dégâts sur le torse.


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 Sujet du message: Re: Questions diverses
MessagePublié: 20 Nov 2008 01:01 am 
Chevalier
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Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Je pense que la vraisemblance et le role play doivent l'emporter sur les règles, adapte les comme cela te semble le plus crédible. C'est du moins comme ça que je fonctionne.


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 Sujet du message: Re: Questions diverses
MessagePublié: 20 Nov 2008 07:55 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Pour ma part dans ces cas là, si seul la tête est visible cela engendre un gros malus (au moins égal au fait de viser la tête mais ne confère pas de bonus de CCT) et donc pas de localisation)

Si plusieurs parties sont visibles, alors j'improvise par rapport au degré de réussite: meilleure est la réussite plus la localisation sera fatale.

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 Sujet du message: Re: Questions diverses
MessagePublié: 20 Nov 2008 01:47 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Je remet un lien vers les vidéos que j'avais citées ailleurs:

http://au.youtube.com/watch?v=dKhMOfaYwvE
http://au.youtube.com/watch?v=w22M1DAQ59I

Tout est dans le titre: concealment does not equal cover. Etre caché par une cloison, mur, etc ne signifie pas forcément qu'on est à l'abri des balles.

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J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


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 Sujet du message: Re: Questions diverses
MessagePublié: 20 Nov 2008 02:16 pm 
Initié
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Inscrit le : 27 Oct 2008 09:15 pm
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Merci pour ces conseils!!! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Questions diverses
MessagePublié: 21 Nov 2008 03:08 pm 
Initié
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Inscrit le : 27 Oct 2008 09:15 pm
Message(s) : 6
Encore moi:
Quelle est la valeure de régénration dû au repos?


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 Sujet du message: Re: Questions diverses
MessagePublié: 21 Nov 2008 10:54 pm 
Initié
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Inscrit le : 27 Oct 2008 09:15 pm
Message(s) : 6
Faut-il additionner la CA naturel et la CA de l'armure?

Merci. :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Questions diverses
MessagePublié: 22 Nov 2008 09:21 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Citer:
Quelle est la valeure de régénration dû au repos?

On a pas prévu de règle. On l'as toujours fait "de tête" en jugeant par rapport à la gravité de la blessure. En regardant dans d'autres jeu de rôle, tu peux sans doute fabriquer une règle.

Citer:
Faut-il additionner la CA naturel et la CA de l'armure?

Oui, toutes les CA se cumulent. Si tu porte une armures et un casque, ta CA finale sera naturel + armure + casque.

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 Sujet du message: Re: Questions diverses
MessagePublié: 23 Nov 2008 11:32 am 
Initié
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Inscrit le : 23 Oct 2008 05:21 pm
Message(s) : 11
Localisation : Abri 91
M@®© a écrit:
Etre caché par une cloison, mur, etc ne signifie pas forcément qu'on est à l'abri des balles.


Donc si un perso se trouve derrière une porte de bois, il y a tout de même de bonnes chances que des balles traversent. Mais qq peut il donner un ordre d'idée de la résistance aux balles d'une porte ? d'un mur de tôle, de béton ? (voir même d'un rideau en tissu, mais dans ce cas la résistance aux balles est inexistante, bien que le perso dispose des bonus de dissimulation ^^)
cela doit varier fortment selon les matériaux, mais faut-il considérer une classe d'armure, ou un seuil ? et qq peut il donner des ordres d'idée ?


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 Sujet du message: Re: Questions diverses
MessagePublié: 23 Nov 2008 03:42 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Il y a une partie sur la résistance des matériaux dans le livre au chapitre des règles.

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