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 Sujet du message: Question sur les connaissances :
MessagePublié: 11 Sep 2007 07:33 am 
Initié
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Inscrit le : 10 Sep 2007 10:16 am
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N'ayant pas trouver de descriptif des connaissances, je me demande quelles sont les spécificités/utilisations de connaissances suivantes :

- Force (pour tout ce qui est physiques lié à la masse musculaire ? déplacer un gros rocher, enfoncer une porte....)
- Sniper (pour l'utilisation d'arme avec une lunette de visée) ?
- Vol à la tire et Vol à l'étalage (quelle différence ?)

l'expert dispose de la connaissance Survie, c'est dans un milieu particulier ou c'est un bonus à la compétence survie ?


merci


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 Sujet du message: Re: Question sur les connaissances :
MessagePublié: 11 Sep 2007 08:58 am 
Chevalier Seigneur
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Inscrit le : 16 Mars 2007 05:19 pm
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Localisation : Lyon
Strale a écrit:
Vol à la tire et Vol à l'étalage (quelle différence ?)


vol à la tire, c'est ta capacité à faire les poches des gens :)

vol à l'étalage c'est... du vol sur un étalage (non, c'est pas moi qui ai volé l'orange du marchand)

_________________
- Agone -
Check orthographe, grammaire, fautes de frappe, fautes de français et fautes diverses...


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 Sujet du message: Re: Question sur les connaissances :
MessagePublié: 11 Sep 2007 07:06 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
La force va surtout definire tes aptitude de depart comme natation et ces genre de truc si j'ai bien compris.
Aussi et surtout pour le corp a corp mais a mon avis j'ai aussi mal compris ta question car tout sela et evidant :lol:

Si je n'est pas aider je m'excuse mais c'etait dans une bonne volonter


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 Sujet du message: Re: Question sur les connaissances :
MessagePublié: 12 Sep 2007 07:38 am 
Initié
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Inscrit le : 10 Sep 2007 10:16 am
Message(s) : 7
blind a écrit:
La force va surtout definire tes aptitude de depart comme natation et ces genre de truc si j'ai bien compris.
Aussi et surtout pour le corp a corp mais a mon avis j'ai aussi mal compris ta question car tout sela et evidant :lol:

Si je n'est pas aider je m'excuse mais c'etait dans une bonne volonter



Ma question portait sur la connaissance Force et non pas sur la catactéristique Force(Fo) :wink:


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 Sujet du message: Re: Question sur les connaissances :
MessagePublié: 12 Sep 2007 08:55 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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Localisation : Lausanne
Les connaissances "Force", "Natation", "Acrobatie", "Course", "Escalade" sont à utiliser conjointement avec la compétence "Physique". Elles permettent de subdiviser celle-ci.

La compétence "Surive" s'applique dans un milieu hostile, genre désert, nature, etc. Elle permet de trouver de la nourriture, de s'orienter, etc.

Dans le cas de "L'expert en démolition", il s'agit d'une erreur résiduel, la connaissance "Survie" n'existe pas (à moins que le MJ ne la juge nécessaire).

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Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

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 Sujet du message: Re: Question sur les connaissances :
MessagePublié: 12 Sep 2007 10:07 am 
Initié
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Inscrit le : 10 Sep 2007 10:16 am
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Merci pour le complément d'info


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 Sujet du message: Re: Question sur les connaissances :
MessagePublié: 23 Déc 2007 01:05 pm 
Initié
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Inscrit le : 23 Déc 2007 12:41 pm
Message(s) : 6
Voila tout nouveau et fraichement arrivé sur ce forum, je rebondis sur ce topic initié par mon vénéré MJ.
Lors d'un passage de niveau, les PC peuvent être utilisé pour acheter des rangs dans certaines connaissances ce qui octroie un bonus a l'utilisation de la compéc
Pilotage voiture pour conduire mieux.
Seulement voila, est ce que les % gagnés de cette façon sont cumulatifs(je suis monté au rang 3 ca m'a couté 3+6+9 et donc 18 points et j'ai au total un bonus de +35%(5%+10%+20%) ou alors je suis monté au rang 3 ca m'a couté au total 9 pts et j'ai un bonus de +20% ou bien je suis monté au rang 3 ca m'a couté 18 points et j'ai un bonus de 20%)

Parce que si c'est la première solution, ca va... si c'est la seconde ca va aussi... mais si c'est la troisième et bien je m'assied sur les connaissance et je répartis juste des points dans les compétences et il y a alors un gros problème a ce niveau du système de jeu.


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 Sujet du message: Re: Question sur les connaissances :
MessagePublié: 24 Déc 2007 12:53 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Les connaissances fonctionne comme décrit dans la 3e solution. Cependant elles restent très avantageuses car:

- elles peuvent être utilisée conjointement à plusieurs compétences
- A partir de 100%, augmenter une compétence coûte 2PC par %, à partir de 125%, 3PC par % (échelle à vérifier dans le livre)

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 Sujet du message: Re: Question sur les connaissances :
MessagePublié: 24 Déc 2007 05:13 pm 
Initié
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Inscrit le : 23 Déc 2007 12:41 pm
Message(s) : 6
Pour en arriver a un point ou l'on possède 5 - 6 compétences au dela de 100%. Il va falloir être au moins niveau 20...
D'ici la j'ai le temps de m'asseoir sur le système de connaissance, cela confirme ce que je pensais et pour démontrer je ressors ma belle fiche(surtout j'ai pas d'autres persos sous la main)

J'ai une compétence de pilotage correct(72%), le reste des compétences oscillant entre 15 et 40 %.
Une connaissance peux donc etre associée a plusieurs compétences, bon d'accord, cela veut dire que pour qu'elle soit interessante il faut que j'ai 5 voir 6 de ces compétences associable a 100% (histoire de rentabiliser.)
En les supposant a 40% et sur une base de 16xp a chaque niveau, ca fait 360/16 on obtient 22,5 donc 23 passage de niveau. Ce qui amène mon personnage au niveau 24...
Dans un univers aussi brutal et dangereux que violent... ahem ca fait pas un peu beaucoup non?
A mon sens avoir voulu coller au plus près au système de jeu original c'est bien mais c'est pas un peu trop proche?


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 Sujet du message: Re: Question sur les connaissances :
MessagePublié: 24 Déc 2007 08:13 pm 
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Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
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Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Je t'assures que j'avais bien quelques compétences en dessus de 100% au niveau 18, et déjà une ou deux au niveau 12... Quand on parle de 100%, c'est en aditionnant le pourcentage de base, doné par les caractéristiques, avec les bonus/malus des qualités et spécialisations, et les points mis dedans...

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


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 Sujet du message: Re: Question sur les connaissances :
MessagePublié: 24 Déc 2007 08:28 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Oui, 100% en compétence arrive très vite... je dirais qu'au niveau 5, avec une intelligence moyenne, si tu te focalise que sur une compétence tu peux être à 90%-110% dans ta compétence (voir plus si tu as plus d'IN)

Quand à ta remarque par rapport à vouloir coller au système original du jeu... je te rappel que les connaissance n'existe pas dans le jeu informatique (et que la liste de compétence de Fallout RPG n'a pas grand chose à voir avec l'original)

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 Sujet du message: Re: Question sur les connaissances :
MessagePublié: 24 Déc 2007 09:37 pm 
Initié
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Inscrit le : 23 Déc 2007 12:41 pm
Message(s) : 6
Je parlais dans le principe de coller.
Et comme tu dis, en se concentrant sur une compétences, au niveau 5-6 on arrive a 95-110% ce qui veut dire en délaissant toute les autres. Et c'est la que ça coince.

Il est necessaire de monter ses compétences de combat un minimum si on veut survivre...
Ce qui veut dire que pendant un certains temps on est pas trop mauvais un peu partout ou alors on est très mauvais en presque tout et plus ou moins bon quelque part...

Autre soucis, dans les qualités il y a "talent" (que j'ai évité comme la peste)
+1 a toutes les caractéristiques et -20% dans toutes les compétences...
Ca ne sert a rien, il n'y a pas de jet de caractéristique, le potentiel de base obtenus avec le 1 de chaque carac en plus dans les compétences est totalement annihilé(et j'ai choisi ce mot a dessein) par le -20%.
Ou alors j'ai vraiment pas compris l'explicatif.


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 Sujet du message: Re: Question sur les connaissances :
MessagePublié: 25 Déc 2007 12:49 am 
Consultant externe
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Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Tu oublies les points d'actions, les points de comp par niveau, la charge transportable, la chance critique, la force mentale, et tout ce qui dépends des caracs.
Et oui, les jets de caractéristiques sont rares, mais faisables.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


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 Sujet du message: Re: Question sur les connaissances :
MessagePublié: 25 Déc 2007 01:11 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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Les compétences de combat ne sont pas la panacée. Fallout (ordi) est même un des rare rpg qui permet de finir le jeu sans tuer personne. (du moins pour le 1e). Après à toi de voir comment gerer ton perso.... Par expérience et au cours des nombreux scénars de teste, je peux te dire que les joueurs ont plutôt eut trop de points de compétences (et donc trop de connaissances). Après... (comme je le répète tout le temps sur le forum) si tu trouves que c'est trop cher et ben arbitre en les faisant moins cher. Notre livre n'est pas une doctrine absolue.

Pour ce qui est de la qualité "Talent", elle n'est pas défavorable. C'est juste que le temps que tu rattrape des PC (disons 4 niveau min) tu as intérêt à avoir un group qui peut te défendre en cas d'hostilités. Mais après je te promet que ton perso est nettement au dessus des autres. (imagine qu'il ne répartit pas 35point mais 41points!) Par exemple si tu ne privilégie pas la force ni l'endurence, tu peux avoir un 4 en FO et en EN (donc tu est faible mais pas handicapé) en ne dépensant que 6 point... je te laisse faire le compte de ce que tu peux t'ajouter en IN, AG, PE, CH, etc.

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 Sujet du message: Re: Question sur les connaissances :
MessagePublié: 25 Déc 2007 11:45 pm 
Initié
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Inscrit le : 23 Déc 2007 12:41 pm
Message(s) : 6
Citer:
Les compétences de combat ne sont pas la panacée. Fallout (ordi) est même un des rare rpg qui permet de finir le jeu sans tuer personne. (du moins pour le 1e). Après à toi de voir comment gerer ton perso....


Sans tuer personnes mais il fallait beaucoup de chance pour ne jamais faire de mauvaise rencontre pendant les déplacements, chose qui n'intervient pas ici puisque c'est le MJ qui décide de cela. Quand a gérer mon perso, c'est plutot faire avec ce qu'on a... je vais le gérer d'une manière très simple, pour mon perso les connaissances ont dorénavant cesser d'exister. Tout comme pour le reste des joueurs de la table, cela ne vient donc pas que de moi... si tout une table trouve que cela ne va pas du tout, c'est que manifestement y a un soucis.

Citer:
Par expérience et au cours des nombreux scénars de teste, je peux te dire que les joueurs ont plutôt eut trop de points de compétences (et donc trop de connaissances).


Trop de point de compétence... j'ai été tenté de même pas les distribuer tellement ca faisait aumone et ridicule. Comprenez bien, que je ne veux pas cracher sur votre travail, loin de la, mais j'estime qu'il y a un sacré problème de cohérence du système a ce niveau.

Citer:
Après... (comme je le répète tout le temps sur le forum) si tu trouves que c'est trop cher et ben arbitre en les faisant moins cher. Notre livre n'est pas une doctrine absolue.


Comme je l'a dit je ne fais que poser une question technique mais il est clair que je vais faire pression sur mon MJ pour qu'il révise la copie avec nous parce que ca ne convient pas du tout.

Pour ce qui est de la qualité "Talent", elle n'est pas défavorable. C'est juste que le temps que tu rattrape des PC (disons 4 niveau min) tu as intérêt à avoir un group qui peut te défendre en cas d'hostilités. Mais après je te promet que ton perso est nettement au dessus des autres. (imagine qu'il ne répartit pas 35point mais 41points!) Par exemple si tu ne privilégie pas la force ni l'endurence, tu peux avoir un 4 en FO et en EN (donc tu est faible mais pas handicapé) en ne dépensant que 6 point... je te laisse faire le compte de ce que tu peux t'ajouter en IN, AG, PE, CH, etc.[/quote]

Ouaaaaaah 7pts de caractéristiques en plus mais -20% multipliés par 18 de malus réparti équitablement...
Donc un perso qui se concentre sur ses 3-4 compétences qui font son métiers sera niveau 16 avant d'avoir rattrapé son retard... et encore il faut qu'il ne fasse que cela.
Niveau 16 ca fait un paquet d'xp quand même, ca implique un paquet de séance de jeu..... a raison de 1 séance par mois on peut compter sur 4-5 ans de jeu... avant de simplement avoir rattrapé son retard. C'est pas un peu long?



PS: je ne veux pas dire que vous n'avez pas pensé au système d'une manièere posée, tout comme je n'essaie pas de dire que vous avez fait n'importe quoi... C'est juste qu'il me semble qu'il y a vraiment un gros soucis dans le potage. Les chois de dévellopement des personnages ne doivent pas devenir problématique, il faut que l'avantage soit a la hauteur de l'inconvénient dans la qualité.


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