Bonjour.
Pour les livres, j'ai une idée, qui n'est pas totalement fidèle à Fallout, je le reconnais, et qui m'a été en grande partie inspirée par Shaddy, j'ai juste "amélioré" son idée.
On peut trouver tout un tas de manuels pour apprendre plein de choses. On ne peut pas gagner deux fois le bonus d'un même manuel. Ils se divisent en trois catégories:
1: Revues:
Des magazines qu'on trouvait partout avant la guerre, vous savez, ces bons vieux "sciences & vie" et compagnie. Beaucoup ont survécu. Il y a des séries de 25, ayant un numéro, chacun donnant 2 PC dans la compétence ou connaissance correspondante. Si vous ne gagnez pas de % ou connassances, notez qu'il vous faudra x PC en moins.
Poids: 0,1 Place: 0,1 Prix: 50.
"Flingues et combats": armes. "Gambling magasine": jeu. "Mékano: pour être un bon brikolo (ork)": manipulation. "Tunning: tout sur les véhicules!": Pilotage "Sudoku": Réflexion. "Guide du secouriste": Soins. "Manuel du voyageur": Survie. "Elektro": Electronique. "Combat dans les airs": Avions. "Motos & Motards": Motos. "Truk Mania": Camions. "Geeks": Informatique bien sûr! "Knifes": armes blanches (on trouvait bien des passionnés de couteaux avant la guerre).
2: manuels spécialisés
Il s'agit de manuels plus pointus, fait par et pour des spécialistes. Ils sont plus gros, plus lourds, plus chers, plus rares et plus détaillés que les revues. 5 PC chacun et ils sont au nombre de 12. S'appellent tous "manuel des/du ..."
Poids: 1 Place: 1 Prix: 300.
Armes Manipulation Soins Pilotage Motos Electronique Camions Bâteaux Avions Informatique
3: modes d'emplois militaires
Là c'est du lourd, toute la rigueur militaire sur un sujet. Il y en a 7 par série, mais ils offrent 12 PC! Mais tellement rares!
Poids: 0,5 Place: 0,5 prix: 5000.
Armes Armes lourdes Armes énegétiques Close combat Armures: Légères/moyennes/lourdes Manipulation Pilotage (Là on aborde les tanks, les F-18, les...) Médecine militaire (Soins) Commando (survie) Bateaux (cuirassés et porte-avions) Camions (les gros trucs à munitions) Avions (Mirage, Harrier...) Informatique (Systèmes de guidages de missiles...) Electroniques (Idem) Motos (Les gros truc de reco ou même armés (C&C)) Explosifs: pièges Une porte? Pas de problème (Méca): Serrures mécaniques. Une porte? Pas de problème (Electro): Serrures électroniques. Voitures: (Hummers & VTB (parlons français!))
Voilà!
Edit: J'aimerais avoir votre avis...
_________________ Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.
lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.
|