Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:04 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: critiques
MessagePublié: 21 Mars 2010 07:04 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 11 Déc 2009 01:07 pm
Message(s) : 78
Salut salut,

Visiblement, les membres de ce forum n'y restent pas actifs plus de quelques mois/semaines. Ce qui me laisse penser que ceux qui ont tenté de maîtriser une partie avec les règles actuelles n'ont pas été convaincus par la jouabilité de celles-ci, ou qu'ils ont été vite en manque de ressources, scénarios ou autre.

Je propose donc de faire l'inventaire des défauts du jeu qui vous poussent à l'abandonner, en vue d'une version future plus jouable.
Je pense qu'avant d'ajouter tout un tas de règles optionnelles, il faut d'abord voir ce qui ne va pas dans les règles existantes.

- Comme j'ai déjà cité sur d'autres posts, je pense que le bestiaire est un des défauts majeurs de cette version, étant injouable à bas niveau. (perso j'utiliserai le bestiaire de fallout PnP pour la campagne que je prépare, les carac des créatures y étant beaucoup plus cohérentes)
- Dans la création des personnages, les valeurs min/max des caractéristiques raciales ne sont pas cohérentes. (déjà posté aussi ds un autre sujet)
- C'est secondaire, mais l'orthographe approximative du livre de règles retire quand même pas mal de crédibilité au sérieux du jeu.

Si les créateurs de ce livre de règles ont besoin d'aide, je suis prêt à m'y investir dans la mesure de mes moyens, et je pense que d'autres membres seraient sûrement ouverts à une éventuelle collaboration, mais même si la version actuelle est sans aucun doute le fruit d'un long travail, elle reste pour moi une bêta injouable dans l'état des choses.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: critiques
MessagePublié: 21 Mars 2010 09:46 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Ca, quelque soit le jeu, il y en aura toujours un (Moi!) pour le trouver pas assez complet et y rajouter quelque chose. Mais c'est vrai que le bestiaire est injouable... Un rat est presque plus dangereux qu'un super-mutant.

Points négatifs:

-On se ramasse pas assez de rads en zone irradiée (bon, c'est modifiable, OK...)
-Pas beaucoup de scénarios, ce qui oblige un MJ débutant à repomper outrageusement les jeux PC.
-Équipements trop bon marché (stimpacks entre autres.)

Mais abordons les points positifs aussi:

-Belle liste d'équipement, avec humour noir et tout.
-Système sympa, assez malléable.
-Possibilité de faire une campagne Ninja-style ou sniper (J'adore le Ninja-Style).
-Poisons VRAIMENT redoutables.

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: critiques
MessagePublié: 21 Mars 2010 11:03 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Merci pour ton post, Jack, ton intention est louable, mais il n'y aura pas de nouvelle version. Oui, le jeu va s'arrêter à cette "bêta injouable".

En fait, ce jeu était bien plus pour comprendre les mécanismes de création d'un jeu de rôle et essayer d'adapter un jeu que l'on aime bien (Fallout) en jdr papier. Et ceci, sans le majeur souci (du moins selon notre vision) de Fallout PnP: le fait d'avoir besoin de machines à calculer pour toute action (ou presque).

Donc, oui, il reste de nombreux point peu jouables (par exemple, le bestiaire... Je ne me souvenais plus qu'il était si mal équilibré); que certains de nos choix sont contestables (oui, en effet, on pourrait répartir les min/max différemment entre les races, mais par nos parties test, c'est ce qui nous semblait le plus équilibré); que l'orthographe n'est pas parfaite (malgré les nombreux correcteurs); que l'on aurait pu mettre les robots en race jouable; qu'il n'y a pas de scénario, etc.

Nous n'avons pas les droits pour développer l'univers, c'est un travail de fans. Et c'est à ça qu'il faut s'arrêter.

Ces règles, c'est ainsi que nous avions simplifié l'univers, et nous partageons ça avec vous. Si vous voulez proposer un nouveau bestiaire, une répartition alternative, pourquoi pas.

Mais l'équipe de création est sur d'autres projets, actuellement. Et plus du tout sur celui-là.

Ce qui ne nous empêchera pas de répondre aux questions éventuelles et quand même continuer à passer sur ce site de temps à autre.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: critiques
MessagePublié: 22 Mars 2010 06:52 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 11 Déc 2009 01:07 pm
Message(s) : 78
Je comprend que vous ayez d'autres projets en cours et que vous ne vouliez pas continuer le développement de ce jeu, qui à cause des droits ne vous rapportera jamais un sou, mais comme tu dis, c'est un travail de fans, et je pense que pas mal de rôlistes nostalgiques de ce chef d'oeuvre qu'est Fallout aimeraient néanmoins pouvoir jouer dans cet univers.
D'autant plus qu'il ne manque pas grand chose, à quelques détails prêt, le système de règles et quasi-finit.

Avez-vous pensé à faire un wiki Fallout-RPG, comme le font les anglophones pour la version 3.0 de Fallout PnP ? cf. http://falloutpnp.wikia.com/wiki/Main_Page
Cela permettrait aux fans eux-même de modifier ces petits détails qui rendent la jouabilité difficile, malgré la base solide que vous y avez déjà apportée, ou à y ajouter de l'équipement, des créatures du bestiaire, une rubrique munitions etc...


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: critiques
MessagePublié: 23 Mars 2010 02:47 pm 
Chevalier Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 08 Sep 2009 07:51 pm
Message(s) : 106
Localisation : Metz
Personnellement, j'ai deux campagnes lancées avec deux tables de 5 joueurs chacune, et tout le monde est content... :)

(sauf quand un joueur finit empalé sur le dard d'un radscorpion géant, mais bon ! :D)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: critiques
MessagePublié: 02 Avr 2010 10:10 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
La piste du wiki pourrait être une solution en effet. Cependant un wiki n'est pas autonome, il faut des modérateurs, des chefs de projets qui assurent la cohésion du tout, etc. et actuellement comme l'a dit Styx nous avons un autre projet en cours (qui as déjà bien assez de peine à avancer). Donc ce n'est pas nous qui allons nous charger de cette tâche. Mais si une nouvelle équipe se forme, je n'ai rien contre. :-) Tant que les sources sont créditées ;-)

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: critiques
MessagePublié: 19 Avr 2010 02:08 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 11 Déc 2009 01:07 pm
Message(s) : 78
je suis partant pour cette solution, si d'autres veulent s'y joindre ce serait une bonne initiative, sachant que la base existante de fallout RPG est quand même la version la plus évoluée des JDR fallout amateur pour le moment, et surtout, en français. (cf 2eme partie de cette page : http://dices.over-blog.com/article-22643505.html ) bien sûre les sources resteront créditées.
Est il possible d'avoir les sources dans un format non protégé ?


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: critiques
MessagePublié: 19 Avr 2010 02:50 pm 
Chevalier Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 08 Sep 2009 07:51 pm
Message(s) : 106
Localisation : Metz
Je veux bien filer un coup de main, ça m'occupera ;)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: critiques
MessagePublié: 26 Avr 2010 05:14 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 11 Déc 2009 01:07 pm
Message(s) : 78
visiblement l'idée n'emballe pas les créateurs :p
sinon, je suis tombé sur un vrai jeu fallout officiel et tout et tout, bon pour des raisons de droits il ne s'appel pas fallout, le nuka-cola s'appel le toxi-cola et qqes détails ont des noms différents, mais c'est quand meme fallout : cf http://pixelsandgrids.com/2009/02/11/exoduspti/
je l'ai commandé, je verrai ce que ça donne ! (bon par contre c'est en anglais, mais faut se résoudre au fait qu'il n'y aura probablement jamais aucune version viable de fallout en français)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: critiques
MessagePublié: 26 Avr 2010 05:41 pm 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
En fais, exodus, n'est pas vraiment le jeu officiel. Disons que c'est fait par une boite professionnelle qui a du vouloir obtenir les droits pour le jdr fallout, mais bethesda a pas aimé, il y a eu une procédure judiciaire et ils ont perdu, donc ils ont changé les noms partout pour enlever toute référence à Fallout et voilà. Mais ils n'ont, à ma connaissance, aucun lien avec interplay, donc c'est pas tout-à-fait exacte de dire que c'est le jeu officiel.

A priori, il n'y aurai pas de soucis pour que d'autres personnes s'occupent d'un wiki ou quelque chose comme ça. En ce qui concerne une version non protégée des sources, il faut regarder avec harkle. Si tu arrives pas à le joindre via le site, dis-moi.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: critiques
MessagePublié: 26 Avr 2010 09:38 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 11 Déc 2009 01:07 pm
Message(s) : 78
Oui enfin si j'ai bien compris, ils avaient obtenus l'accord d'Interplay 1 an avant que ceux-ci ne vendent les droits à Bethesda, et une fois ces droits revendus, dans l'cululu pour la liscence étant donné que Bethesda pense uniquement à l'argent sans ce soucier des fans. (même problème pour les figurines fallout warefare d'ailleur, Interplay était pour, mais Bethesda a refusé comme ça n'était pas son idée en gros)

Bref, ce que je voulais dire, c'est que c'était un jeu professionnel, même si pas sous le libéllé Fallout, quand même écrit pour fallout. J'éspère que je ne regreterai pas mon achat, et que le toxi-cola sera aussi goûtu que celui du nuka. En tout cas de ce que j'en ai lu ça a pas l'air mal, avec un système de combat assez simple (basé sur le D20, du coup)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: critiques
MessagePublié: 02 Mai 2010 08:34 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Il faut qu'on en parles avec marc et styx mais je pourrais ouvrir un wikimedia sur ce site et y mettre les sources du jeu afin que vous puissiez les triturer :-P (et que ça reste quand même sur le site fallout-rpg :-P

Marc? Styx?

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: critiques
MessagePublié: 02 Mai 2010 10:15 am 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Une organisation pour le wiki serait de mettre le manuel tel quel en protégé, et de mettre une sections "règles optionnelles et règles alternatives".

Ce n'est qu'une suggestion.

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: critiques
MessagePublié: 02 Mai 2010 11:46 am 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Pour moi c'est tout bon. Par contre il faut juste se rendre compte que s'il y a un wiki sur ce site, même si on ne bosses pas directement dessus, il faudra en assurer la modération.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: critiques
MessagePublié: 02 Mai 2010 02:12 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Ok, je vais m'y mettre. Je vais mettre le contenu existant dessus et voir pour que les utilisateurs su forum puissent se connecter sur le wiki sans se réinscrire.

Je vous tiens au courant.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr