Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:52 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Echapper à la Faucheuse
MessagePublié: 28 Sep 2011 06:22 pm 
Chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
Je pense que vous vous etes deja tous posés des question au sujet de la mort des joueurs. Personnellement je pensait tricher sur les lancer de des afin qu'il reste en vie, ou encore faire comme dans la plupart des jeux video de notre époque, rendre le personnage inconscient pendant un bon moment.

Que penser vous de mettre un malus définitif au personnage qui meurt en cours du jeux, contre sa vie. Je m'explique, un joueur qui prend une balle mortelle dans la tete, tombera certe inconscient, mais aura un malus de charisme (visage difforme), ou encore un malus dans ses connaissances (séquelles au cerveau).
Je vous propose donc de faire une liste de vos idée a se sujet, si cela vous interresse biensur.

- Dégâts mortel a la tête : - Perte de mémoire, malus dans les connaissance, les aptitudes
- Malus dans toutes les actions manuelles (tremblement)
- Perte de charisme, intelligence, perception
- Dégâts mortel dans le torse : - Perte d'agilité, d'endurance
- Perte de capacité de charge
- Malus de régénération
- Perte de l'usage d'un organe
- Dégâts mortel dans un bras : - Malus dans toutes les actions manuelles (tremblement)
- Malus de capacité de charge, certaine arme ne peuvent plus etre portée
- Perte de l'aptitude ambidextre
- Perte de force, d'agilité
- Perte de l'usage du membre
- Dégâts mortel dans une jambe : - Impossibilité de courire, sprinter, ou meme marcher (se qui serai compliquer pour la suite du jeux)
- Perte d'endurance, d'agilité
- Perte de capacité de charge
- Perte de l'usage du membre
- Brulure mortelle : - Perte de charisme, endurance, perception, agilité, force
- Malus de régénération
- Malus de résistance au dégats
- Perte de l'usage d'un membre
- Eléctrocution : - Perte de charisme, intelligence, perception, agilité, force
- Perte de l'usage d'un membre ou organe


Voila, pour le moment rien d'autre ne me viens, j'ai certainement oublier pas mal de truc, mais je sais qu'il y aura bien quelqu'un pour completer un peut ;)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Echapper à la Faucheuse
MessagePublié: 05 Oct 2011 12:39 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 06 Avr 2011 04:56 pm
Message(s) : 13
Donc, en résumé, ton idée dit aux joueurs : "Ne vous inquiétez pas si vous trinquez, c'est pas grave, vous vous relèverez juste un peu amoché, mais rien de dramatique." Je ne vois pas l'intérêt. On est sur un jeu de rôle papier, pas un jeu vidéo où il suffit de charger la sauvegarde ou de cliquer sur "to village" en cas de mort.

Pour exemple, mes deux premières morts de joueurs :
"Faut poser une mine la, qui sait faire?
-Moi, je me débrouille un minimum, répond le médecin.
Un fumble plus tard.
-Une mine, ça se pose comme... *BOUM*"

"Le scorpion t'attaque, le jet est localisé à la tête. Critique, tu prends 25 de dégâts. Pas mal, j'espère que ton casque a un bon seuil.
-J'ai pas de casque!
-Tiens, une gomme alors..."


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Echapper à la Faucheuse
MessagePublié: 05 Oct 2011 09:41 pm 
Chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
Euuh ouai enfin ne pas pouvoir courir ou perdre 2 en force, sa fait tout de meme reflechir le joueur, il va eviter de creuver toute les 5min. Et je ne vois pas comment tu peut corser ton scenar et tes zones sans avoir de grande chance de perdre la moitier de tes joueurs au bout d'une heure.

Un coup ciritque d'un ennemis, meme pas tres puissant peut suffire a tuer un joueur, donc tu fait quoi? Tu relance le dès? Sans compter que les supermutants sont lourdement armé, une roquette bien placer, une armure deja un peu endommager, et hop, il y passe.

Et il faut pas oublier aussi que c'est un jeux, pas une compete ou le gagnant et le dernier en vie. C'est d'abord pour passer de bon moment avec des amis, pas pour faire le modo bien lourd du genre "tu peut pas faire sa", ou "t'est mort, dommage pour cette mine, ta qu'a regarder les autres jouer maintenant".

Surtout un jdr, pour moi c'est pas prise de tete et bonne ambiance, donc oui, meme si il faut la jouer a la fallout 3 ou des perso ne peuvent qu'etre "inconscient", je prefere que mes joueurs ai simplement de gros malus plutot que d'ecourter de bonne partie qui ont encore du potentiel.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Echapper à la Faucheuse
MessagePublié: 07 Oct 2011 03:02 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 12 Août 2010 01:37 pm
Message(s) : 88
Localisation : Athis-Mons (91)
Pour ma part, j'ai instauré un jet de sauvegarde contre la mort de (5xc)+Fm ce qui donne à peut près une chance sur deux d'en réchapper (les séquelles dépendent des dommages). Après je voit pas l'intérêt de faire en sorte que les persos ne meurent pas, dans ce cas là autant jouer aux petits chevaux et non à un jdr papelard et encore moins s'il s'appelle Fallout RPG.
Ceci-dit je suis assez d'accord avec ton point de vue sur les ratios combat-mort dès que tu corses un peut. A toi de tricher sur les armes et armures afin de transformer des combats de type "réalistes" en type "épiques" si tes joueurs et toi prenez plus de plaisir à poutrer des gros bill en s'en sortant juste avec des égratignures au lieu de survivre tant bien que mal, ce qui est à mon avis l'essence même de Fallout, à toi de voir; mais n'oublies pas qu'une balle est une balle...
Prends le temps de faire un perso d'avance à chaque joueur ou d'avoir un ou deux perso de dépannage en cas de mort prématurée, ça éviteras que les joueurs s'embêtent de trop. J'espère ne pas avoir été trop sec, mais je signe: "Les persos naissent pour survivre, paix à leurs âmes" :D

_________________
T'as entendu le bruit de ta balle, mais t'es pas sur qu'elle est sortie du canon...
(véridique, sorti tout seul sur un échec critique)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Echapper à la Faucheuse
MessagePublié: 07 Oct 2011 03:57 pm 
Chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
Ne t'inquiete pas, tu n'a pas été trop sec, se sujet n'est qu'une suggestion pour les MJ est n'a aucune intention de devenir une règle. Je n'attend de toute maniere que se type de réponse, tant qu'elle est un minimum argumenté (pas comme celle de Bouh).

Au final je pense que nos methode se valle, car je n'utilise pas de jet de sauvegarde, mais mes joueurs reste handicapés, et pour ta part, tu en utilise un (equivalent a 50/50 comme tu la dit) mais il peuvent mourir.
Donc perso au final je trouve que l'on joue nous deux au petit chevaux :D

A mon avis y a pas spécialement de methode unique, chacun doit faire selon l'ambiance qu'il veux donner a ses parties, mais ton idée de garder un joueur ou deux sous le bras peut etre pas mal, il faudrait que j'y reflechisse et l'experimente, car personellement, je n'aime pas tricher au des, c'est tellement plus marrant d'annoncer parfois deux echec critique d'affiler a un joueur, surtout quand il sont deja bien dans le petrin ^^


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Echapper à la Faucheuse
MessagePublié: 07 Oct 2011 06:27 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 12 Août 2010 01:37 pm
Message(s) : 88
Localisation : Athis-Mons (91)
Bah ils meurent jamais quand même, après c'est la porte ouverte à n'importe quoi, ça veut dire une approche peut stratégique des combats., plus de bourrinisme de la part des joueurs, donc moins d'interractions sociales... Ca emmène le jeu vers une orientation plus action je trouve. Après si vous y trouvez votre compte...

_________________
T'as entendu le bruit de ta balle, mais t'es pas sur qu'elle est sortie du canon...
(véridique, sorti tout seul sur un échec critique)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr