Pour les manoeuvres en place dans la version 5.2, on remarque que les technique et les localisation sont mélangé: ex - "frappe tranchante" est une technique - "pied à la hanche" est une technique et une localisation
Mon errata perso élimine les localisation et ne prend en compte que des technique: direct, coup droit, uppercut (...) et les localisations sont géré à part.
+0 PA: Localisation aléatoire, tirer 1d100 +1PA: Localisation ciblée.
J'ai fait ma table de 15 techniques (coup de poing, coup de pied, prise) en éliminant les doublons et en y mettant des prérequis de carac ou de compétence. Cet errata sera mis à l'essaie dans peu de temps.
Les errata suivants ont été mis à l'épreuve et fonctionnent
Mon tableau de localisation, à été modifié, inspiré directement de fallout tactic. - Yeux :4 % - Tête : 12 % - Torse : 20 % - Bras D, bras G: 12 % - Jambe D, jambe G: 16 % - Entrejambe: 8 %
en additionnant tout ça, on a 100 %
Le nombre de point de vie par localisation: La somme des points de vie par localisation est égal au double du nombre de point de vie total (inspiration chaosium) Et la quantité de point de vie par localisation correspond au pourcentage de toucher cette localisation.
Ex: Pour 30 PV total
2 pv dans les yeux 7 pv dans la tête 12 pv dans le torse 7 pv dans le bras droit 7 pv dans le bras gauche 5 pv à l'entrejambe 10 pv dans la jambe droite 10 pv dans la jambe gauche
Soit un total de 60 pv réparti dans tous les membres
Si un membre arrive à 0, alors le membre est cassé Si un membre arrivé à pv en négatif, alors le membre est mort/arraché/démembré. Si le total des des pv généraux arrive à -5, le personnage mort (sans forcement de fracture) Un membre en pv négatif ne fait pas perdre de points de vie dans les pv généraux (on peut continuer à tirer sur un bras qui est arraché, mais ne fera pas perdre des points de vie à son propriétaire, qui sera peut-être déjà loin), exception au torse et à la tête.
Pour les localisation, j'ai modifié la fiche de base pour que tout pj y ai accès. Pour les pv/ localisation, c'est 1 tableau à faire, et à consulter à la création et au changement de niveau.
|