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 Sujet du message: Gestion des munitions en combat
MessagePublié: 31 Déc 2007 12:46 am 
Chevalier
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Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
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Localisation : Enghien - Belgique
Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que je me suis penché sur cette question car j'aimerais intégrer différents types de munitions en plus des normales mais bon, je ne voyais pas trop comment faire jusqu'il y à peu.

Je me suis rappeler d'une aide de jeu pour un autre jeu de rôle (dont le nom ne me revient plus) où il y était proposé de gerer les munitions via des petites fiches avec un nombre de cases égales au nombre de balles du chargeur.
Je trouve que par cette méthode, on conscientise le joueur quand à la quantité de munition, comme on doit fabriquer ces petites fiches, ont peu être "radin" sur la quantité de munition qu'on donne aux aventuriers et donc fair ela part belle au RP.

D'un autre coté, si on ne gère que des munitions de calibre classique, ont doit pas trop se casser la tête mais si on a envie d'intégrer d'autres types ça devient vite brouillon, du moins je pense.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée à ce niveau là ??


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 Sujet du message: Re: Gestion des munitions en combat
MessagePublié: 03 Jan 2008 06:23 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 18 Juin 2006 12:28 am
Message(s) : 69
Localisation : paris
Perso ma feuille de perso comporte des petites cases pour les munitions. Le joueurs gomme une case a chaque tir ...

Vu que jes combats sont tres tactics, et que chaque balle compte, ce n'est pas pénible. :roll:

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 Sujet du message: Re: Gestion des munitions en combat
MessagePublié: 05 Jan 2008 09:33 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
C'est vrai qu'après mes petites vacances fédérales de 5 mois à l'armée, je me suis rendu compte que les munitions, ça part vraiment vachement vite, mais en jeu on ne s'en rend pas tellement compte. Un truc comme ça pourrait être interressant.

Et ça permettrait aussi de faire des mélanges sympa dans le chargeur, genre panacher les munitions avec une traçante suivie de 2 FMJ suivies de 2 JHP.

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M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


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 Sujet du message: Re: Gestion des munitions en combat
MessagePublié: 06 Jan 2008 03:59 am 
Chevalier
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Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
Message(s) : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Voilà, j'ai retrouver ce à quoi je faisais allusion et pour finir ça ne venait pas d'une aide de jeu pour Monde des Ténebres mais une aide de jeu généraliste venant de ce site :arrow: http://www.ajdr.org/frameset/frameset_telech.htm (il y a des bons trucs dessus, n'hésiter pas à la parcourrir).

Il suffit d'aller dans la section "Documents papiers" puis "chargeurs" et c'est juste là. Bon, les chargeurs sont pas forcemment comme on l'aurais voulu mais avec un vieux Paint ou un bon Photoshop et de l'huile de coude, il y a moyen de faire beaucoup de truc.

Par contre, est-ce que les initiales DR disent quelque chose à quelqu'un ?Car j'ai trouver un petit programme qui permet de bidouillerà peu près tous les équipements de Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics. On peut ainsi voir les stats des différents type de munitions (quoi que je n'ai pas encore vu les munition à l'UA) mais quand je vais dans les statistiques de la munition, il me donne différentes option mais je ne saisis pas le sens des initiales DR (le programme est en anglais).


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 Sujet du message: Re: Gestion des munitions en combat
MessagePublié: 07 Jan 2008 12:52 pm 
Consultant externe
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Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Y'aurait bien Darh Revan, mais je doute que ce soit ça...

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


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 Sujet du message: Re: Gestion des munitions en combat
MessagePublié: 08 Jan 2008 02:34 pm 
Chevalier Seigneur
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Inscrit le : 10 Déc 2007 04:47 pm
Message(s) : 195
Localisation : Lyon
Merci jexinator pour le lien ... c'est pile ce que je voulais pour pofiner mon scénario (que je vous ferais partagé :mrgreen: )

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MJ: Ils arrivent aux portes du chateau avec un bélier !!! Un vrai !
Joueurs : [Mort de rire]
MJ : Quoi ?


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 Sujet du message: Re: Gestion des munitions en combat
MessagePublié: 08 Jan 2008 04:29 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
Message(s) : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Bon j'en profite pour vous montrer ce à quoi je faisais allusion en parlant de "DR"

Image

Quelqu'un aurait trouver ?


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 Sujet du message: Re: Gestion des munitions en combat
MessagePublié: 08 Jan 2008 05:18 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
je ne suis pas sûr du tout, mais le R est peut-être pour Range, du coup ça serait des modificateurs par rapport à la distance de la cible.

Genre le premier qui augmenterait ou diminuerait la distance de la cible, et le deuxième qui augmenteraient ou diminueraient les dégâts par rapport à la distance. Fin je sais pas si c'est comme ça que Fallout gère les dégâts, mais ça aurait un sens que des munitions de calibre 12 touchent la cible très facilement, mais fasse très peu de dégâts des qu'on est loin de la cible par exemple.

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 Sujet du message: Re: Gestion des munitions en combat
MessagePublié: 08 Jan 2008 05:30 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Bon après avoir fouillé un peu sur le net, c'est pas ça.

AC modifier et AC damage modifier, ça modifie la classe d'armure de l'armure.
DR modifier et DR damage modifier, ça modifie la réduction des dégâts de l'armure.

Par contre je ne saisis pas très bien pourquoi il y a XX modifier et XX damage modifier. Je vois pas très bien la différence entre ces 2 trucs.

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 Sujet du message: Re: Gestion des munitions en combat
MessagePublié: 08 Jan 2008 05:37 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
Message(s) : 52
Localisation : Enghien - Belgique
J'ai supposé que le 2ème encart serais un modificateur, mais alors là, ça devient vraiment violent -30 à la CA et dégats multiplié par 2 ou 3

Bobo en perspetcive


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