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Après nombre de tests, on les avait trouvé bien adaptés, peut-être ne les utilises-tu pas correctement?
Ben au vu des réponses que l'on me donne et les points que je souligne, ca confirme que je les utilise correctement.
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Ou alors, tu as peut-être raison, ce système est de la merde... Mais il me semblait pourtant pas. Libre a toi d'en faire ce que tu veux, si le système te déplait, tu es libre de ne pas y jouer.
Pourquoi tant d'agressivité??? J'ai jamais dit que le système était de la m... et c'est bien parce que je l'aime bien dans l'ensemble que j'expose mes impressions.
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Je te laisse ressortir D&D3, si tu veux faire du grosbillisme...
Qui a parlé de grosbillisme, je ne parle absolument pas de faire des brutes de guerres après 2 niveaux.
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J'attends alors que tu nous propose ta solution puisque le système ne te convient pas. Peut-être que ta table trouve que ça ne fonctionne pas... peut-être que ça vient de votre style de jeu qui n'est pas le même que le notre...
Ben je suis en train d'y réfléchir même si pour l'instant je n'ai pas encore de modifications abouties.
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Tout ce que je peux te dire c'est qu'en plus de trois ans j'en ai arbitré des parties de Fallout RPG, que ce soit avec mes joueurs, en convention ou lors de one-shot, avec aussi bien des jeunes que des joueurs plus agé, avec des fous du jet de dès ou avec des fous du rp... Jamais on ne nous avait dit que le système de connaissance ne fonctionnait pas (en général les gens trouvent même cet ajout intéressant).
J'ai pas dit qu'il fonctionnait pas, il fonctionne bien jusqu'a un certain point.
Jusqu'au niveau 2 ca va impeccable(éliminer les malus et le bonus de 5%) c'est après que cela coince.
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Pour ce qui est des point de compétence, je ne sais pas où tu as vu qu'il fallait en donner... Le joueur en gagne un certain nombre à chaque niveau, le MJ n'a aucune influence là dessus.
Le gain est un peu faible par rapport au fait que ce soit une montée de niveau. En fait, je me dis que rajouter un système d'apprentissage serait intéressant. Pouvoiir faire un jet dans la compétence que l'on a utilisé avec réussite pendant le scénario et devoir faire au dessus pour gagner un dé pourcentage(1d6 par exemple serait bien) et quand la compétence est au dessus de 100 et bien faire en dessous de son intelligence x2
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Pour la qualité Talent, si 20% te semble trop... pourquoi pas l'abaisser à 10%?
C'est un malus fixe qui s'applique automatiquement, alors qu'a la base le personnage a tendance a etre naturellement doué, il a juste du mal a apprendre plus. Pourquoi ne pas appliquer le système d'expérience(par passage de niveau) a +1.
Par exemple, s'il est en dessous de 100% il lui faut deux points de compétences pour monter de 1%, 3 points pour 1% ensuite et etc...