Bonjour je compte me mettre bientôt à masteriser à fallout et j'aurais quelques questions sur le système de règles.
1.A propos des "chances critiques de tir" qui sont si j'ai bien compris égales à la chance + modificateurs éventuels (selon la loca) Donc si un personnage a 60% en compétence d'arme a feu et décide de viser la tête d'un ennemi, il aura -30% de chances de toucher et +30% à sa cc. Donc il ne peut que rater son tir, ou le réussir de manière critique puisque il ne peut le réussir qu'en faisant 30 ou moins, soit un résultat inférieur à sa chance critique ?
2.Concernant le système de localisations et de CA. Si un joueur décide de tirer (avec un skill de 60% en armes) sans viser sur un ennemi ayant une CA de 7 et portant une armure de cuir II (CA + 18), il aura 60 - 7% = 53% de chances de le toucher sur les locas non armurées, mais seulement 60 - 18% = 35% de chances de le toucher sur les locas armurées (torse et bras). Le problème vient donc du fait que lorsque ce joueur tir sans viser, si il a un résultat comprit entre 36 et 53 il n'a ni touché, ni raté, il faut procéder au jet de localisation. Je trouve que le système manque de clarté, ça fait bizarre de dire à un joueur qu'il a touché mais qu'en fait non. Mais je ne vois pas vraiment comment résoudre ce problème...
voilà merci d'avance pour vos réponses, ce jeu m'a vaiment l'air bien, avec fallout 3 qui sort bientôt c'est la bonne période pour lancer une campagne je pense ^^
|