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 Sujet du message: Armes à deux mains
MessagePublié: 22 Fév 2007 02:02 am 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 20 Fév 2007 04:34 pm
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Vous pouvez me préciser a quelles armes cette connaissance fait reference?

Car il n'y a pas la connaissance "Arme de point"...


Pour le moment, on cumul Arme à deux mains + armes à feu... Mais y a peut être erreur...


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MessagePublié: 22 Fév 2007 08:20 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Ben... armes à deux mains c'est toute les armes à feu que tu tiens à deux mains du type mitrailette, fusil, etc.

et oui on peut combiner les deux.

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Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

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MessagePublié: 22 Fév 2007 10:36 am 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 20 Fév 2007 04:34 pm
Message(s) : 30
OK, juste qu'il parait étrange qu'il n'y ai pas la connaissance "Arme de poing". Autant la créer! ^^


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MessagePublié: 22 Fév 2007 12:29 pm 
Consultant externe
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Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
C'est vrai que c'est une bonne idée que tu as là... Enfin, c'était aussi pour ne pas trop donner de malus pour l'utilisation d'arme à une main sans être combattant...

Parce que ne pas avoir les conaissances: arme à une main, arme a feu etc, plus être face à un ennemi...

Partons d'une compétance moyenne de 42 - (malus approximatif, en moyenne) 70 - (CA adverse) 15 ça fait vite très faible... Même s'il on tire a bout touchant, on risque fort de rater...

Car oui, les malus de non-entrainement se cumulent aussi...

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


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MessagePublié: 22 Fév 2007 01:53 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 20 Fév 2007 04:34 pm
Message(s) : 30
A ce sujet, ne pas avoir la connaissance dans un type particulier d'arme, ça provoque quel malus:

Equipement inadapté 40 %

ou

Equipement non maîtrisé 75 % ?

C'est vrai que dans les Wastelands, tout le monde ou presque comment marche un pistolet (rien que dans notre monde, avec les réplique d'arme, on sait + ou -). Cependant, ça empèche de cumuler les bonus, pour un spécialiste qui voudrait par exemple se battre avec deux flingues en permanence. La Connaissance pourrait compenser les malus.


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MessagePublié: 22 Fév 2007 07:49 pm 
Consultant externe
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Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
En général adapté par le meneur selon les besoins et la crédibilité au moment précis... C'est vrai qu'utiliser un colt 6520 sans entrainement est moins ardu que d'essayer de faire de la génétique sans entrainement.

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Styx, conseiller univers

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MessagePublié: 22 Fév 2007 08:52 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Inadapté c'est si tu utilise un objet pour autre chose que son utilisation première.

Non maîtrisé c'est si tu n'a pas la connaissance liée à un objet. Les deux ne s'utilisent pas forcement conjointement.

Je le redis encore, la liste des connaissance n'est pas fermée. Si le MJ juge qu'il faut ajouter arme de point, libre à lui. Si on avait fait un liste fermée ça restreignait trop le jeu (p.ex comment faire pour les languages?)

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MessagePublié: 22 Fév 2007 09:02 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 20 Fév 2007 04:34 pm
Message(s) : 30
A ce moment là, je trouve le malus pour non connaissance un peu violent... Comme dit Styx, ça dépend de la discipline. Mais oui oui le MJ fait comme il l'entend. ^^

En fait, la question que je me pose, c'est, est-ce que les compétences ne se suffisent pas à elles même?... Les connaissances pouvant être reléguées à un élément du background au dos des feuilles de persos.

A chacun sa manière de jouer, j'vais expérimenter. ^^


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MessagePublié: 22 Fév 2007 09:16 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Disons que les connaissance permettent deux choses: affiner les compétences (pourquoi tu serai autant douer pour persuader les gens que pour les consoler? Les deux sont du resort de la parole et si tu est bon dans l'un il n'y a pas de raison que tu sois mauvais dans l'autre mais néanmoins ils ne sont pas forcement égaux.) Elle permettent d'augmenter certains actions spécifiques qui peuvent être utilisée avec plusieurs compétences. (augmenter la connaissance "arme à feu" te permettra de mieux tirer, de mieux suivre une conversation sur les armes à feu, de mieux les vendre et de mieux les réparer)

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