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 Sujet du message: Re: M. Rapide
MessagePublié: 08 Jan 2008 04:14 pm 
M.J.
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Non c'est déterminé avec 1 seul jet... Si sur ton dès le résultat est entre 1 et ta chance critique de tire + bonus, c'est un critique. A condition bien sûr que le tire soit réussi. Si tu ne vise pas tu lance 1d10 pour localiser.

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 Sujet du message: Re: M. Rapide
MessagePublié: 08 Jan 2008 04:23 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
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Oui, mais en plus de ça, si le jet de dé est plus petit ou égal à la chance critique (chance critique tout court, pas chance critique de tir), c'est une réussite critique même si le test de tir serait normalement raté.

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 Sujet du message: Re: M. Rapide
MessagePublié: 08 Jan 2008 04:35 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
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Hum donc s'il fait un tir visé, que son jet de dé descend en dessous de sa chance critique de tir + bonus de visé mais que normalement son jet ne lui permettrais pas une réussite à cause de divers malus, alors ça devient un échec si j'ai bien compris ?

Et si son jet le mène entre 1 et sa chance critique normale, c'est une critique quelque soit les malus qu'il pourrais encourrir ?


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 Sujet du message: Re: M. Rapide
MessagePublié: 08 Jan 2008 04:38 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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Localisation : Lausanne
Il faut en premier lieu de l'action soit réussie pour considérer le fait que c'est un critique ou non.

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 Sujet du message: Re: M. Rapide
MessagePublié: 08 Jan 2008 05:20 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
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Localisation : Wastelands
je viens de relire les régles et les deux interprêtations sont possibles, parce que 2 règles sont en conflit. En gros c'est marqué, si c'est raté, c'est raté. Et plus loin c'est marqué si c'est en dessous de la chance critique, c'est une réussite critique. Il y a là un point à eclaircir dans les règles...

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 Sujet du message: Re: M. Rapide
MessagePublié: 08 Jan 2008 06:14 pm 
Consultant externe
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Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
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Il me semble que c'est un oubli de préciser que l'action devait être réussie avant de voir la chance critique...

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 Sujet du message: Re: M. Rapide
MessagePublié: 08 Jan 2008 07:52 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
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hmmmm peut etre, peut etre pas...
selon Ad & D (déso, mais moi j aime bien, c est bourrin^^) si tu augmante ton panel critic, même si tu rate lamentablement, un critic sur le dé (bonus/malus comtpé sur le dé) un critic reste un critic, et une reussite.
Donc il y a des situation ou seul un critic peut marcher, et celui qui a un don, ou unemodification quelconque du critique est avantagé dans cette situation.
Maintenant, est ce que pour Fallout on fait la même chose...c'est vous les "maitre du livre" lol, a vous de décider, pour la règle générale, et si désaccord, le mj pourra toujours changer^^

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Raziel, le dévoreur d'âmes.

Je veux une arme magique!!!
ah....comment ça y en a pas a fallout rpg????
et comment on devient un grosbill alors???


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 Sujet du message: Re: M. Rapide
MessagePublié: 08 Jan 2008 11:28 pm 
Paladin Seigneur
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Localisation : Wastelands
Il me semblait qu'à DD3, un critique était automatiquement une réussite que sur un 20 naturel, ou si la plage était étendue, si le critique était confirmé par un deuxième jet de dé qui doit être une réussite.

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 Sujet du message: Re: M. Rapide
MessagePublié: 09 Jan 2008 08:27 am 
M.J.
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La règle de Fallout RPG c'est que seule une réussite permet de faire un critique. :D Contrairement à DD3.

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 Sujet du message: Re: M. Rapide
MessagePublié: 09 Jan 2008 11:04 am 
Chevalier
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Donc en résumé, on peu avoir 200% en chance critique de tir, si normalement on ne touche pas son adversaire, le tir est raté c'est ça ?

Autant se concentrer sur ses compétence et augmenter son critique plus tard alors ...


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 Sujet du message: Re: M. Rapide
MessagePublié: 09 Jan 2008 11:20 am 
M.J.
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Déjà, ce n'est pas possible d'avoir 200% en Chance Critique de Tir... :)

Mais ton raisonnement est un peu étrange car la chancre critique de tir ne peut s'augmenter que via des métiers/qualités/spécialisations. Ca n'a rien à avoir avec augmenter ses compétences.

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 Sujet du message: Re: M. Rapide
MessagePublié: 09 Jan 2008 01:15 pm 
Chevalier
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Non mais ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux avoir une bonne compétence de tir pour bénéficier de beaucoup de critique que l'inverse


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 Sujet du message: Re: M. Rapide
MessagePublié: 09 Jan 2008 01:18 pm 
M.J.
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Oui c'est évident... mais vu que ta chance critique de tir ne dépassera pas les 50%-70% (visées + spécialisation) ce n'est pas vraiment un problème.

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 Sujet du message: Re: M. Rapide
MessagePublié: 09 Jan 2008 01:37 pm 
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Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Sur DD3.5, seul une réussite permet de determiner si c'est critique... Une bonne arme avec toutes les spécialisations possibles permet de faire des critiques a partir de 9 sur le D20, mais si le 9 ne touche pas, c'est tout de même pas critique...Dommage.

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 Sujet du message: Re: M. Rapide
MessagePublié: 09 Jan 2008 01:52 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
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Y a un don qui permet de donner un bon bonus sur le jet de confirmation du critique, enfin soit.


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