Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:58 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Howto] empêcher le grosbillisme
MessagePublié: 02 Fév 2008 04:12 pm 
Je suis en pleine campagne de Shadowrun 4 et nous jouons avec des prétirés que nous nous sommes repartis et bien je m'eclate ! Je controle l'evolution du perso (a chaque gain d'xp je repartis les points moi meme) et je m'y suis enormement attaché !
HS: notre MJ est un vrais sadique, recement nous avons sacrifiés nos ames dans une quete astral pour sauver mon perso d'un virus dont la meta-humanité cherche le remede depuis 50 ans ...


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [Howto] empêcher le grosbillisme
MessagePublié: 10 Fév 2008 12:37 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
Message(s) : 46
ca me fait bien rigolé ce que vous mette sur les gros bills^^
pasque j adore les gros bill mdr!!!

notre mj (jexinator) a commencé l aventure avec ces quelques mots:

-" vous êtes dans un vieux bus jaune tout pourri, et vous arrivez dans une ville. Le chauffeur vieux et rabourgit dors aa moitié sur son siege, il y a 3 passagers dans le fon du bus, vous etes au milieu..."
un joueur demande
-"on se connait?"
le mj répond
-"si vous voulez..."
-" J ATAAAAQUE"
et paf, on savait même pas ou on etait, on a commencé a degommer le chauffeur, le passager, et a tout piller....

(là, le mj a failli faire une depression)
mais on a bien rigolé^^^
le bus a fini par s ecraser sur un mur, on est parti attaquer des pillard et un peu tout ce qui bvougeait


pourtant les joueurs et le mj se sont bien amusé......
donc moi je crois que les gros bill ca peut etre drole.
(pis donner un bus au joueurs, c est pas une onne idee dans fallout^^)

srtout pour ceux qui ont joué au jeu pc...les véhicules ca vaut de l or!!!!

voila^^

_________________
Raziel, le dévoreur d'âmes.

Je veux une arme magique!!!
ah....comment ça y en a pas a fallout rpg????
et comment on devient un grosbill alors???


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [Howto] empêcher le grosbillisme
MessagePublié: 10 Fév 2008 12:51 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Je suis d'accord avec toi, ça peut défouler et permettre de décompresser. j'admets, moi-même, j'ai eu suivi pas mal de temps une campagne totalement Grosbilliste (en fait, jusqu'à ce que je me brouille avec le meneur pour des broutilles).

Mais ce n'est pas ainsi que j'aime suivre une campagne, c'est pas celles qui me font le plus prendre du plaisir aux possibilités du JdR. Et surtout pas celles dans je me souviens longtemps après.

Après, j'admets, chacun ses goûts.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [Howto] empêcher le grosbillisme
MessagePublié: 10 Fév 2008 01:49 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Je dirais que ça dépends beaucoup de ce qu'attendent le MJ et les joueurs. Si le MJ c'est donnée la peine de préparer un monstre scénario et qu'on le lui gâche en début de partie... il risque de pas aimer. Par contre si c'est un peu plus libre...

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [Howto] empêcher le grosbillisme
MessagePublié: 10 Fév 2008 03:45 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 08 Jan 2008 05:44 pm
Message(s) : 14
Localisation : Morges
Moue chacun prend son plaisir comme il veut, moi j'ai un joueur qui fait et qui à toujours fais dans tous les jeux de rôle une espèce de brute sans vraiment de personnalité, bon bah tant mieux si il s'amuse ainsi, après quand tous les joueurs font des brutes sans cervelle qui tuent tous qui bouge sans que ce soit vraiment dans leur intérêt ça va bien un scénario ou deux mais après... Encore là pour ta petite histoire, flinguer un conducteur de bus ça me parait tout à fait intelligent vu le bus qu'il y a à la clé ^^ Tu peux très bien jouer un gars qu'à pas trop de moral sans que ce soit un gros bill :)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [Howto] empêcher le grosbillisme
MessagePublié: 03 Juil 2008 12:13 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Mars 2008 03:16 pm
Message(s) : 16
Je m'incruste dans la conversation,

Je pense qu'il faut juste recadré un peu les joueurs pour éviter ce phénomène genre les gars zète niveau 1, 2 ou 3 vous trouverez toujours plus fort que vous.

Après c'est vrai qu'il ne faut surtout pas bridé les joueurs dans leurs scénario même si le MJ à prévu quelque chose c'est soit à lui de les remettrent sur le chemin qu'il à prévu délicatement sans que les PJ ne s'en aperçoivent ou alors si par exemple il tue le shérif ou un PNJ important, soit tu continu ton histoire mais dans le sens inverse (exemple moi il doivent sauver leur abri, si au cours d l'aventure il n'auront plus rien à foutre je me débrouillerais pour qu'il passe du coter des méchants ou même de fondé leur propre camp à par et s'attirer toute sortent d'ennuis c'est aussi ça la richesse d'être MJ c'est modifier ce que tu as prévu en fonction des joueurs je pense.

Par exemple mes joueurs passeront par une usine de FEV avec des cuves, il ce peu que l'un d'eux tombe dedans et ce vois transformer en super mutant (tous humain au départ) à ce moment là mon scénario changera :p

_________________
Alors vous voyez une armée en face, 100 mec armée jusqu'au dent brulant un village qu'est ce que vous faite ?
j1: je me planque; j2: je me planque; j 3: je fonce !!; j 4 je fonce !!!; j5 : bah je les suis...
MJ: ba écouter vous êtes mort, 3 contre 100 ...


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr