Salute,
Une question à propos des rafales.
Si on tire en rafale avec une arme, on suppose donc que toute les balles atteignent la cible, d'où la quantité de dégâts dans le LdR?
Sinon, j'aurai proposé un système tout bête, qui prend en compte la distance, la différence entre la difficulté et le score de réussite et la quantité de munitions utilisées lors d'une rafale.
Je me suis inspiré du post de ' blaystro ' pour arriver à ce qui suit :
viewtopic.php?f=1&t=250&hilit=rafaleExemple sur une arme :
H&K Caws
Munition : 12g
Dégâts : 3D6+6 / 7D6+10
Portée : 140
Chargeur : 10
MPC : 1/3
PA : 5/R/7
F.min : 5
Place : 3
Poids : 4
Prix : 3'000
Compétence d'Armes : 100%
Score à atteindre après malus : 75%
Je touche. Je lance alors 1D3, soit 1D6 divisé par 2, pour calculé le nombre de balles qui touchent la cible. Pas de bonus si je suis à plus de la moitié de ma Portée (cf table 1.9). Si je suis à moins de la moitié de ma portée, bonus de +1, par exemple. Si je suis à moins de 1m, le score est automatiquement au maximum.
A adapter alors le bonus selon la Portée et le nombre de munitions tirées lors d'une rafale.
Je disais donc que je touche, avec un 30, ça fait plus de la moitié de la difficulté, je rajoute un bonus de +1.
Les bonus seraient donc à l'appréciation du MJ, mais voilà mon aide à ce sujet.
Avis? Vos règles pour gérer ça?