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 Sujet du message: Drogue
MessagePublié: 30 Nov 2007 06:14 pm 
Saaaalu

je ne comprant pas l utilisation des drogues : ( exemple fait avec du Psycho )

Overdose : Est ce quand on prend 3xde la drogue dans les 24h ?
Dépendebse : Pour le Psycho il y a marqué : 1x/48h sa ve dire que si on en prend une fois on est dépendent ? alor quel difference avec je JET ? Que Fait la dépendance ?
Effet : Sa pour une fois j ai compris ce que c était !! :D
Durée : c est la durée des effets ?

peut etre je n ai pas vu et que c était marqué dans les règle :mrgreen:

Voila si vous pouvier me répondre vite je masterise demain apré midi SVP :wink:

8) merci 8)


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 Sujet du message: Re: Drogue
MessagePublié: 01 Déc 2007 09:46 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Les explications sont à la page 92 du manuel.

Dans la cadre du psycho:
Overdose:
si tu en prends plus de 2x en 24h tu fais une overdose.
Dépendance:si tu en prend plus de 1x en 24h tu est dépendant. (explication des effets page 48 du manuel)
Durées: Durées des effets (2 durées différentes, une pour les effets positifs et une pour les effets négatifs.

Voila, j'espère que j'ai répondu à tes question.

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Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
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 Sujet du message: Re: Drogue
MessagePublié: 02 Mars 2008 05:35 am 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 10 Oct 2007 12:38 pm
Message(s) : 33
merci je vien de comprendre :D

et en plus c était marqué dans le manuel :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Drogue
MessagePublié: 20 Fév 2009 04:18 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Bonjour, j'ai une question idiote...

Pour les effets négatifs, on applique la durée au moment de la prise, ou simplement après l'effet principal?
Le premier cas me gène dans le cas du mutie et du psycho, qui n'ont des effets secondaire qu'a retardement, ce qui est idiot, mais le deuxième rend le mentat complètement inutile...

Que faut-il faire?

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Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


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 Sujet du message: Re: Drogue
MessagePublié: 21 Fév 2009 12:43 am 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Quand tu as une séquence de "effets durées" pour les drogues, ça veut dire que d'abord tu appliques le premier effet pendant la deuxième durée. Une fois que le premier effet est fini, tu passes au suivant, et ainsi de suite.

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M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


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 Sujet du message: Re: Drogue
MessagePublié: 23 Mars 2009 12:13 am 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Bonsoir:

Je me posais une question:

Comment gère-t-on la désaccoutumance à une drogue, vu qu'il n'y a rien à ce sujet dans les règles... Y a-t-il un quelconque malus durant le sevrage? Le soutien du groupe aide à surmonter la dépendence? Un bonus si le Medic du groupe soutien le drogué durant le sevrage? La difficulté dépend-elle de la drogue absorbée? Merci d'avance!

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Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

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 Sujet du message: Re: Drogue
MessagePublié: 23 Mars 2009 07:53 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Non, en effet il n'y a pas de règles par rapport à ça. Mais tout ce que tu as précisé donne de bonnes pistes (pour les valeur numérique... ben débrouillez vous faut bien que ça serve à qqch d'être MJ :lol: )

Deux choses:
- L'endurance influence forcement la vitesse de récupération
- La drogue est rare et cher dans le monde de Fallout. Un drogué en manque, à moins qu'il ne soit fournit par qqn risque de ne pas faire long feu.

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Harkle - Auteur Fallout RPG

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 Sujet du message: Re: Drogue
MessagePublié: 02 Avr 2009 05:18 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Bonjour, nouvelles questions idiotes:

Est-ce que, sous l'effet du Dopax par exemple, un mutant (ou un humain, ça revient au même) peut-il atteindre temporairement 13 en endurance?

Si l'effet secondaire du mentat se fait sentir quand un PJ passe de niveau, doit-on faire comme dans les jeux PC et lui diminuer son capital de points de compétence (je me souviens plus du terme exact) à répartir du à son nouveau niveau?

Merci d'avance!

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 Sujet du message: Re: Drogue
MessagePublié: 02 Avr 2009 06:48 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Pour le premier point: non, 12 est le maximum.

Pour le second point: a voir selon le sadisme du MJ. Mais je pense pas car les points de compétences représente ce que tu as acquis durant tout le niveau et ne dépendent donc pas de ton état durant une courte période.

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 Sujet du message: Re: Drogue
MessagePublié: 04 Avr 2009 12:30 pm 
Consultant externe
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Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
A savoir, dans les jeux vidéos l'inverse fonctionne aussi, monter l'intelligence (et d'autres caracs) juste pour le passage de niveau, pour les points de compétences et/ou les spécialités.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


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 Sujet du message: Re: Drogue
MessagePublié: 02 Mai 2009 05:42 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Bonjour!

Je viens de jeter un oeil à la pharmacie de Fallout RPG, et, je constate malheureusement que:

On a pensé aux gringalets avec le Mutie.
On a pensé aux malhabiles et malchanceux avec le Voodoo.
On a pensé aux débiles et aux bigleux (sans méchanceté, mais avec 1 en Perception, on voit pas très bien, et 1 en Intelligence, pardon, mais (voir Fallout PC)...) avec le Mentat.
On a pensé aux malhabiles, aussi avec le Psycho.

Mais PAS à ceux qui voudraient devenir charismatiques pour une courte période, voire une urgence.

Donc, je propose une drogue, bien que je n'ai pas encore trouvé de nom pour:

Cette substance rend euphorique et lève certaines inhibitions, ce qui peut aider les timides dans leur rapports avec les autres, le contrcoup étant que l'on est beaucoup plus réceptif aux demandes des autres.

Usage: drogue
Overdose: 10x/24H
Dépend: 3x/24H
Effet: +4 CH.
Durée: 6H.
Effet: Bonus de (50% - FM/2) aux jet de conversation pour convaincre le personnage de faire quelque chose.
Durée: 12H.
Place: -
Poids: -
Prix: 300.

Qu'en pensez-vous?

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 Sujet du message: Re: Drogue
MessagePublié: 02 Mai 2009 09:27 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Citer:
Cette substance rend euphorique et lève certaines inhibitions

Le vin rouge, le wiskey, etc. :D Tu peux dire que c'est une drogue à base de concentration d'HO

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 Sujet du message: Re: Drogue
MessagePublié: 02 Mai 2009 09:54 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Oui, mais bon, l'alcool à tendance à rendre violent et aggressif, donc pour le charisme, c'est pas ça quoi... Moi, c'est plus un truc qui facilite la conversation, mais avec pour effet secondaire de faciliter après les autres personnes de le convaincre de faire des chose qu'il n'aurait pas fait dans son état normal. Et en plus, l'alcool donne des pénalités en perception, et surement aussi en agilité et en intelligence.

Donc voilà.

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 Sujet du message: Re: Drogue
MessagePublié: 03 Mai 2009 03:45 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 20 Fév 2009 08:26 pm
Message(s) : 43
Personellement j'utilise l'alcool comme "drogue" pour le charisme.

Effet de l'alcool : +1 FO, -1 AG, -1PE, +1 CH.


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