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 Sujet du message: Simulation de combat. (?)
MessagePublié: 04 Août 2008 01:51 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 03 Août 2008 02:19 pm
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Bonjour bonjour, et encore bonjour.

Toujours pour m'assurer de ma compréhension des règles.

Ma PE : 5
La table 1.9 - Portée


Perception Portée
1 2m
2-3 5m
4-5 10m
6-7 20m
8-9 40m
10 60m


Mon arme :

Colt 45

Portée 100

Ma compétence :

Armes : Total 85%

Ma connaissance :

Armes à feu

Son armure :

Veste de combat : CA +7 | Seuil 2 | Normal 10%

La distance qui nous sépare :

25m

La lumière ambiante est bonne, pas de météo particulière, pas de cachette.

Ce que je dois faire comme score finalement d'après ce que j'ai compris :

85% / 4 - 7% = 14%

Disons que je le touche malgré tout ça.

Les dégâts que j'inflige :

3d6 soit en moyenne 9. J'inflige donc 8 points de dégâts après avoir retirer les 10% de résistance à cause de son armure.




Mes questions sont les suivantes :
- Ai je bien résumé une phase de tir? Sinon qu'ai je fait de travers, oublié, mis de trop?
- Est ce que le Seuil 2 voudrai plutôt dire que je n'inflige que 6 points de dégâts, car il faut 2 points au dessus du Seuil pour infliger des dégâts?
- Au pire, sauriez vous faire, ô grands gens de la rédaction, un exemple de situation avec l'ensemble des facteurs à prendre en compte lors d'un tir? Voir aussi d'une attaque au CàC?

Merci d'avance.

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 Sujet du message: Re: Simulation de combat. (?)
MessagePublié: 04 Août 2008 01:59 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Dans l'ensemble oui, cependant, tu dois diviser par 2 et non pas par 4 (Au delà de ta portée, que tu tire à 12m, 50m ou 10'000km) tu divise par 2.

Donc: 85/2 -7 = 35.5

Sinon le seuil signifie que tous les dégâts de 2 et moins ne sont pas pris en compte mais qu'en dessus il sont comptés tel quel (avec le % de résistance soustrait)

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Harkle - Auteur Fallout RPG

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 Sujet du message: Re: Simulation de combat. (?)
MessagePublié: 04 Août 2008 02:12 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 03 Août 2008 02:19 pm
Message(s) : 26
En fait, c'est une partie dans le LdR, notamment l'explication qui accompagne la table 1.9, je cite :

Portée (PO) : La portée détermine la distance maximale à laquelle vous pouvez tirer sans subir de malus. Au-delà de cette distance, votre compétence de tir est divisée par deux pour chaque cran de portée supplémentaire. Par exemple, si vous avez une portée de 10m et que vous à 30 mètres (dépassement de 20m) votre compétence sera divisée par 4. Lorsque vous tirez sur une cible à moins d'un mètre, votre compétence est multipliée par 1,5.


Bon, dans mon exemple plus haut, je me donne 5 de PE, et je tire à 25m, ce n'est que un cran de PO au dessus à priori, car dépassement de 15mètres, donc pas de division de ma compétence.
Je reprend donc avec une distance disons de... 80m. Tu me dis donc que ma compétence ne sera divisée que par 2 malgré tout, c'est bien cela?

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 Sujet du message: Re: Simulation de combat. (?)
MessagePublié: 04 Août 2008 02:17 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
En effet... mais à la page 44 des règles c'est noté divisé par deux :). C'est le divisé par deux qui est juste en fait.

Sinon il n'y a pas de notion de cran de porté c'est: - de 1m, de 1m à ta porté, audelà

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 Sujet du message: Re: Simulation de combat. (?)
MessagePublié: 04 Août 2008 02:23 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 03 Août 2008 02:19 pm
Message(s) : 26
Ah oui, c'est juste.

Mea maxima culpa. Je n'avais pas fait attention à ça.

La table 1.9 et son explication (surtout l'explication en fait) sont utiles en quels cas alors, notamment cette histoire de /4? :S

Simple oubli/erreur?

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 Sujet du message: Re: Simulation de combat. (?)
MessagePublié: 04 Août 2008 03:03 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
ça doit probablement être un oubli lors d'un changement de règles, ou quelque chose comme ça. A une époque la règle était comme ça, mais ça devenait trop difficile de réussir un tir.

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 Sujet du message: Re: Simulation de combat. (?)
MessagePublié: 05 Août 2008 11:08 am 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 03 Août 2008 02:19 pm
Message(s) : 26
Je confirme, en faisant des simulations de combat, je me retrouvais rapidement avec des score minables.

Question supplémentaire sur les armes et leur portée. La portée max' d'une arme veut bien dire que lorsqu'on la dépasse, on peut être certain qu'elle n'atteindra jamais sa cible?

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 Sujet du message: Re: Simulation de combat. (?)
MessagePublié: 05 Août 2008 12:37 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
oui, c'est la portée effective maximale de l'arme, on considère qu'au delà, l'arme n'est pas suffisamment précise/puissante pour provoquer des dégâts.

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