Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:51 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quels fallouts utiliser comme références historiques?
MessagePublié: 23 Mai 2011 10:54 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 23 Mai 2011 10:18 pm
Message(s) : 16
Bonjour, ça fait un bout de temps que je passe au crible le forum (qui est d'ailleurs bien utile) et il y a un petit truc qui me chiffonne...

Quelles références utiliser pour le monde de fallout ( niveau dates/évenements...) ?

-Fallout 1 et 2 sont forcément obligatoires. C'est à peu près la seule chose que l'on peut considérer comme officiel.

-Fallout Tactics, pourquoi pas? Même si l'histoire de la Confrérie de l'acier qui devient prédominante dans le Mid-West me laisse perplexe...

-Fallout 3, ça peut être utile même si c'est à l'autre bout du pays et puis pour le coup ça collerait presque avec Tactics.

-Fallout New Vegas ou Van Buren? Alors là ça commence à être un peu plus coton vu qu'ils se passent à peu près au même endroit mais que l'histoire est assez différente.

Je voudrais bien vos avis à propos de la chronologie "falloutienne" que vous utilisez dans vos parties, si vous enlevez certains opus ou si vous faites une "sauce maison" en prenant un peu de-ci-de-là.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quels fallouts utiliser comme références historiques?
MessagePublié: 24 Mai 2011 04:49 pm 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Salut,

Lorsque j'ai rédigé la partie univers dans le livre, je me suis basé essentiellement sur Fallout I et Fallout II.

J'ai inclus quelques éléments de Van Buren (comme Hoover Dam ou le Grand Canyon). Il s'agissait surtout de lieux géographiquement proche de la zone de Fallout I et Fallout II.

Pour Fallout Tactics, on a repris des armes et des véhicules, mais si je me souviens bien, on a pas repris d'éléments historiques, étant donné que l'histoire se déroule complétement ailleurs.

Lorsqu'on bossait sur le livre, Fallout III et Fallout New Vegas n'existaient pas encore, donc on en a rien utilisé.

Lors des parties qu'on a faites par contre, Harkle a arbitré une campagne basée sur Fallout Tactics, dans le sens qu'on faisait partie de la Confrérie, plus précisément de la partie qui part pour Chicago en dirigeable et qui se développe là-bas. Sauf erreur, il avait aussi repris des éléments de Fallout III dans les dernières parties, comme une adaptation de The Pitt par exemple.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quels fallouts utiliser comme références historiques?
MessagePublié: 09 Juin 2011 06:30 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Les sources considérées comme officielles sont celles qui ont la licence et ont décidé de l'accepter. Donc, au début Interplay avec fallout I et II. Pui, quand Bethesda à racheté les droits, fallout 3 et new vegas, en niant les fallout B.O.S. et Tactics.

Néanmoins, le mieux, vu que c'est du JdR, est d'adapter l'univers à ta sauce en gardant tout ce que tu veux garder. A l'époque que tu veux.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Quels fallouts utiliser comme références historiques?
MessagePublié: 12 Jan 2016 05:13 am 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 30 Déc 2015 04:38 am
Message(s) : 6
D'accord, tu as raison. c'est ca.
______________________
housse samsung galaxy note 5


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr