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 Sujet du message: Voleurs
MessagePublié: 06 Avr 2009 01:53 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Ville: une ville un peu grande
Difficulté: Je sais pas... Pas joué...
Temps: Je sais pas non plus, pas joué...
Condition: Voler: 80%, discrétion: 80%.
Scénar: Inspiration piquée à droite et à gauche...

Dans une ville un peu grande, il y a des bandes, des assassins, et des voleurs... Cette quête annexe concerne un groupe souterrain de voleurs... Un voleur serait intéréssé de s'en faire des amis...

Crédo du groupe de voleur:

1: Tu ne dénoceras pas tes compagnons.
2: Tu eviteras de tuer si tu le peux, car tu n'est pas un assassin mais un voleur.
3: Tu essaieras de porter secours à tes compagnons si ils en ont besoin.
4: Tu ne voleras pas les personnes en détresse.

Le groupe de voleur a un sens de l'honneur, déformé certes, ce qui fait qu'il n'accepte pas les personnages réputés pour des massacres, mais accepte des personnes réputées en bien comme en mal, si elles font la preuve qu'elles ne trahiront personne dans le groupe. Le groupe forme en quelque sorte une grande famille, tous les membres sont des frères.

Après un interrogatoire sur les motivations du personnage, sur ses aptitudes et ses méthodes, l'épreuve d'entrée consiste à voler une arme de type PM (mitraillette) à un gangster, ils sauront à qui elle a été volée car les gangsters gravent le symbole de leur gang sur la poignée de leurs armes. Ce détail sera bien sûr précisé aux PJ. Les gangsters étant méfiants, c'est une épreuve assez difficile.

Après leur retour avec une arme, ils auront déja une première mission (au passage, ces voleurs n'aiment pas trop la violence, ils l'évitent si ils le peuvent), un des membres à été arrêté, et il faut dérober les preuves dans le bâtiment des forces de l'ordre pour qu'il soit relâché. Si ils y parviennent (Les autres peuvent toujours aider, en faisant diversion, par exemple en utilisant une radio pour avertir d'un crime inexistant, ou toute autre méthode, sans violence de préférence), ils auront réussi la quête, ce qui induira les effets suivants:

Karma - 10.
Les PJ nouveaux membres pourront demander au groupe des services et renseignement, le groupe étant bien informé.
Gain de 300 caps.
Bonus de 5% en vol et discrétion (à voir selon le MJ).

Prochainement, la quête des assassins et gangsters.

Qu'en pensez-vous?

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


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 Sujet du message: Re: Voleurs
MessagePublié: 06 Mai 2009 10:24 pm 
Chevalier Seigneur
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Inscrit le : 10 Déc 2007 04:47 pm
Message(s) : 195
Localisation : Lyon
Salut ...

J'aime beaucoup cette aspect mafio-fripouille de fallout. Pour ma part, je verrais plus l'orientation de cette quête annexe vers un groupuscule de voleur (potentiellement assassin mais peut probable) ayant des contacts un peu partout sur le territoire.

Agir sur le Karma me parait très séduisant, autant pour déclencher la quête que quand on la gagne. Ce qui me plaît surtout c'est le rôlisme que ça offre dans une courte quête (pas de PPPMT*).

Pour ma part je couperais bien cette quête en 2 quêtes jouable distinctement.
1 Quêtes Voleur contre justice locale : --Karma
2 Quêtes Rebelle contre l'injustice locale : ++Karma
Le crédo du groupuscule sur 1D4, ça, ça me plait !!!
Après, la décliner pour des assassins pur .... c'est pas L5A, ici on à des tueurs à gages pas très fin mais ça n'engage que moi.

Pour ma part, dans ma campagne, mes joueurs sont endettés et malheureusement pour eux, le hasard veux, JE veux, qu'ils se fassent détrousser. Mon But ? Qu'ils se démerdent par tous les moyens (convenable ou pas) pour rembourser leurs dettes et peut-être un peut plus. Donc cette quête tombe à pic 8)

*Pièce Piège Porte Monstre Trésor, enfin je crois

_________________
MJ: Ils arrivent aux portes du chateau avec un bélier !!! Un vrai !
Joueurs : [Mort de rire]
MJ : Quoi ?


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 Sujet du message: Re: Voleurs
MessagePublié: 09 Mai 2009 07:24 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Mais il n'y a pas de credo au D4... Ce sont les 4 articles du crédo.

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


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 Sujet du message: Re: Voleurs
MessagePublié: 10 Mai 2009 10:10 am 
Chevalier Seigneur
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Inscrit le : 10 Déc 2007 04:47 pm
Message(s) : 195
Localisation : Lyon
Autant pour moi :oops:

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MJ: Ils arrivent aux portes du chateau avec un bélier !!! Un vrai !
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MJ : Quoi ?


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