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Les compétences de combat ne sont pas la panacée. Fallout (ordi) est même un des rare rpg qui permet de finir le jeu sans tuer personne. (du moins pour le 1e). Après à toi de voir comment gerer ton perso....
Sans tuer personnes mais il fallait beaucoup de chance pour ne jamais faire de mauvaise rencontre pendant les déplacements, chose qui n'intervient pas ici puisque c'est le MJ qui décide de cela. Quand a gérer mon perso, c'est plutot faire avec ce qu'on a... je vais le gérer d'une manière très simple, pour mon perso les connaissances ont dorénavant cesser d'exister. Tout comme pour le reste des joueurs de la table, cela ne vient donc pas que de moi... si tout une table trouve que cela ne va pas du tout, c'est que manifestement y a un soucis.
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Par expérience et au cours des nombreux scénars de teste, je peux te dire que les joueurs ont plutôt eut trop de points de compétences (et donc trop de connaissances).
Trop de point de compétence... j'ai été tenté de même pas les distribuer tellement ca faisait aumone et ridicule. Comprenez bien, que je ne veux pas cracher sur votre travail, loin de la, mais j'estime qu'il y a un sacré problème de cohérence du système a ce niveau.
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Après... (comme je le répète tout le temps sur le forum) si tu trouves que c'est trop cher et ben arbitre en les faisant moins cher. Notre livre n'est pas une doctrine absolue.
Comme je l'a dit je ne fais que poser une question technique mais il est clair que je vais faire pression sur mon MJ pour qu'il révise la copie avec nous parce que ca ne convient pas du tout.
Pour ce qui est de la qualité "Talent", elle n'est pas défavorable. C'est juste que le temps que tu rattrape des PC (disons 4 niveau min) tu as intérêt à avoir un group qui peut te défendre en cas d'hostilités. Mais après je te promet que ton perso est nettement au dessus des autres. (imagine qu'il ne répartit pas 35point mais 41points!) Par exemple si tu ne privilégie pas la force ni l'endurence, tu peux avoir un 4 en FO et en EN (donc tu est faible mais pas handicapé) en ne dépensant que 6 point... je te laisse faire le compte de ce que tu peux t'ajouter en IN, AG, PE, CH, etc.[/quote]
Ouaaaaaah 7pts de caractéristiques en plus mais -20% multipliés par 18 de malus réparti équitablement...
Donc un perso qui se concentre sur ses 3-4 compétences qui font son métiers sera niveau 16 avant d'avoir rattrapé son retard... et encore il faut qu'il ne fasse que cela.
Niveau 16 ca fait un paquet d'xp quand même, ca implique un paquet de séance de jeu..... a raison de 1 séance par mois on peut compter sur 4-5 ans de jeu... avant de simplement avoir rattrapé son retard. C'est pas un peu long?
PS: je ne veux pas dire que vous n'avez pas pensé au système d'une manièere posée, tout comme je n'essaie pas de dire que vous avez fait n'importe quoi... C'est juste qu'il me semble qu'il y a vraiment un gros soucis dans le potage. Les chois de dévellopement des personnages ne doivent pas devenir problématique, il faut que l'avantage soit a la hauteur de l'inconvénient dans la qualité.