Pendant que certain se batte pour creer des regles qui tiennent debout sur la mal bouffe et les boission irradier, moi je vais m'efforcer de leur creer des problemes (in game evidement..).
Eh oui parce que l'o dit qu'il faur au moin un littre par jours, mais cmme le dit bien Elodies, avec des joueur qui cour partout etc, il en faut bien plus. Seul probleme, et je pense que vous devinez ou je veux en venir, avec toute ces guerres et cette decheance humaine, il est parfois difficile de trouver des boissons non alcooliser.
Je voudrai donc vous proposer une regles sur l'alcool est ses effets (je sais on nous rabache les oreilles avec sa).
Pour commencer il faudrait connaitre l reaction des joueurs face a l'alcool. Pour cela lancer un des de 10 faces lors de la reation du personnage. Chaque valeur indiquera son degres de reaction :
1 : La soumission la plus totale, le joueur perd presque totalement sa volonter acquiessant a toute les options meme les plus folles que l'on lui propose (oui sa ressemble plus a de la drogue, mais a ne pas oublier que c'est un jet critique)(de meme toute ses regles sont modifiable et je post justement pour ameliorer tout sa). 5 : L'alcool n'a aucun effet sur la personnalité du joueur. 10 : Le joueur se monte d'une agressivite incroyable, a la moindre parole que l'on lui adresse il la prend tres mal et se prepare a attaquer physiquement ou moralement la personne en question.
Pour les autre chiffre a vous d'imaginer, vous aurez du moin compris que de 1 a 4 le joueur devient passif, et au contraire de 6 a 10 il devient, disons tres actif !
Maintenant, la quantite d'alcool possible a ingerer avant que les premier effet n'apparesse. Pour sela donnons deja une echelle. Pour un litre de biere a 5% donnons 5point d'alcoolemie (oui comme sa c'est facile), un litre de vin a 12%, 12 points d'alcoolemie...
La quatite avant que les effets n'apparaisse seront gerer par l'endurance, et il faudra ajouter la moitier avant de pouvoir "beneficier" totalement des effet.
En formule sa donnerai sa :
2xEn pour les premier effets 3xEn pour la totaliter des effets.
Exemple : Pour une personne possedant 1 en endurance, il pourra absorber 2x1 soit 2 points d'alcoolemie (soit environ 20cl de biere) avant de connaitre les effet premier, et 3x1 soit 3points d'alcoolemie (soit 30cl de biere) pour que les effets soit complet.
Tres peut effectivement, se qui rend toujours plus injouable les joueur tres faible.
Par contre pour une personnes possedent 10 en endurance il pourra absorber 20point soit 4 litre de biere avant qu'il ne lui arrive quoi que se soit.
En se qui concerne le temps de dessoulage, il faut 6 heure pour eliminer l'equivalent de 3xEn en point d'alcoolemie.
Pour les malus je n'ai pas encore trouver vraiment de calcule, mais j'y reflechirai. Voila plus qu'a attendre les critiques, en esperants mettre bien fait comprendre et qu'il y en ai quelque chose a en tirer.
|