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 Sujet du message: Armure : réduction de dégats
MessagePublié: 04 Août 2008 01:26 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 03 Août 2008 02:19 pm
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Bonjour les mondes.

Je lis, relis... et j'en passe.

Un point d'interrogation quant aux valeurs qui décrivent les armures. Le % sous le type de dégâts est bien une réduction? Ou bien un malus appliqué pour savoir si l'on se fait toucher par ce type de dégâts?

Dans le cas de réduction directe de dégâts, ça me semble un sacré bordel à calculer à chaque fois, au chiffre près et il s'agirait donc d'un rapprochement d'une valeur retranchée aux dégâts initiaux et qu'ensuite le MJ se permet d'arrondir à peu près.

Si c'est un malus quant au fait de se faire toucher par ce type de dégâts... ça paraitrai incohérent un peu.

Question alors, comment facilité l'utilisation des % de résistance aux dégâts? Vous avez un truc ou bien?

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 Sujet du message: Re: Armure : réduction de dégats
MessagePublié: 04 Août 2008 01:34 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
La valeur en % qui est décrite sous "Normal", "Feu", "Plasma", etc. est bien une pourcentage de réduction des dégâts.

Oui, avoir une calculette durant la partie peu être un plus ;) Mais en général j'autorise mes joueurs à arrondir grossièrement.

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Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

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 Sujet du message: Re: Armure : réduction de dégats
MessagePublié: 04 Août 2008 02:20 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 03 Août 2008 02:19 pm
Message(s) : 26
Je rejoins avec le sujet du Seuil.

Si je me fais blesser genre par 20points de dégâts normaux sur une Armure en cuir.

Seuil : 5
Normal : 20%

Je retire d'abord les 20% des 20points de dégâts, puis je soustrait 5 au résultat,

ou bien,

...je soustrais d'abord 5 à 20, et je me retrouverai à 15points et 20% de 15 à retrancher de 15 alors?

Premier cas : 20 - 4 - 5 = 11
Second cas : 20 - 5 = 15 - 3 = 12

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 Sujet du message: Re: Armure : réduction de dégats
MessagePublié: 04 Août 2008 03:01 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
en fait c'est aucun des deux. Si les dégâts sont égaux au seuil ou le dépassent, alors on oublie le seuil et on enlève le pourcentage sur l'entier des dégâts. Ce qui donnerait 20 * (1 - 0.2) = 16.

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M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


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 Sujet du message: Re: Armure : réduction de dégats
MessagePublié: 04 Août 2008 08:14 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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Localisation : Lausanne
Il me semble que j'ai précisé cette histoire de seuil quelques part aujourd'hui non?

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Harkle - Auteur Fallout RPG

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 Sujet du message: Re: Armure : réduction de dégats
MessagePublié: 05 Août 2008 11:06 am 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 03 Août 2008 02:19 pm
Message(s) : 26
harkle a écrit:
Il me semble que j'ai précisé cette histoire de seuil quelques part aujourd'hui non?


Je l'avais lu mais pas bien compris, mais c'est limpide maintenant. :)


M@®© a écrit:
en fait c'est aucun des deux. Si les dégâts sont égaux au seuil ou le dépassent, alors on oublie le seuil et on enlève le pourcentage sur l'entier des dégâts. Ce qui donnerait 20 * (1 - 0.2) = 16.


Très bien. Merci pour tes lumières. :)

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