Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:51 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CàC et localisation
MessagePublié: 02 Avr 2010 06:13 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Bonjour!

Mon souci du jour concerne la localisation des attaques CàC non ciblée. Il peut paraître étrange de toucher le tibia au cours d'une attaque non ciblée. De là, 2 solution:

Ou l'on considère qu'une attaque non ciblée vise le premier trou dans la garde, ce qui restaure la cohérence à peu de frais. Pour aller plus loin, le surplus de PA et le malus concernent le fait d'attendre une bonne ouverture et d'être obliger de forcer un peu le passage, d'où on pourrait accorder une ciblée sans malus et au même coup de PA sur une cible qui n'est pas en état de se défendre (de dos, ou avec un bazooka, pas facile de se défendre avec ça dans les mains...), ce qui donnerai plus d'intérêt au CàC, un avantage non logistique (besoin en munition), pour compenser le fait que ce style de combat est plus risqué (ben oui, faut se rapprocher). Bien sur, les M. rapide ne disposent pas de cette ciblée.

Ou refaire complètement la table de localisation CàC.

Merci à ceux qui liront ce pavé!

PS et HS: Personne pour commenter mes incidents liés au manque d'entretien? Je continuerais pas sans retour!

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: CàC et localisation
MessagePublié: 05 Avr 2010 12:12 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Je crois que dans le groupe, a condition d'être assez proche, on pouvait faire une attaque ciblée sans coûts supplémentaire en PA sur une cible incapable de se défendre. (Donc aussi aux armes a feu à bout portant... Enfin, celles qui le peuvent).

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: CàC et localisation
MessagePublié: 24 Avr 2013 02:40 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 24 Avr 2013 01:10 pm
Message(s) : 14
Pour les manoeuvres en place dans la version 5.2, on remarque que les technique et les localisation sont mélangé:
ex
- "frappe tranchante" est une technique
- "pied à la hanche" est une technique et une localisation

Mon errata perso élimine les localisation et ne prend en compte que des technique: direct, coup droit, uppercut (...) et les localisations sont géré à part.

+0 PA: Localisation aléatoire, tirer 1d100
+1PA: Localisation ciblée.

J'ai fait ma table de 15 techniques (coup de poing, coup de pied, prise) en éliminant les doublons et en y mettant des prérequis de carac ou de compétence. Cet errata sera mis à l'essaie dans peu de temps.


Les errata suivants ont été mis à l'épreuve et fonctionnent

Mon tableau de localisation, à été modifié, inspiré directement de fallout tactic.
- Yeux :4 %
- Tête : 12 %
- Torse : 20 %
- Bras D, bras G: 12 %
- Jambe D, jambe G: 16 %
- Entrejambe: 8 %

en additionnant tout ça, on a 100 %

Le nombre de point de vie par localisation:
La somme des points de vie par localisation est égal au double du nombre de point de vie total (inspiration chaosium)
Et la quantité de point de vie par localisation correspond au pourcentage de toucher cette localisation.

Ex:
Pour 30 PV total

2 pv dans les yeux
7 pv dans la tête
12 pv dans le torse
7 pv dans le bras droit
7 pv dans le bras gauche
5 pv à l'entrejambe
10 pv dans la jambe droite
10 pv dans la jambe gauche

Soit un total de 60 pv réparti dans tous les membres

Si un membre arrive à 0, alors le membre est cassé
Si un membre arrivé à pv en négatif, alors le membre est mort/arraché/démembré.
Si le total des des pv généraux arrive à -5, le personnage mort (sans forcement de fracture)
Un membre en pv négatif ne fait pas perdre de points de vie dans les pv généraux (on peut continuer à tirer sur un bras qui est arraché, mais ne fera pas perdre des points de vie à son propriétaire, qui sera peut-être déjà loin), exception au torse et à la tête.

Pour les localisation, j'ai modifié la fiche de base pour que tout pj y ai accès.
Pour les pv/ localisation, c'est 1 tableau à faire, et à consulter à la création et au changement de niveau.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: CàC et localisation
MessagePublié: 25 Avr 2013 05:02 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 24 Avr 2013 01:10 pm
Message(s) : 14
Je voulais donner le tableau du nombre de point de vie par localisation, mais je n'arrive pas à copier-coller le tableau que j'ai fait sur excel.

Un conseil ?


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr