Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:59 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques petites questions
MessagePublié: 26 Avr 2008 02:33 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 26 Avr 2008 02:25 pm
Message(s) : 3
Hello, on est en train de se lancer dans une partie et on a quelques interrogations :

Combien utilise-t-on de PA pour les déplacements ? Mettons qu'on sprint de 20m ? On qu'on cours de 10 ?

Combien de PA demande une attaque à main nue ? Ce n'est pas indiqué dans la liste des armes...

Au tableau 2.6, il est indiqué qu'un combat sans armes demande un test de corps à corps. Or, la compétence corps à corps n'apparait nulle part.

Merci bien et félicitations pour votre jeu !

Questions supplémentaires (ca va pas arrêter) :
On a un problème avec ce passage :
Citer:
-Metier : choisissez un métier et reportez les caractéristiques ou attribuez librement 60 points de compétences et prenez 3 connaissances.
-Compétences et connaissances : compléter les compétences d'après les formules. Attribuez 3+IN points de comp. Supplémentaire et IN-3 connaissance.


On doit distribuer, par exemple, pour 5 en INT, 80% dans les compétences, après avoir ajouté les pourcentages de notre métier ? Soit on a un métier, soit on distribue ?


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quelques petites questions
MessagePublié: 26 Avr 2008 03:40 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Voici des réponses à tes questions:

Pour la course (livre page 39), courir prend en principe tout le round. Si tu ne cours que 20m on peut admettre que ça ne prend que 1/2 round.

Un attaque à main nue demande 3PA (tableau 2.6 p.39)

La compétence corps à corps a été renommée combat.

Pour la dernière question, les deux points n'ont rien n'a voir.
1) Soit tu prend un métier soit tu répartis librement 60 points de compétence et prends 3 connaissances.

2) Tu répartis encore 3+IN point de compétences (donc 8 si tu as 5 en intelligence) et tu prends encore IN-3 connaissances (donc 2 si tu as 5 en intelligence)

Voilà j'espère que j'ai répondu a tes questions.

Si tu en as d'autres n'hésite pas.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quelques petites questions
MessagePublié: 26 Avr 2008 05:03 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 26 Avr 2008 02:25 pm
Message(s) : 3
Merci beaucoup de tes réponses pour nos questions stupides-qui-étaient-répondues-dans-le-manuel. :oops:

On a un mini débat qui nous agite.

Citer:
2) Tu répartis encore 3+IN point de compétences (donc 8 si tu as 5 en intelligence) et tu prends encore IN-3 connaissances (donc 2 si tu as 5 en intelligence)


On réparti les 8% des points de compétences et les 2 points dans les connaissances que l'on veut ?
En effet, un de nous pense qu'on ne peut pas améliorer les connaissances acquises précédemment -cad par le métier ou pas défaut. Il pense qu'on peut juste creer de nouvelles connaissances et pas améliorer les anciennes à mort, ca lui parait étonnant qu'on puisse developer des connaissances à fond dans le niveau 1).

Exemple : Un assassin, qui a deux de base en ouie, et 6 d'intelligence, peut mettre ses trois points dans l'ouie et être au maximum au niveau 1. Pareil pour les armes blanches, etc.

Merci encore, avec un peu de chance on jouera peut être demain matin ^^'


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quelques petites questions
MessagePublié: 26 Avr 2008 05:07 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Celui qui penses comme tu dis a raison.

Il n'a y pas de "points de connaissances". Tu peux simplement prendre IN-2 connaissances que tu n'avais pas mais pas améliorer des connaissances existantes. (les personnages avec 10 en IN sont d'ailleurs un peu trop avantagés mais bon...)

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quelques petites questions
MessagePublié: 27 Avr 2008 01:23 am 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 26 Avr 2008 02:25 pm
Message(s) : 3
Merci pour tes réponses !

On a réussi à jouer quelques heures (sans MJ, avec une table des rencontres et une table pour générer des lieux aléatoirement).

D'autres questions sont survenues :

-Les animaux ne peuvent pas esquiver au corps à corps (pas de test en opposition possible car on ne connait pas leur physique)?

-Les animaux ne peuvent attaquer qu'une seule fois (on a pas d'indication de PA) ?

-Pour utiliser un stimpack, on ouvre son sac (4 PA), puis pour utiliser le stimpack, combien de PA cela demande-t-il (il nous semble que ca en demandait 2 dans Fallout mais rien n'est indiqué) ?

-Une fois son arme tombée par terre à la suite d'un echec critique, combien de PA sont nécessaire, au tour suivant, pour la récupérer par terre ?

-Pareil, combien de PA pour donner un objet à un camarade ?

-Lorsqu'on fait une réussite critique "Partie du corps déchiquetée" sans avoir visé une partie du corps précise, que se passe-t-il ?

Mmm, voila, jcrois que c'est tout : )

On s'est bien éclaté malgré tout.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quelques petites questions
MessagePublié: 27 Avr 2008 08:21 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
- Pour les animaux, on a pas prévu de physique donc pas d'évitement. A vous de faire preuve d'imagination pour ajouter cela :)

- Tout les ennemis du bestiaire (cf autre poste sur le forum) n'ont qu'une attaque par round par soucis de simplification (parce que un combat avec 5 joueurs avant au moins 2 attaques plus 10 animaux ayant 2-3 attaque, le combat n'en finit pas)

- Pour les PA des stimpack, il faudrait regarder dans fallout ou dans un site parlant de fallout (cf liens du site). Mais sachant qu'un round dure 6 secondes, ça doit bien prendre la moitié voir tout le round.

- Pour les armes tombées, tout dépend de la distance à laquelle elle est tombée mais je dirais entre 1 round si elle est loin et un demi round si elle est au pieds du joueur.

- Pour donner un objet à quelqu'un, pareil.

- Même si on ne vise, pas on doit faire un localisation avec 1D100 (p.44)

Et voila.

Bon jeu pour la suite :)

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quelques petites questions
MessagePublié: 19 Août 2008 02:57 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 18 Juin 2006 12:28 am
Message(s) : 69
Localisation : paris
Yop,

j'ai une petite question, alors je la met a la suite au lieu de démarer un nouveau topic pour pas grand chose ...

Un de mes joueurs a durant toute la partie utilisé sa lance avec la compétence "arme de jet" (ou "lancé"), arguant que c'était sa meilleur compétence et que rien ne l'empecher de la jeter ... a bout portant ... sur des rats ...

Sur le moment je n'ai rien trouvé à redire ... qu'en pensez vous ? Peut on lancer une lance à bout portant, en utilisant sa compétence "jet" et non "arme de mélée" ...
Je dois avouer que les deux mouvements (et donc la compétence) différent énormément ...

_________________
"If evacuation is truly a viable option, do not wait - GO NOW!"


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quelques petites questions
MessagePublié: 19 Août 2008 05:28 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
En fait, tout dépend de sa lance. Si c'est un bout de bois pointu, ou mieux, un bout taillé pour, il est peut-être assez bien équilibré pour.

Par contre, un épieu de guerre de 5m de long, faut m'expliquer comment le lancer...

Il me semble que la lance de fallout peut être lancée, à la rigueur avec un tout petit malus si elle n'est pas particulièrement équilibrée pour. Après, faut bien sur perdre, je voulais dire prendre du temps pour la récupérer.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quelques petites questions
MessagePublié: 19 Août 2008 05:32 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Je dirais que s'il ne s'agit pas d'une arme à feu et qu'on est a bout portant on se sert alors de la compétence de combat.

Sinon tu peux en effet te servir de la compétence lancé du moment ou la cible est à plusieurs mètres. Si le joueurs n'utilise pas le bon matériel, tu peux toujours lui infliger un malus (voir table des malus "équipement non approprié je crois")

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quelques petites questions
MessagePublié: 21 Août 2008 12:27 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 18 Juin 2006 12:28 am
Message(s) : 69
Localisation : paris
"Sinon tu peux en effet te servir de la compétence lancé du moment ou la cible est à plusieurs mètres"

On peu dire que la cible, bien qu'a ses pieds (ou l'hexagone en face de lui quoi), mesurant 20 cm, est à 2m de la lance, lorsqu'il la balance ...

Un peu comme le font les indiens lorsqu'ils pechent du poission avec une lance ... il la levent bien haut, et la lance tres fort a leurs pieds ... C'est la démonstration que m'a fait mon joueur et je suis bien forcé d'admetre que c'est faisable ...

C'est pas comme si il se batait contre un autre humain, il ne manipulerait pas sa lance de la meme facon ...

SInon je crois que dans les jeux, on peut "lancer" une arme de jet à bout portant.

Et la lance en question est la meme que celle avec laquelle on commence dans fallout 2. Le truc de base avec une tete en fer.

_________________
"If evacuation is truly a viable option, do not wait - GO NOW!"


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quelques petites questions
MessagePublié: 21 Août 2008 03:42 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
D'après la description que tu me fais de l'action, c'est vraiment la compétence "combat" car la notion de lancer n'apparaît pas. (si ce n'est que ton joueur utilise une lance :) )

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quelques petites questions
MessagePublié: 03 Sep 2008 12:34 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 18 Juin 2006 12:28 am
Message(s) : 69
Localisation : paris
Yellow,

Autre petite question :

- Peut on utiliser les compétences "premiers secours" & "médecin" sans aucun matériels ? Dans ce cas combien d'HP rendent ils ? (autant que les trousses & les sacoches ??)
- Comment calculer le nombre de PA nécessaire à l'utilisation de ces compétences (ou des trousses / sacoches) ?

_________________
"If evacuation is truly a viable option, do not wait - GO NOW!"


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quelques petites questions
MessagePublié: 03 Sep 2008 11:39 pm 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Il est tard et j'ai bu du whisky mais:

La connaissance "secourisme", ça comprend tout ce qui est premiers soins, comme son nom l'indique, genre désinfecter, mettre un bandage, arrêter une hémorragie, etc... sachant qu'un round dure 6 secondes, je pense pas qu'on puisse compter l'utilisation de cette compétence en PA. Ou alors le mec est pire balèze. Pour donner une idée, pour nos exercices de premiers soins à l'armée, on comptait qu'on arrivait à faire un pansement compressif en 2 minutes à peu près, soit 20 rounds.

Citer:
Secourisme
Le secourisme regroupe les soins médicaux légers tels que désinfecter une blessure, stopper une hémorragie, recoudre la peau ou réanimer un personnage. Ces soins prennent quelques minutes voir quelques dizaines de minutes. Une blessure ne peut pas être soignée plusieurs fois. Vous récupérez 2D6 + (DR / 10) points de vie (DR étant le degré de réussite au test de secourisme). Un échec critique au test peut aggraver la situation du patient. Vous pouvez améliorer vos chances de soigner en utilisant du matériel de soins comme des trousses de soins, etc. Certains malus peuvent s’appliquer si le personnage qui donne les soins n’est pas en pleine maîtrise de ses moyens. Pour pratiquer le secourisme, servez vous de votre compétence « soins » et de la connaissance « secourisme ».


Pour la connaissance "médecin", là c'est carrément d'une opération dont on parle. Alors bien sûr les conditions d'hygiènes sont ce qu'elles sont, etc... mais ça reste un truc qui se compte en dizaines de minutes au minimum. C'est vraiment du lourd, pas quelque chose qu'on peut "raisonnablement" faire en plein combat.

Citer:
Médecine
La médecine couvre les soins lourds qui nécessitent de l’équipement et du temps pour être correctement mis en application. Soigner quelqu’un au moyen de cette compétence prend entre quelques dizaines de minutes et plusieurs heures. Vous récupérez 5D6 + (DR /10) points de vie (DR étant le degré de réussite au test de médecine). Un échec critique au test peut aggraver la situation du patient. Vous pouvez améliorer vos chances de soigner en utilisant du matériel de soins comme des trousses de médecin, une table d’opération, etc. Certains malus peuvent s’appliquer si le personnage donnant les soins n’est pas en pleine maîtrise de ses moyens. Vous ne pouvez pas soigner pendant un combat. Pour pratiquer la médecine, servez vous de votre compétence « Soins » et de la connaissance « Médecine ».


Ces deux connaissances sont complètement autre chose que juste se planter un stimpack dans la jambe pour se donner un coup de fouet pour tenir.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quelques petites questions
MessagePublié: 06 Sep 2008 11:52 am 
Apprenti chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 10 Oct 2007 12:38 pm
Message(s) : 33
hello

Est ce que l'on peut fessayé de soigné quelqu'un, que se soit avec un test de secourisme ou de medecine, sans aucun accessoires ?

Et autre petite question sur l'univers de fallout :

Avant la guerre est ce que les méthode de clonage était au point pour créé des etres humains qui puisse vivre jusqu'a unr trentaine d'années ??

_________________
Plus Tu Pédales Moins Fort
Moins Tu Avance Plus Vite


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quelques petites questions
MessagePublié: 06 Sep 2008 05:51 pm 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Tu peux essayer de faire des premiers secours sans matériel adéquat en utilisant autre chose, comme un bout de vêtement pour faire un pansement. Mais il y a un malus qui s'applique, quelque chose comme "matériel inaproprié". Par contre je vois pas comment on pourrait utiliser médecine sans matériel.

Sinon le clônage c'est pas tellement quelque chose dont on parle beaucoup dans Fallout. On parle plus du FEV. Après libre à toi d'imaginer que des expériences ont aussi été tentées dans le domaine, c'est tout-à-fait plausible.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr