Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:52 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réaction: L'art de la première impression
MessagePublié: 26 Fév 2010 05:56 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Bonjour!

Ici est une petite règle pour gérer la réaction initiale des gens qui rencontreront les PJ. la réaction initiale peut être positive (T'as vu, il a la classe!) ou négative (T'as vu le bouffon! ou Eh, salut Ripoux!).

Pour faire un test de réaction, on lance 1D10 et on ajoute les modificateurs, avant de comparer à un tableau.

Modificateurs:

Charisme: +1 par point de charisme au dessus de 6, -1 par point de charisme en dessous de 6.
Karma: -|Karma|/10 si karma opposé, et |Karma|/10 si karma de même signe.
Spécial: La réaction peut-être augmentée ou diminuée par certains modificateurs qui dépendent des personnes et de la situation. Certaines actions des PJ peuvent ajouter des malus.

Exemples:
Boxeur: +/- 3 réaction selon l'avis sur la boxe, 0 si neutre.
Sexe: [-5;+5] selon préjugés (Ex: -5 pour une femme face à un profond misogyne.)
Situation très tendue: -6.

Et autres.

Tableau:

Réaction<-4: Hostile. Malus de 70% à la diplomatie, et la personne peut attaquer à la première provocation.
-3<Réaction<3: Défavorable: Malus de 40% à la diplomatie. Personne peu communicative.
4<Réaction<6; Indifférent. Malus de 20% à la diplomatie. Il ne vous porte pas trop d'attention.
7<Réaction<11: Neutre. Aucun modificateur.
12<Réaction<15: Intéressé. Bonus de +20% à la diplomatie. Il vous écoutera.
16<Réaction<19: Favorable. Bonus de +40% à la diplomatie. Il commence à vous apprécier! C'est bon pour vous!
20<Réaction: Subjugué: Votre charisme et/ou votre réputation charme la personne qui vous écoute, qui boit vos paroles. +70% à la diplomatie!

Qu'en dites-vous?

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Dernière édition par Elodie Hiras le 01 Mars 2010 08:18 pm, édité 1 fois.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Réaction: L'art de la première impression
MessagePublié: 28 Fév 2010 10:51 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
A mon avis, trop facile d'avoir un avis positif... J'agrandirai grandement la fourchette qui permet d'avoir un niveau neutre.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Réaction: L'art de la première impression
MessagePublié: 01 Mars 2010 08:16 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
styx a écrit:
A mon avis, trop facile d'avoir un avis positif... J'agrandirai grandement la fourchette qui permet d'avoir un niveau neutre.



Pas de PB. Juste que n'ayant pas trop d'habitude, c'est plus dur de trouver un truc correct...

Edité!

HS: Si quelqu'un pouvait commenter mes règles d'incident pour les armes, dans le sujet "Entretiens ton flingue, soldat!", ça me plairait! J'aime avoir des retours pour ce que je propose!

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr